Résolu

Huy - coupures intempestives depuis des jours...


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Bonjour,

Depuis que des travaux ont eu lieux pendant des semaines entières. Depuis on a des coupures sur coupures. Bien sûr, les plus longues coupures sont présentent le soir en dehors des heures d'assistance.

Quand je téléphone à l'assistance, je reçois automatiquement un message qui dit qu'une panne générale est en cours dans ma commune et que ça sera résolu dans 1 jour x heures et x minutes.

Clairement, depuis ces travaux ça ne va pas. On est sans connexion 1 soir sur 3 ou presque. J'ai souscrit à votre abonnement le plus cher et depuis les travaux c'est la catastrophe. Bien sûr la facture mensuelle, elle est toujours à l'heure et dans les temps.

Est il possible d'avoir de vraies informations sur ces pannes qui se produisent à répétition ? Est il prévu par voo un geste commercial ? J'ai installé un boîtier depuis février qui me donne le temps de disponibilité. Voici le résultat https://atlas.ripe.net/probes/34541/#!tab-network

Sur le dernier mois, on peut voir plus de 24h (cumulés) sans connexion. Je n'invente rien, les statistiques sont là.
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Meilleure réponse par roylion15 20 mars 2018, 16:44

Rebooter ne sert à rien !
Que VOO vienne regarder et régler correctement le signal à votre coupleur / ampli de rue, je suppose bien ....
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35 commentaires

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La connexion étant revenue vers 2h du matin.

Ici juste pour voir je fais 2 test de vitesse sur différents serveurs.

Biensûr, je test via un ordinateur branché en RJ45.

http://www.speedtest.net/result/7152476768.png
http://www.speedtest.net/result/7152481777.png

Le modèle de mon modem/routeur => Netgear CG3700B

Je vous met également les infos sur le signal.

Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Votre signal est tout simplement mauvais ...
une seule fréquence accrochée en DS et en US pareil avec un TX trop élevé fait décrocher les 3 autres canaux.
Dépannage nécessaire à mon humble avis ...
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Je me rend bien compte que les résultats des tableaux sont mauvais.

Le truc c'est que c'est pareil chez mon voisin et quand je téléphone j'ai un message automatique qui dit qu'on subit une panne générale :(

Mais on subit une panne générale presque tous les jours.

Si vous avez suivi mon lien vers ripe, 94% d'uptime sur les 7 derniers jours c'est honteux...
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Je signale votre message /demande aux officiels, ils vont revenir vers vous rapidement ....
Bonne journée.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour harkor,

Effectivement, nous avons remarqué pas mal de souci sur votre noeud ces derniers temps. Des nouveaux travaux sont en cours et doivent se terminer aujourd'hui en fin d'après-midi. À la fin de ces travaux, vous devriez récupérer une connexion optimale pour du long terme.

Je ne peux que m'excuser pour les désagréments que vous rencontrez.
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Merci pour votre réponse, en espérant que ça soit la bonne cette fois-ci.

Je vous avoue que je prends mon mal en patience depuis le début des travaux et que là ça commençait à faire long...

Si je regarde le "niveau d'installation". Je suis toujours à 1 seule ligne par tableau. Je ne sais pas si c'est normal.



Et le speedtest est toujours mauvais (j'ai l'offre à 200mb/s)

https://voo.speedtestcustom.com/result/00549bb0-2b90-11e8-a71a-2d4db2d052ac
Niveau d'utilisateur 1
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Bonjour

Je poste sur le forum VOO parce que j'ai aussi eu le même soucis que vous,
Perte de connexion toutes les 5-10 minutes et reviens après 30 secondes.

Un technicien est venu chez moi aujourd'hui pour résoudre ce problème et je lui ai dit que ma consommation d'internet n'est plus comptabilisé, effectivement si vous constatez sur la photo ci dessous on peut voir que ma consommation internet est a 0GB depuis 2 jours
[img]https://d1b6tx2agdphz5.cloudfront.net/voo-be/attachment/f09e73f0-7a98-4b7f-8d20-0b61bfa0eac9.png[/img]


J'ai aussi dit au technicien que mon adresse ip à changé, (n'avais plus changer depuis plusieurs mois)
Alors on sait dit que c'est l'adresse ip qui a changé de mode.

Effectivement c'est l'adresse IP qui c'est mise en PRIVER, alors qu'il faut qu'il soit en mode PUBLIC pour ne pas avoir de soucis de déconnexion.

Depuis ce changement de mode d'IP plus aucun soucis pour l'instant

J'espère vous avoir aidé :)

Bien à vous
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Merci Dimitri pour votre message, j'ai moi aussi mon ip qui a changé "brusquement" il y a quelques jours mais ma consommation est toujours comptabilisée et mon ip commence par 109.xxx donc si j'en crois les explications de VOO, je suis toujours bien sur une IP publique.

