Impossible d'accéder à la configuration du modem routeur technicolor


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Bonjour,

J'ai eu un problème de force du signal heureusement résolu grâce au passage du technicien.😁. J'essaye maintenant de revenir à ma configuration originale c-a-d modem en mode bridge et connexion à mon routeur ASUS. J'ai suivi la procédure mais le wifi est inaccessible et les 2 adresses 192.168.0.1 , 192.168.100.1 aussi. Ne comprenant pas ce qui se passe, j'essaye de revenir à la situation originale. J'éteins mon routeur. Je branche un PC par Ethernet sur le port 1. Je fais un factory reset. J'attends la fin du reboot. Les LEDs sont correctement allumées. J'ai accès à internet via le PC mais les 2 adresses ci-dessus restent inaccessibles. ,Le wifi ne fonctionne pas non plus. Je ne vois pas ce que je peux encore faire.

24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Hello,

Vous vous connectez donc bien sur le modem voo ? vous avez essayé de vider le cache du navigateur sur votre pc ?
Niveau d'utilisateur 7
Bonsoir,

Concernant le "reset factory" via le bouton arrière , avec le modem Technicolor il faut le maintenir au minimum 15 sec. pour que cela soit réellement effectif …… c'est en tout cas ainsi sur mon exemplaire….

Si vous avez appuyé moins longtemps, essayez 15 à 20 sec. pour voir si cela ne débloque pas la situation ….
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Bonjour,

Oui j'appuie jusqu'à ce que le processus se met en route (les LEDs clignotent). Mais un miracle s'est produit. Ce matin il fait déjà beaucoup moins chaud qu'hier. J'ai tout éteint et laissé refroidir. Je rallume alors le modem. Je refais un 'reset factory' et il est bien revenu avec les valeurs d'usine. Le wifi fonctionne. Je désactive alors le wifi. Je le change en mode bridge. Je connecte mon routeur au port 1. Et cela fonctionne. J'ai le wifi sur mon routeur. J'ai accès à la configuration de celui-ci. Il y a juste les 2 adresses IP 192.168.0.1 et 192.168.100.1 qui ne donne pas de réponse.
Est-ce-que la chaleur excessive a été responsable du problème ?
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
C’est un problème qui a déjà impacté quelques clients et probablement qu’il faudra remplacer le modem car le logiciel du modem est corrompu ou défectueux.

Normalement repousser le firmware manuellement devrait suffire pour résoudre le problème mais les opérateurs ne sont pas habilités ou capables à faire ce genre de manipulations car c’est un processus automatisé.

Une chose à vérifier avant ça , c’est de voir si vous n’auriez pas installé un antivirus ou antimalware trop agressif qui bloquerait ces adresses modem , on l’a également déjà vu ici.

Un officiel voo devrait revenir vers vous pour planifier un échange modem ou trouver une autre solution
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Oui j'appuie jusqu'à ce que le processus se met en route (les LEDs clignotent). Mais un miracle s'est produit. Ce matin il fait déjà beaucoup moins chaud qu'hier. J'ai tout éteint et laissé refroidir. Je rallume alors le modem. Je refais un 'reset factory' et il est bien revenu avec les valeurs d'usine. Le wifi fonctionne. Je désactive alors le wifi. Je le change en mode bridge. Je connecte mon routeur au port 1. Et cela fonctionne. J'ai le wifi sur mon routeur. J'ai accès à la configuration de celui-ci. Il y a juste les 2 adresses IP 192.168.0.1 et 192.168.100.1 qui ne donne pas de réponse.
Est-ce-que la chaleur excessive a été responsable du problème ?

Bonjour,

Je ne comprends pas bien.
Ccomment avez vous fait pour mettre le modem en mode bridge si vous n'avez pas accès à celui-ci par les adresses IP standard que vous citez dans votre message ?
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Bonjour,

Hier je n'avais aucun accès donc je ne parvenais pas à mettre le mode bridge. Ce matin j'ai fait à nouveau un 'reset factory' et 192.168.0.1 était disponible. J'ai donc basculé en mode bridge. Depuis cela fonctionne assez bien mais 192.168.0.1 n'est plus accessible.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Attention :
En mode BRIDGE seul le 192.168.100.1 est accessible ... le 192.168.0.1 ne fonctionne qu'en mode routeur.
Vous pouvez utiliser le 192.168.100.1 quelque soit le mode ... il s'agit de l'adresse modem qui est donc valable pour les 2 modes de fonctionnement.

