Grosse perte de Mb/s en Download et upload



Afficher le premier message

47 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonjour,

Je viens de redémarrer électriquement modem et routeur.

Pour info, hier soir, j'ai fait le speedtest Voo et l'autre. Voilà ce que j'avais :



Après redémarrage électrique, juste à l'instant, impossible de faire des tests :(



Bon, d'accord, je suis en wifi, mais quand même, c'est un peu light tout de même.

Pour l'instant, ça fonctionne pas trop mal.
Mais hier, à cette heure-ci, ça allait aussi :P

Faudrait voir ce soir, si j'ai le temps.

Contente que tous soit rentré dans l'ordre chez vous, Leeloo 🙂
Badge
Bon je prend mon portable et je vais chez leeloo alors...

Courage Laurence notre tour viendra je présume que tu dois être dans la même zone que moi,
moi je fait des test régulièrement et je vais arrêter d'en faire....

Un gentil organisateur ici plus haut a dit qu'il nous préviendrai aimablement quand ça fonctionnerait
ce qui n'est clairement pas le cas pour le moment.

j'irai bien emprunter le nouveau modem de Leeloo pour faire le test chez moi et après ni vu ni connu si ça fonctionne à nouveau
je lui laisse mon vieux 😉
Niveau d'utilisateur 7
@ Leeloo : très heureux pour vous que la situation soit revenue à la normale 🙂

@ Laurence : Si vous avez le temps, n'hésitez pas à faire quelques tests ce soir et nous tenir informés. Si la connexion reste capricieuse, nous aviserons ensemble.

@ DominiqueL : En effet, je n'ai malheureusement pas de nouvelles à vous donner mais je ne vous oublie pas, rassurez-vous 🙂
Bonsoir ,
Même problème chez moi ...connexion très faible ce qui fait "laguer" les jeux
Je suppose que ça va revenir bientôt ^^ (Je suis de la région de Huy)
Merci de faire le nécessaire.
Badge +7
Bonjour et voila sms reçus hier a 20h46 le technicien qui devais passé se 20/01/2016 entre 13h et 17h et annulé ,

cher client,votre panne et due a un problème sur le réseaux voo qui sera résolu dans les 8 heures le RDV avec notre technicien et donc annulé.

il ce foute de qui chez VOO j'avais déjà pris congé chez mon employeur ,pour accueillir se technicien.
merci a VOO client V.I.P quel pub mensonger,on decroche dans les 2 minute tu parle 20 minute d'attente oui

comme la pub qui passe maman on change d'internet sa RAM a mort chez VOO
Badge
Alors rapport de ce matin

Last Result:
Download Speed: 116796 kbps (14599.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 6633 kbps (829.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 11 ms
Jitter: 5 ms
Connection: cable
20/1/2016 08:23:30

116 Mb en Zone urbaine avec dépassement de la vitesse autorisé CA VA VOUS COÛTER CHER MONSIEUR !!!! VOS PAPIER !!! :D

temporaire ou pas ? @ Laurence tu peux effectuer un test pour voir si ta bande passante tout comme chez moi a augmenté ?

@ Sheron Bonjour peux tu aussi s'il te plait effectuer un test de vitesse sur http://www.speedtest.net/fr/ et http://speedtest.voo.be/
et poster les résultat ici Merci 😃
@dt4500 Arrête un peu de critiquer dans tous les post ça n'a rien de constructif 🙂 Je comprend ton énervement
mais pour le coup du sms j'ai poster que mon rdv avais été annulé chez moi de façon identique ,, tu est sur Huy tout comme moi et il y'a maintes indication dans ce post signifiant qu'il y'a un problème technique dans notre zone. Poste nous un test de vitesse stp :D

Personnellement c'est la première depuis vendredi que j'ai de tel résultat 😃
Donc je pense que la panne pourrait être résolu,,,

@Adrien Des bonnes nouvelles à nous confirmer ?

Merci.
Badge
Snif ca redescent,,,,

Last Result:
Download Speed: 69149 kbps (8643.6 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 6719 kbps (839.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 12 ms
Jitter: 5 ms
Connection: cable
20/1/2016 08:58:21

58 Mb chez speedtest.net,,,,,,, :8
Badge
Ça part dans tous les sens ,,,,,:8

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2
toutes mes félicitations pour ce beau +100ms !

Courage aux autres, j'espère que ça va se réguler 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Petite mise à jour :

@ Dominique L : A première vue, la panne qui vous impactait est désormais résolue. D'où le dernier speedtest 🙂

@ dt4500 : Pouvez-vous, comme demandé par DominiqueL, nous poster les résultats d'un speedtest dans les conditions optimales ? La panne qui vous impactait est également clôturée.

@ sheron : Je vois dans votre dossier que vous avez eu la visite d'un technicien hier matin. Comme pour dt4500, pouvez-vous nous envoyer les résultats d'un speedtest ?

Merci à tous pour votre patience et votre collaboration !
Badge
la bonne santé de ma vitesse se confirme.



je ferai encore un petit test ce soir.
Courage pour les autres 😃
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Hello, la communauté !

