M
Promeneur

Promeneur

 • 

17  messages

vendredi 26 juillet 2019 17:38

Impossible d'accéder à la configuration du modem routeur technicolor

Bonjour,

J'ai eu un problème de force du signal heureusement résolu grâce au passage du technicien.:grin:. J'essaye maintenant de revenir à ma configuration originale c-a-d modem en mode bridge et connexion à mon routeur ASUS. J'ai suivi la procédure mais le wifi est inaccessible et les 2 adresses 192.168.0.1 , 192.168.100.1 aussi. Ne comprenant pas ce qui se passe, j'essaye de revenir à la situation originale. J'éteins mon routeur. Je branche un PC par Ethernet sur le port 1. Je fais un factory reset. J'attends la fin du reboot. Les LEDs sont correctement allumées. J'ai accès à internet via le PC mais les 2 adresses ci-dessus restent inaccessibles. ,Le wifi ne fonctionne pas non plus. Je ne vois pas ce que je peux encore faire.

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Vous vous connectez donc bien sur le modem voo ? vous avez essayé de vider le cache du navigateur sur votre pc ?

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Concernant le "reset factory" via le bouton arrière , avec le modem Technicolor il faut le maintenir au minimum 15 sec. pour que cela soit réellement effectif …… c'est en tout cas ainsi sur mon exemplaire….

Si vous avez appuyé moins longtemps, essayez 15 à 20 sec. pour voir si cela ne débloque pas la situation ….

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Oui j'appuie jusqu'à ce que le processus se met en route (les LEDs clignotent). Mais un miracle s'est produit. Ce matin il fait déjà beaucoup moins chaud qu'hier. J'ai tout éteint et laissé refroidir. Je rallume alors le modem. Je refais un 'reset factory' et il est bien revenu avec les valeurs d'usine. Le wifi fonctionne. Je désactive alors le wifi. Je le change en mode bridge. Je connecte mon routeur au port 1. Et cela fonctionne. J'ai le wifi sur mon routeur. J'ai accès à la configuration de celui-ci. Il y a juste les 2 adresses IP 192.168.0.1 et 192.168.100.1 qui ne donne pas de réponse.
Est-ce-que la chaleur excessive a été responsable du problème ?

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
C’est un problème qui a déjà impacté quelques clients et probablement qu’il faudra remplacer le modem car le logiciel du modem est corrompu ou défectueux.

Normalement repousser le firmware manuellement devrait suffire pour résoudre le problème mais les opérateurs ne sont pas habilités ou capables à faire ce genre de manipulations car c’est un processus automatisé.

Une chose à vérifier avant ça , c’est de voir si vous n’auriez pas installé un antivirus ou antimalware trop agressif qui bloquerait ces adresses modem , on l’a également déjà vu ici.

Un officiel voo devrait revenir vers vous pour planifier un échange modem ou trouver une autre solution

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Oui j'appuie jusqu'à ce que le processus se met en route (les LEDs clignotent). Mais un miracle s'est produit. Ce matin il fait déjà beaucoup moins chaud qu'hier. J'ai tout éteint et laissé refroidir. Je rallume alors le modem. Je refais un 'reset factory' et il est bien revenu avec les valeurs d'usine. Le wifi fonctionne. Je désactive alors le wifi. Je le change en mode bridge. Je connecte mon routeur au port 1. Et cela fonctionne. J'ai le wifi sur mon routeur. J'ai accès à la configuration de celui-ci. Il y a juste les 2 adresses IP 192.168.0.1 et 192.168.100.1 qui ne donne pas de réponse.
Est-ce-que la chaleur excessive a été responsable du problème ?

Bonjour,

Je ne comprends pas bien.
Ccomment avez vous fait pour mettre le modem en mode bridge si vous n'avez pas accès à celui-ci par les adresses IP standard que vous citez dans votre message ?

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Hier je n'avais aucun accès donc je ne parvenais pas à mettre le mode bridge. Ce matin j'ai fait à nouveau un 'reset factory' et 192.168.0.1 était disponible. J'ai donc basculé en mode bridge. Depuis cela fonctionne assez bien mais 192.168.0.1 n'est plus accessible.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

Hello
Attention :
En mode BRIDGE seul le 192.168.100.1 est accessible ... le 192.168.0.1 ne fonctionne qu'en mode routeur.
Vous pouvez utiliser le 192.168.100.1 quelque soit le mode ... il s'agit de l'adresse modem qui est donc valable pour les 2 modes de fonctionnement.

Je pense que vous n'aviez pas réussi à faire correctement le reset factory, il faut effectivement maintenir le bouton de reset 15/20 sec sinon il ne fait que redémarrer sans pour autant faire le reset usine.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

192.168.100.1 n'est pas non plus accessible. Pour le reset factory d'hier je pense l'avoir fait correctement. J'ai bien appuyé 15/20 secondes au moins, jusqu'à ce que les LEDs se mettent à clignoter.
Hier quand je ne pouvais pas accéder à ces 2 adresses, j'ai connecté mon routeur. J'avais accès à sa page de configuration 192.168.1.1. Celui-ci m'indiquait qu'il y avait un problème avec le serveur DHCP. Pourquoi ? Le technicolor était en mode routeur et peut-être y avait-il un conflit avec mon routeur.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

C'est comme je l'ai dit :
Si vous êtes impacté par le bug connu, le modem ne sera plus "accessible" en bridge via 192.168.100.1 mais il sera bien accessible en mode routeur ....

Evidemment en mode routeur si vous mettez un second routeur derrière il peut y avoir un conflit ou un problème d'accès malgré que chez moi avec un ASUS qui utilise 192.168.1.1 par défaut çà passe.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

J'ai aussi un routeur ASUS.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 5 ans

le plus simple pour savoir si vous êtes impacté par le bug, laisser le modem en bridge.

Débranchez votre routeur ASUS et connectez un pc directement au modem , attendre que ce pc reçoive bien internet ( il faut parfois redémarrer le modem) et quand c'est le cas, essayez http://192.168.100.1 ...

Si çà ne marche pas c'est que le bug software est présent.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

J'ai essayé la procédure mais http://192.168.100.1 ne fonctionne pas, donc bug software. Heureusement ce n'est pas bloquant.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Bonjour MWa,

J'ai effectué une petite opération sur votre modem. Pouvez-vous réessayer de vous y connecter via l'adresse192.168.100.1 ?

Si cela ne fonctionne toujours pas et que vous le souhaitez, nous pourrons alors échanger votre modem comme l'a suggéré roylion15.

Promeneur

 • 

17  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

J'ai essayé en connectant un PC directement au modem mais ça ne fonctionne toujours pas. Je voudrais bien procéder à l'échange comme vous le proposez.

Savant

 • 

6.6K  messages

il y a 5 ans

Hello,

Pas de soucis. Je peux vous envoyer un autre modem au :

  • Multi Tech d'Arlon
  • Cora de Messancy
  • Librairie du Centre à Messancy

Que préférez-vous ?

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...