Profil de Marcs
Top Expert

Top Expert

 • 

21.1K  messages

mardi 3 janvier 2017 08:54

Imcompatibilité entre Steam et Voo ?

Bonjour,

Je pose la question par curiosité plus qu'autre chose :P

J'avais installé (via Steam) le jeu "the crew" en version gratuite offert pour les 30 ans d'Ubisoft.

Or la dernière mise à jour de 21 Go bloque ce jeu, il est impossible de finir l'installation (le jeu en lui-même est jouable jusqu'à la fin du prologue puis bloque car installation à 99%)

Sur le forum d'Ubisoft, il apparaît qu'un fichier d'un peu plus d'1 Mo ne passe pas sur les serveur Voo, Numéricâble (alors que bizarrement le reste du jeu se télécharge sans problème).

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/106346-the-crew-est-bloquer-a-99-au-telechargement/page10?s=cf1cbe341e1824841e1edd7f4ff2715f
http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/106631-T%E9l%E9chargement-bloqu%E9-%E0-99-(The-Crew)?p=1164382#post1164382

Je n'ai pas voulu "chipoter" pour appliquer une des solution proposées (changer le DNS, passer par un VPN, passer par le réseau d'un smartphone).

J'avais lu une réponse de Steam qu'ils étaient en contact avec Voo pour trouver une solution, les experts Voo sont au courant de quelque chose ?

http://forums-fr.ubi.com/showthread.php/105694-t%C3%A9l%C3%A9chargement-bloquer-a-99-Forums/page4

J'avoue ne pas comprendre comment une petite fraction d'un dowload peut bloquer alors que le reste non.

N'étant qu'un simple client, je ne parle jamais au nom de Voo

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Hier soir, j'ai encore tenté de lancer ce jeu et à ma grande surprise le téléchargement c'est terminé presque instantanément (j'en étais à plusieurs centaines de tentatives de finir la mise à jour depuis que le problème s'était présenté).

J'ignore si c'est Ubisoft, Voo ou le hasard qui a résolu le problème, toujours est-il que c'est réglé, donc merci à celui qui est intervenu :P

Je remercie également Adrien qui a suivi la situation et m'a tenu au courant à chaque info qu'il à pu avoir.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Marcs :)

Je vais me renseigner à ce sujet et je reviens vers vous dès que j'en sais plus !

Citoyen d'honneur

 • 

633  messages

il y a 7 ans

Voo aurait du caching de steam ?

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Je suis horriblement confus car j'ai confondu Steam et Uplay, j'espère ne pas avoir induit en erreur les gens qui regardent à ça et leur avoir fait perdre du temps bêtement.

Je leur présente mes excuses les plus profondes :(

En fait je me rend compte que ce jeu plante de la même façon chez Steam et chez Uplay et je trouve dérangeant que Ubisoft fasse passer ses erreurs sur le compte de négligence de la part des FAI.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

L'équipe a qui j'ai transmis l'information me confirme que cela venait d'Ubisoft et pas de chez nous :)

Ravi d'apprendre que vous avez pu finaliser le téléchargement :cool:

Promeneur

 • 

1  message(s)

il y a 7 ans

Je viens réagir sur ce soucis car il y a effectivement un problème de téléchargement du jeu "The Crew" sur uplay pour les utilisateurs ayant comme fournisseur d'accès VOO.
Et le problème est assez bizarre et je pense qu'il sera difficile à résoudre.
Le premier package du jeu se télécharge sans problème (C'est ce qui rend le jeu jouable pour faire l'introduction)
Ensuite, ça se complique. Le téléchargement des autres packages s'arrête subitement.
On peut poursuivre le téléchargement mais on devra répéter l'opération maintes fois pour arriver à télécharger l'entièreté du jeu.
Et enfin, à 99% cette procédure sera totalement inefficace et il faudra alors utiliser une connexion via VPN ou proxy pour terminer le téléchargement et pouvoir jouer à l'entièreté du jeu.
Je ne pense pas que VOO soit responsable direct mais il s'agit bien d'un problème de routage. Quelque part entre VOO et le serveur de package, la connexion se perd. Cela n'arrive qu'avec certains packages du jeu "The Crew" et uniquement avec "The Crew". Les autres jeux ne posent aucun problème... En tous les cas, ce quii est embêtant pour l'utilisateur final, c'est qu'aussi bien un contact vers Ubisoft ou vers son Fournisseur d'accès se terminera par "C'est pas nous c'est l'autre"... Ce qui est une réaction très constructive pour le client qui lui ne peut absolument pas règler ce problème sans le concours des 2 acteurs.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...