D
Promeneur

Promeneur

 • 

13  messages

mercredi 27 janvier 2016 09:32

Fermé

Impossible d'ouvrir port sur modem VOO Netgear

Bonjour

Je n'arrive pas à ouvrir un port sur mon modem VOO

J'ai bien été sur 192.168.0.1 dans regle nat

choisi l'adresse ip local de mon pc (192.168.0.3) et choisi :
port de début :1234
port de fin : 1234
protocole : les deux

mais rien à faire le port 1234 reste fermé malgré arret du parefeux windows et de mon antivirus.

mon adresse ip commence par 85. ect

Ou est ce que je me trompe ?

Solution acceptée

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

En effet je n'avais pas saisis qu'il fallait qu'un service soit a l'écoute du port que l'on test pour que le résultat soit correcte. Je vais tenté cela tout de suite, car je n'essayait même plus de voir si ma caméra ip fonctionnais, je ne faisait que le test sur le net.

Le Plus des Experts VOO

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Êtes-vous certain qu'il est fermé ? N'est-il tout simplement pas déjà utilisé ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Je test le port avec yougetsignal.com . Il me dit "closed" . Je ne vois pas par quoi il serait deja utilisé ce port. Si il était utiliséje ourrais l'ouvrir et le fermer de toute façon ? Vous me conseillez quoi comme port, mon programme ne m'en demande pas un de précis

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Tout de suite, comme ça, sans avoir l'ordinateur sous la main, je ne vois pas comment je pourrais vous aider avec ce port 1234 sans vous demander un grand nombre d'informations.

Solution rapide:


- Comme vous ne devez pas avoir ce port de façon "obligatoire", je vous propose d'essayer un autre port,

ou

- Afin de s'assurer qu'aucune mauvaise manipulation n'a été effectué, vous pouvez aussi essayer d'appliquer le port au modem entier (192.168.0.1 au lieu de 192.168.0.3), je n'ai jamais essayé mais ça devrait permettre d'utiliser le port sur toutes les machines relié à votre modem, c'est moins sécurisé par contre.

Solution barbare:


- Mettre le mode DMZ, tous les ports seront ouvert mais c'est très dangereux !

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Mettre en mode dmz cela ne marche pas non plus. Tout les port reste fermé. Je vais essayer d'autre truc puis je reviens.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Je ne vois que deux possible problèmes, qu'un Expert Voo infirme ce que j'ai dit si j'ai tord mais le mode démilitarisé permet d'ouvrir TOUS les ports et retirer le pare-feu du modem. De cette façon, on peut donc en conclure que soit un pare-feu externe au modem (et donc sur votre ordinateur) bloque les ports ou soit le site en question n'est pas fiable.

En tout cas, si vous avez réellement mis le mode DMZ et que le site affiche des ports bloqués, le problème est extérieur au modem VOO !

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Ce site n'est pas toujours une bonne indication et il ne marque pas ses ports bloqués mais simplement fermés et mettre un pc en DMZ n'indiquera pas forcément que tout est ouvert .... Il faudrait surtout voir quel type de programme ou quel type service a besoin de ce port exactement et si ce service tourne quand il teste...
Egalement s'il a chipoté avec les redirections de ports sur des IP locales qui n'existe plus parce que le DHCP les a changé forcément çà va introduire un bug récurant sur ce modem et ne plus fonctionner, je lui conseille donc de faire un RESET FACTORY du modem VOO, de réserver une adresse IP locale dans le DHCP ou de fixer directement une adresse sur son pc et ensuite essayer d'ouvrir un port sur ce pc vers cette adresse. çà devrait marcher à moins qu'un problème sur le réseau VOO ne bloque qqch.
Quand au possible "CGN", il dit que son adresse commence par 85.x mais cette information émane du modem ou bien d'autre part ?. Notez que je n'ai pas encore vu d'IP de CGN en 85.x mais on ne sait jamais.

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

Jai stopper Le pare feux Windows
Et le
Programme avast. J'ai
attribué une ip local fixe pour mon pc. 192.168.201 dans les paramètre reseau de mon pc. Et en effet elle est bien renseignée dans les détails réseau sous cette ip. J'ai activé le dmz pour cette ip. Redémarré le modem. Tester sur inoculer.com et tout les port sont fermé ou masqué. J'ai fait un reset factory sur le modem voobhier. Mon adresse ip je l'ai trouvee sur monip.com. Et bizarrement lalgres tous les reboot de mon model cette adresse ip na pas changé depuis hier ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

J'aimerais bien que tu regardes ce que tu as dans le diagnostic du modem sur IPV4 WAN , si tu obtiens la même adresse que sur monIP.com ou bien une autre qui commencerait par 10.X par exemple ...
Peux tu également me dire pourquoi ou quel application tu veux ouvrir ce port ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

voila les adresse un peu plus détaillée mais pas trop.

Adresse ip wan. 85.201.xxx.xx
Adresse ip du modem cable : 10.101.xx.xx

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

C'est la même exactement la même adresse ip wan dans diagnostic du modem et sur le site "monip"

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

C'est bien une adresse publique donc c'est déjà bien ... Tu peux me donner la réponse à ma seconde question ?

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

J'avais pas vu ta deuxième question, désolé.

En fait j'aimerais savoir ouvrir le port 1234 ou n’importe quel autre pour deux raison.

Pour hébergé des partie en ligne sur un jeux (Open RA) Alerte Rouge un jeux de 97 tenu a jour pas des accro ;-)

et pour savoir intallé un caméra sans fils ip que je compte me procurer, d'ou mon acharnement, car j'avais réussi a la faire avec le modem du concurrent de VOO :-) je m'y connais pas comme vous mais j'ai quelque base et de la logique et la je ne trouve pas.

Je viens de re faire un reset factory du modem, puis après redémarrage déconnecter du secteur, modem et box evasion (on se sait jamais) rebranché le tout, et j'ai toujours la même adresse ip wan 85.201. xxx . xx ... pourtant mon ip est renseignée comme dynamique sur le site "monip" ...

Promeneur

 • 

13  messages

il y a 8 ans

J'ai contacté voo et il m'ont dit que mon ip était public, mais le ton de la voix du mec était pas très convainquant, même si cela se vérifie maintenant, il ne s'y connaisse pas toujours très bien sur les call center. Je lui ai parlé de port, mais suis pas certain qu'il s'y connaissait vraiment.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

J'ai contacté voo et il m'ont dit que mon ip était public, mais le ton de la voix du mec était pas très convainquant, même si cela se vérifie maintenant, il ne s'y connaisse pas toujours très bien sur les call center. Je lui ai parlé de port, mais suis pas certain qu'il s'y connaissait vraiment.


Ce n'est pas toujours le cas et je n'en ai pas rencontré au service technique de Voo mais bien souvent, les Call Centers sont des gens payés en Inde qui ont la même F.A.Q. que sur VooAssistance et n'ont donc pas plus d'informations que nous ^^

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...