Je pense que vous n'aviez pas réussi à faire correctement le reset factory, il faut effectivement maintenir le bouton de reset 15/20 sec sinon il ne fait que redémarrer sans pour autant faire le reset usine.
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Bonjour,

192.168.100.1 n'est pas non plus accessible. Pour le reset factory d'hier je pense l'avoir fait correctement. J'ai bien appuyé 15/20 secondes au moins, jusqu'à ce que les LEDs se mettent à clignoter.
Hier quand je ne pouvais pas accéder à ces 2 adresses, j'ai connecté mon routeur. J'avais accès à sa page de configuration 192.168.1.1. Celui-ci m'indiquait qu'il y avait un problème avec le serveur DHCP. Pourquoi ? Le technicolor était en mode routeur et peut-être y avait-il un conflit avec mon routeur.
Niveau d'utilisateur 7
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C'est comme je l'ai dit :
Si vous êtes impacté par le bug connu, le modem ne sera plus "accessible" en bridge via 192.168.100.1 mais il sera bien accessible en mode routeur ....

Evidemment en mode routeur si vous mettez un second routeur derrière il peut y avoir un conflit ou un problème d'accès malgré que chez moi avec un ASUS qui utilise 192.168.1.1 par défaut çà passe.
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J'ai aussi un routeur ASUS.
Niveau d'utilisateur 7
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le plus simple pour savoir si vous êtes impacté par le bug, laisser le modem en bridge.

Débranchez votre routeur ASUS et connectez un pc directement au modem , attendre que ce pc reçoive bien internet ( il faut parfois redémarrer le modem) et quand c'est le cas, essayez http://192.168.100.1 ...

Si çà ne marche pas c'est que le bug software est présent.
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J'ai essayé la procédure mais http://192.168.100.1 ne fonctionne pas, donc bug software. Heureusement ce n'est pas bloquant.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour @MWa,

J'ai effectué une petite opération sur votre modem. Pouvez-vous réessayer de vous y connecter via l'adresse192.168.100.1 ?

Si cela ne fonctionne toujours pas et que vous le souhaitez, nous pourrons alors échanger votre modem comme l'a suggéré @roylion15.
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Bonjour,

J'ai essayé en connectant un PC directement au modem mais ça ne fonctionne toujours pas. Je voudrais bien procéder à l'échange comme vous le proposez.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,

Pas de soucis. Je peux vous envoyer un autre modem au :
  • Multi Tech d'Arlon
  • Cora de Messancy
  • Librairie du Centre à Messancy
Que préférez-vous ?
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Bonjour,

Je préfère le multi tech d'Arlon.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,

Parfait, c'est encodé. Vous recevrez toutes les informations nécessaires par email. Le modem devrait arriver au point UPS dès demain. 🙂
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Bonjour,

A ce jour je n'ai toujours pas reçu d'informations par e-mail. J'ai regardé sur mon e-mail de contact et sur celui défini dans voo.
Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,

depuis ce matin j’ai le même problème. Après avoir redémarré le modem suite à la led US qui clignotait, je ne sais plus accéder à l’interface. J’ai fait un reset du modem, quand il est en mode routeur pas de soucis je peux accéder y accéder ( 192.168.0.1) mais dès que je le repasse en bridge, plus d’accès. ( 192.168.100.1)

Pourriez vous vérifier @Lionel S ?

merci.
Niveau d'utilisateur 7
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Hello, cela ne sert à rien de redémarrer le modem quand la led US clignote, si le défaut de ligne persiste après un moment la led va clignoter à nouveau ... si le défaut disparaît , elle s' arrête de clignoter.
Niveau d'utilisateur 4
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Hello, cela ne sert à rien de redémarrer le modem quand la led US clignote, si le défaut de ligne persiste après un moment la led va clignoter à nouveau ... si le défaut disparaît , elle s' arrête de clignoter.
Les précédents techniciens m’avaient conseillé de redémarrer le modem... maintenant je ne sais plus accéder à l’interface 😅
Niveau d'utilisateur 7
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Hum , Certains techniciens racontent n'importe quoi au client ...

Vérifiez si vous y arrivez avec un pc connecté en direct sur le TC à la place de votre routeur.
Si ce n'est pas le cas, vous avez réussi à planter le modem VOO et donc y a ce bug qui n'est pas trop gênant sauf qu'on accède plus à l'interface en bridge ...
Niveau d'utilisateur 4
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Hum , Certains techniciens racontent n'importe quoi au client ...

Vérifiez si vous y arrivez avec un pc connecté en direct sur le TC à la place de votre routeur.
Si ce n'est pas le cas, vous avez réussi à planter le modem VOO et donc y a ce bug qui n'est pas trop gênant sauf qu'on accède plus à l'interface en bridge ...

Je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas 😬
C'est embêtant, ça me permettait de voir quand je passais en QPSK, lorsque la connexion devenait lente ...
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

A ce jour je n'ai toujours pas reçu d'informations par e-mail. J'ai regardé sur mon e-mail de contact et sur celui défini dans voo.


Hello,

J'ignore pourquoi vous n'avez pas reçu l'email. Il aurait du arriver sur la boite que vous utilisez aussi pour Le Forum.

Je vous ai envoyé le numéro de tracking par message privé. Le colis est déjà arrivé, vous pouvez aller le chercher.

Du coup, pour les informations d'échange, vous les trouverez dans cet article. Par contre, ignorez le début de l'article puisque vous avez déjà pris contact avec moi.

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