D
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

jeudi 10 janvier 2019 07:59

Impossible d'envoyer des mails avec iPad et iPhone en dehors de mon réseau privé

Bonjour,

Comment se fait-il que lorsque je suis chez moi, je parviens à envoyer des mails via mon iPad et iPhone.
Et une fois en dehors de mon réseau, il m'est impossible d'en envoyer en 4G, ainsi que lors d'une connexion sur un autre réseau.
Message d'erreur: "Impossible de se connecter au serveur d'envoi de "
Faut-il modifier le serveur SMTP.
Concernant la réception je n'ai aucun soucis.

Merci

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Bonjour,
Je suis désolé mais ses paramêtres ne fonctionnent pas.
Merci de votre intervention

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

bonjour, je pense que c'est smtp.voo.be port 25 pas de SSL et pas d’authentification

Impossible d'envoyer le courrier avec ces paramètres avec 2 mailers différents.

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Michel illet
Qu'entends-tu par 2 mailers différents?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Hello
C’est normal sur le réseau VOO vous pouvez envoyer des mails avec le smtp de VOO mais pas depuis un autre réseau...
Vous devez utiliser le serveur smtp de votre opérateur mobile quand vous êtes en 4G et plus celui de VOO.
Sur IOS vous avez la possibilité de spécifier /configurer des serveurs SMTP annexes et lors de l’envoi de mail vous pourrez choisir lequel utiliser ou encore utiliser un smtp non lié à un opérateur...

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Hello
C’est normal sur le réseau VOO vous pouvez envoyer des mails avec le smtp de VOO mais pas depuis un autre réseau...
Vous devez utiliser le serveur smtp de votre opérateur mobile quand vous êtes en 4G et plus celui de VOO.
Sur IOS vous avez la possibilité de spécifier /configurer des serveurs SMTP annexes et lors de l’envoi de mail vous pourrez choisir lequel utiliser ou encore utiliser un smtp non lié à un opérateur...

Merci pour votre réponse. C'est bien avec le smtp de VOO qu'il m'est impossible d'envoyer le courrier, j'utilise Thunderbird sur un PC, pas sur un mobile. Lors de ma prise d'abonnement, ce qui m'importait était de pouvoir conserver mon adresse mail Skynet, et il m'a été répondu que je pouvais la conserver sans problème et gratuitement pendant 18 mois et qu'il me coûterait 5 € par an pour l'utilise après cette période (Je suppose que VOO utilise un routage).
Je reçois bien mon courrier sur Skynet mais ne peux, bien entendu plus l'envoyer avec le Smtp de l'opérateur Proximus, j'ai essayé smtp.voo.be, port 25, sans authentiication mais sans résultat.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Michel illet
Qu'entends-tu par 2 mailers différents?

Deux logiciels de messagerie différents, Thunderbird, Outlook,...

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour dekonima et Michel illet

Si j'ai bien tout compris, vous avez chacun un souci tout à fait différent.

Michel illet Pour vous, il est impossible d'envoyer des mails depuis votre boite Skynet en étant sur le réseau VOO malgré que vos logiciels de messagerie soient bien programmés avec
comme serveur sortant "smtp.voo.be".

dekonima Votre souci est finalement le contraire. Tout se passe bien tant que vous êtes sur le réseau VOO, mais une fois sur un autre réseau (4G par exemple) impossible d'envoyer des
mails (mais aucun souci à la réception). Avec quelle adresse avez-vous le souci (Skynet, VOO ou autres du style Gmail) ?

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Thibault Le problème est uniquement avec mon adresse VOO.
les autres (Gmail, One.com) pas de problème.

Je signale qu'à la maison pas de soucis, à l'extérieur et même en 4g impossible d'envoyer.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Bonjour dekonima et Michel illet

Si j'ai bien tout compris, vous avez chacun un souci tout à fait différent.

Michel illet Pour vous, il est impossible d'envoyer des mails depuis votre boite Skynet en étant sur le réseau VOO malgré que vos logiciels de messagerie soient bien programmés avec
comme serveur sortant "smtp.voo.be".

dekonima Votre souci est finalement le contraire. Tout se passe bien tant que vous êtes sur le réseau VOO, mais une fois sur un autre réseau (4G par exemple) impossible d'envoyer des
mails (mais aucun souci à la réception). Avec quelle adresse avez-vous le souci (Skynet, VOO ou autres du style Gmail) ?

Bonjour,

Je viens d'être contacté à l'instant pas un technicien VOO, redoutable d'efficacité, le problème a été réglé en moins de trois minutes, en changeant le 'smtp.voo.be' en 'mail.voo.be', merci .

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 5 ans

Michel illet ok je vais essayer ce paramètre, et reviens vers vous pour une réponse positive, je l’espère.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 5 ans

Michel illet ok je vais essayer ce paramètre, et reviens vers vous pour une réponse positive, je l’espère.


Cette option a été testée en ligne avec le technicien et elle fonctionne à merveille. Merci pour votre aide.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...