Impossible d'envoyer des mails : message de retour " This is the mail system at host smtpout02.voo.be "


Badge
Bonjour j'envoi un mail a un groupe de personne certaines le reçoive mais pour d'autre je reçoit ce message "This is the mail system at host smtpout02.voo.be.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can delete your own text from the attached returned message." je précise que je suis sur de leurs adresses mail , que se passe t'il ? merci

10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour floche,

Pour pouvoir vous aider au mieux j'aurai besoin de quelques informations supplémentaires. Tout d'abord, quelle boite mail utilisez-vous ?
Je vous invite également à ajouter votre numéro de client dans vos paramètres personnels. Je pourrai ainsi mieux analyser la situation.

Bonne journée et merci d'avance !
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
À combien de personnes envoyez vous votre mail groupé ?
Je pense qu'il y aurait peut être bien une sécurité sur le serveur sortant à ce niveau, on ne sait jamais ...
Vous utilisez bien "smtp.voo.be" comme serveur sortant et quel client mail utilisez vous pour ce faire ?
Badge
Hello
À combien de personnes envoyez vous votre mail groupé ?
Je pense qu'il y aurait peut être bien une sécurité sur le serveur sortant à ce niveau, on ne sait jamais ...
Vous utilisez bien "smtp.voo.be" comme serveur sortant et quel client mail utilisez vous pour ce faire ?

j'envoi a 10 personnes avec un fichier pdf en pièce jointe , oui j'utilise bien pop/smtp et leflorent@voo.be merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Quand je dis "Quel client mail utilisez vous ?" , je veux dire quel programme utilisez vous pour envoyer des mails ?
le fichier PDF a une taille de combien de mégas par exemple ?
Un expert VOO pourrait nous dire s'il y a une limitation quelque part, je sais qu'il y en a une dans les tailles max de pièces jointes mais faut voir comment il comptabilise çà dans le cas d'un email groupé ...
Avez vous essayé de faire 2 envois différents donc 2 mails à 5 personnes pour voir si çà passait par exemple
Votre boite mail ne serait pas pleine non plus ?
Bonjour,

Peut-être que le serveur mail d'un des destinataires rejete le mail à cause de la pièce jointe (fichier trop volumineux) ? Le mail en retour contient normalement des informations concernant la cause de l'erreur.

Pour moi le rejet est chez le destinataire, pas chez VOO.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J'ai déjà eu de souci de refus en envoyant des photos à un client Proximus par exemple qui limite la taille de la pièce jointe à finalement pas grand chose ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je confirme
ma voisine ne recevait pas mes mails accompagnés de photos quand elle était chez Proximus (et ne savait pas envoyer plus de 2 photos non plus d'ailleurs)
elle est passée chez VOO et....plus de problèmes.....:)
Badge
Quand je dis "Quel client mail utilisez vous ?" , je veux dire quel programme utilisez vous pour envoyer des mails ?
le fichier PDF a une taille de combien de mégas par exemple ?
Un expert VOO pourrait nous dire s'il y a une limitation quelque part, je sais qu'il y en a une dans les tailles max de pièces jointes mais faut voir comment il comptabilise çà dans le cas d'un email groupé ...
Avez vous essayé de faire 2 envois différents donc 2 mails à 5 personnes pour voir si çà passait par exemple
Votre boite mail ne serait pas pleine non plus ?
j'utilise outlook 2016 et le fichier fait 1700 ko
Niveau d'utilisateur 2
Badge +1
Bonjour Floche,

Par hasard, le mail d'erreur que vous recevez ne contient pas la liste des destinataires pour qui le message n'a pas été délivré ? Je vois que l'erreur mentionne une pièce jointe, s'agit-il juste de votre email original, ou y a-t-il plus d'informations ? Si vous avez cette liste, quels sont les domaines concernés (ne postez pas l'adresse complète de vos contacts ici, la partie après le "@" suffira amplement).

@pthierry,

Pour moi le rejet est chez le destinataire, pas chez VOO.

J'ai l'impression que dans ce cas, l'erreur viendrait directement du serveur mail du destinataire, non ?

Cordialement,
Benibis

J'ai l'impression que dans ce cas, l'erreur viendrait directement du serveur mail du destinataire, non ?


Le mail est relayé par le serveur smtpout02.voo.be. C'est lui qui établit la connexion SMTP avec le serveur du destinataire, donc si le serveur renvoie une erreur lors de cet échange, cela me semble normal que ce soit le serveur SMTP de VOO qui la reçoive.

Commenter