Antoine m'ayant parlé de fin d'après-midi, je vais encore attendre pour voir si je récupère une vitesse proche de mon offre, si pas, j'ai reçu un msg de VOO ou je répondrai par un "NON" puisque j'ai bien accès aux services de VOO mais pas à 100% 🙂
Niveau d'utilisateur 1
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Ok.
Personnellement quand j'avais eu des soucis de connexion mon adresse IP commençais aussi par 109.xxx
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Il ne faut pas tout mêlanger , l’adresse privée ou publique doit être vérifiée dans le modem Voo et non via un site de test quelconque qui va toujours vous donner une adresse publique soit d’un « routeur » dans l’infra chez VOO ou bien la même valeur que votre IP dans le modem donc alors vous êtes sûr uniquement en regardant dans le modem à IP WAN ou IPV4
ici à HUY : le signal est clairement mauvais un seul canal au lieu de 8 donc panne de noeud .
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour,

Contenu redondant supprimé suite au post de @roylion15 .

@Dimitri Papadimitriou
En résumé : effectivement, ne pas tout mélanger et faire d'un cas particulier une généralité.
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour Harkor,

A tout hasard, redémarrer votre modem si cela n'a pas été fait depuis la fin des travaux.

Ce n'est évidemment pas normal de n'avoir qu'une seule fréquence qui accroche.
Niveau d'utilisateur 7
Je n'ai rien à ajouter par rapport aux informations données par rapport à l'IP public et l'IP privée.

@harkor ça semble être en ordre, on a le retour des 8 fréquences. Par contre, sur les canaux montants, le TX est plutôt élevé (moins que sur votre capture d'écran), je garde un oeil dessus.

N'hésitez pas à vérifier si votre connexion est de nouveau fonctionnelle et optimale 🙂
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Merci pour le suivi :)

ça a encore coupé cette nuit, depuis +/- 9h ce matin c'est ok.

Par contre au niveau du speedtest (Testé avec un RJ45), c'est pas trop ça mais c'est déjà pas mal d'avoir une connexion en continu.

https://voo.speedtestcustom.com/result/4ac817c0-2c3b-11e8-b482-f32fdb009f9f
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Pourriez vous reposter vos niveaux ?
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Bonjour,

Les voici :)

Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Trop élevé le TX > 53 dB ...ça fait décrocher les autres canaux TX aléatoirement.
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Merci pour votre analyse,

Une solution ? J'ai déjà tenté de reboot plusieurs fois le modem.
Niveau d'utilisateur 7
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Rebooter ne sert à rien !
Que VOO vienne regarder et régler correctement le signal à votre coupleur / ampli de rue, je suppose bien ....
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Haha,

je vois si j'ai une réaction sur le post, si pas de nouvelles d'ici demain ou après-demain je passerai un coup de fil.
Niveau d'utilisateur 7
Bonjour harkor,

Je vous invite à me communiquer un numéro de téléphone par message privé. Je vais vous contacter pour planifier un rendez-vous de dépannage.
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Bonjour Antoine,

J'ai pu remarquer que le problème de vitesse n'était pas lié à la connexion mais au(x) serveur(s) de test. J'ai tenté pas mal de tests sur le speedtest voo ou sur le speedtest général et je ne dépasse pas les 90mb/s. Je changeais de serveur mais c'était toujours la même chose.

Par contre si je passe par la technologie "torrent", j'arrive bien à atteindre les 200mb/s en download et les 10mb/s en upload.

La venue d'un technicien est-elle nécéssaire dans ce cas-ci ?

Voici mon dernier test que je viens de réaliser à l'instant : https://voo.speedtestcustom.com/result/299e22b0-2dda-11e8-8a76-39a5d24e5622
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Après avoir reçu un énième SMS de VOO, je viens de refaire un test.

https://voo.speedtestcustom.com/result/b11f6e00-2eb7-11e8-b73d-318de1919fd8

C'est bien mieux, merci pour votre suivi et votre temps. 🙂
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Je ne sais pas si je dois faire un nouveau topic ou si celui-ci peut continuer mais suite à une maintenance/travaux ce matin (entre 5 et 7h si j'ai bien retenu l'email reçu il y a quelques jours). J'ai des choses étranges.

J'ai bien vu les 2 coupures de connexion de 41 minutes et de 3 minutes ce matin mais j'ai de nouveau des bizarreries avec le speedtest.

https://voo.speedtestcustom.com/result/14daefb0-3321-11e8-ac65-2bcab262b045

Après 4 reboot du routeur VOO, j'ai pu enfin réussir à faire un test, avant j'avais un message d'erreur qui disait qu'il y avait un problème (un message donné par le speedtest). J'avais internet mais la résolution DNS était très lente (plus de 10s) ce qui provoquait des timeout sur certaines applications.

Voici les niveaux

Niveau d'utilisateur 7
Bonjour harkor,

La connexion devrait être plus stable depuis la maintenance. En effet, le TX variait fréquemment, et il semblerait que régulièrement, votre modem n'accrochait plus que 2 des 4 fréquences "upstream". N'hésitez pas à voir si votre connexion est plus stable à partir de cet après-midi 🙂

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