M
Promeneur

Promeneur

 • 

11  messages

dimanche 15 janvier 2017 15:24

Impossible d'accéder à mes équipements depuis l'extérieur avec mon modem Technicolor

Salut la communauté,

Pour commencer, tournée générale de thé bien chaud!

Le sujet est vu et revu, mais je n'ai toujours pas trouvé de solution; je n'arrive pas à accéder à mes équipements de réseau local depuis l'extérieur.
Depuis que je suis passé à la nouvelle box Technicolor, plus moyen de configurer correctement. D'autant plus que l'interface de configuration est carrément radioactive comparée à l'ancienne version de modem!
Je me souviens, avec l'ancienne version, il me suffisait d'indiquer l'IP locale de l'équipement en question, d'ouvrir les ports qui m'intéressaient, et hop! j'avais accès.
Au début de la Technicolor, ça ne m'intéressait pas trop, mais maintenant que j'utilise de la domotique (Jeedom), mon besoin d'accès distant est plus important.

Actuellement, après avoir bidouillé tout et n'importe quoi, j'en suis à la configuration par défaut du modem, j'ai un peu baissé les bras.

Alors, entre les paramètres assez complexes du modem, et les explications bien trop "monsieur tout le monde" de la notice du modem, moi je me trouve juste au milieu et je ne m'en sors pas.

Même après voir ouvert des ports, un nmap donne ça:

~$ nmap -P0 149.154.xx.xx

Starting Nmap 5.51 ( http://nmap.org ) at 2017-01-15 15:51 CET
Nmap scan report for host-149-154-xx-xx.dynamic.voo.be (149.154.xx.xx)
Host is up.
All 1000 scanned ports on host-149-154-xx-xx.dynamic.voo.be (149.154.xx.xx) are filtered

Nmap done: 1 IP address (1 host up) scanned in 201.42 seconds


Pourriez-vous, s'il vous plaît, me donner un coup de main?

Bon dimanche à tous!

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Vous êtes en IP privée et donc c'est pour cela que vos ouvertures de ports ne donnent rien .... vérifiez votre IPV4 dans l'onglet RESEAU/WAN du technicolor, elle commence certainement par 10.x. Je vois que votre IP externe est en 149.x ce qui correspond à une adresse de CGN la plupart du temps. (explication du CGN: ici )
Un expert VOO pourra vous faire rebasculer en IP publique afin que vous puissiez avoir accès à vos équipements depuis l'internet.
Bonne journée.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour McDownload et bienvenue sur Le Forum :)

Je viens de vérifier dans votre dossier et vous bénéficiez effectivement d’une adresse IP privée, ce qui vous empêche d’accéder à vos équipements depuis l’extérieur.

Je viens d’effectuer le changement dans votre dossier, vous bénéficiez désormais d’une adresse IP publique.

Bonne journée :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Merci beaucoup!

Je teste ça ASAP et vous tient au courant.

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

De rien, avec plaisir ! :)

Promeneur

 • 

11  messages

il y a 7 ans

Ok pour moi, ça fonctionne bien maintenant.

Encore merci. :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Excellente nouvelle :)

À bientôt !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...