Promeneur
•
7 messages
Impossibilité de me connecter à Internet
Bonjour,
J'ai un modem Netgear dans mon kot étudiant ( Louvain-la-Neuve). Nous l'avons débranché en quittant pour le mois de juillet, mais avons évidemment continué à payer les factures pour pouvoir bénéficier d'une connexion quand nous reviendrions pour la session d'août. Je suis donc revenue hier, et j'essaie depuis de faire fonctionner le modem, sans succès. Il s'allume (l'indicateur lumineux power est allumé), l'indicateur lumineux du WI-FI également, et l'indicateur "Down Stream" clignote. Mais aucun autre voyant lumineux n'est allumé ou clignote (y compris celui d'Internet, donc).
J'ai suivi les étapes décrites sur le site pour tenter de le faire fonctionner correctement, mais cela ne change rien à la situation.
J'ai grandement besoin de pouvoir utiliser internet pour préparer ma session au mieux, vous vous en doutez !
Que faire ?
Merci d'avance ! :)
J'ai un modem Netgear dans mon kot étudiant ( Louvain-la-Neuve). Nous l'avons débranché en quittant pour le mois de juillet, mais avons évidemment continué à payer les factures pour pouvoir bénéficier d'une connexion quand nous reviendrions pour la session d'août. Je suis donc revenue hier, et j'essaie depuis de faire fonctionner le modem, sans succès. Il s'allume (l'indicateur lumineux power est allumé), l'indicateur lumineux du WI-FI également, et l'indicateur "Down Stream" clignote. Mais aucun autre voyant lumineux n'est allumé ou clignote (y compris celui d'Internet, donc).
J'ai suivi les étapes décrites sur le site pour tenter de le faire fonctionner correctement, mais cela ne change rien à la situation.
J'ai grandement besoin de pouvoir utiliser internet pour préparer ma session au mieux, vous vous en doutez !
Que faire ?
Merci d'avance ! :)
Solution acceptée
Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 8 ans
S'il est possible de suivre le câble coaxial qui arrive au modem, vous devriez arriver sur un ampli (le NIU) celui-ci doit également être branché électriquement.
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Boai
Citoyen d'honneur
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633 messages
il y a 8 ans
1. Revérifier le câble de bout en bout pour voir si personne ne l'a coupé (pendant les vacances, on fait souvent des modifs dans les kots ?? )
2. Attendre demain qu'un expert vérifie l'abo et le statut de la ligne
3. Prier qu'un techos soit disponible TRES rapidement si besoin.
Plus sérieusement, je penche pour la 1. Mais un expert qui a accès à vos infos (vous avez bien complété vos données dans le profil ? ) pourra vérifier votre abonnement et votre ligne à distance.
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CoralieVanRoy
Promeneur
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7 messages
il y a 8 ans
Merci pour votre aide en tout cas :)
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Boai
Citoyen d'honneur
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633 messages
il y a 8 ans
Autre question. Le modem est resté là, éteint, pendant 2 mois ? Si oui, y a-t-il eu des soucis de foudre durant les 2 mois dans ce bâtiment ?
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CoralieVanRoy
Promeneur
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7 messages
il y a 8 ans
Malheureusement, nous n'avons pas de télé au kot pour le moment !
Et le Modem est resté pendant un mois, branché au boîtier data, mais pas à la prise d'électricité. Je ne pense pas qu'il y a eu des problèmes de foudre, mais comme je n'étais pas là, je ne peux pas l'assurer avec certitude !
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CoralieVanRoy
Promeneur
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7 messages
il y a 8 ans
Un tout grand merci pour votre aide, j'ai bien récupéré une connexion à Internet ! :)
Merci !
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Marcs
Top Expert
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21.1K messages
il y a 8 ans
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