Je n'ai pas pu faire de test hier soir... pas à la maison.
Et ce soir, je dois m'absenter également.

Test réalisé ce midi :



Oui Dominique, je suis à Huy aussi.
Huy centre (pas le centre-ville exactement, mais en pleine ville quand même, pas loin de la piscine).
Je dois me situer à une dizaine ou une vingtaine de mètres d'une borne.

Toujours en wifi. Mais je suis à 3 mètres de mon installation, dans la même pièce.
Un peu compliqué pour moi de réaliser le test avec le câble, mais s'il le faut, je peux prendre le temps de faire ça ce week-end. Pour autant que je retrouve mon câble.
Au niveau du modem, toutes les diodes sont allumées, mais celle du link clignote lentement et régulièrement.

Si ça peut aider...
Belle journée à tout le monde ! 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
beaucoup plus que la vitesse, regarde le graphique....:(
Badge +7
Bonjour voici résulta test reset du modem effectué :
toujours pas résolu chez moi ???

Last Result:
Download Speed: 37216 kbps (4652 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5401 kbps (675.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 15 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
20/1/2016 16:22:53
Badge +7
Bonjour voici résulta test reset du modem effectué :
toujours pas résolu chez moi ???

Last Result:
Download Speed: 37216 kbps (4652 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5401 kbps (675.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 15 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
20/1/2016 16:22:53



et sa continue de descendre :

Last Result:
Download Speed: 21859 kbps (2732.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5170 kbps (646.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
20/1/2016 16:50:10
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Re-moi :)
En vitesse, j'ai refait un petit test vers 22h30. En annexe, pour ne pas trop encombrer le forum :D

J'ai ouvert mon FB, mes boîtes mail et même mon jeu en ligne.
Un chouilla lent mais ça fonctionne tout de même. Vu l'heure, peut-être que le trafic est moins dense.
Re-test demain vers 18-19h (c'est généralement l'heure de pointe ici, semble-t-il).
Niveau d'utilisateur 7
@ Laurence : Pouvez-vous refaire un speedtest, en filaire si possible ? Il est difficile de juger de la qualité d'une connexion en Wi-Fi.

@ dt4500: Qu'en est-il de votre connexion à l'heure actuelle ? Constatez-vous encore des lenteurs ?
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonjour Adrien,

Oui, tests faits ce dimanche.



No comment ! Je crois que le résultat parle de lui-même...
Le souci, c'est que je ne vais pas pouvoir fonctionner en câblé.
Déjà rien que pour faire un simple test, ça a été rock&roll 😛
Niveau d'utilisateur 7
@ Laurence : Peut-être serait-il utile d'installer des CPL chez vous. Ils augmenteront le signal du Wifi et vous éviteront de passer en câblé, ce qui semble compliqué chez vous.
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonjour Adrien,

Merci pour votre réponse.

J'ai examiné le dossier CPL et je pense que ça va être compliqué aussi.
Pas beaucoup de prises murales, chez moi, donc beaucoup de prolongateurs multi-prises, qui ne sont pas conseillés pour l'installation CPL.

Il y a déjà très longtemps, un technicien était venu m'installer un boîtier directement sur la prise télédis : une sorte dérivateur/amplificateur (un long boîtier gris). A l'époque, j'avais des soucis d'internet et de téléphone et le technicien avait admis, après vérification, que je n'avais effectivement pas un signal excellent.
Si je dois installer toujours plus de "trucs et de machins" pour que ça fonctionne bien, on va trouver dans mon salon plus de gadgets que de prises murales. Faut pas exagérer :P

Du reste, avant ce fameux w-e de neige qui a tout perturbé, je n'avais pas trop à me plaindre des performances de mon internet.
Je ne vois pas pourquoi je devrais investir dans le placement de CPL alors que Voo pourrait franchement améliorer son service.

De plus, je viens de recevoir un mail de VOO qui m'informe que le 4 février prochain, entre 9h et 15h, des travaux d'optimisation auront lieu dans mon quartier. Normalement, après ça, je devrais profiter "d'une qualité d’image toujours plus exceptionnelle et d’un Internet encore plus rapide". Nous verrons ça :)

Et donc, je vais attendre.

Bon week-end 😳
Niveau d'utilisateur 3
Badge +5
Bonsoir,

Les travaux dont je parle ci-dessus ont probablement été réalisés, parce que vers 14h j'ai eu une brève coupure.

Je ne vois pas vraiment de différence de qualité d'image.
Elle était déjà très bonne ici, ça doit être pour ça :P

Pour la vitesse internet, rien de bien neuf (ni de plus rapide) sous le soleil hutois :

En connexion wi-fi
Test Voo : téléchargement = 12.65 - envoi = 2.75 - latence = 16
Test Ookla : téléchargement = 13.83 - envoi = 2.74 - latence = 19

Il était question, dans le mail que j'ai reçu de travaux d'optimisation et de split de noeuds.
Est-ce que quelqu'un pourrait se renseigner pour savoir ce qui a été fait exactement et informer qui de droit que, moi ici, je ne vois absolument aucune amélioration ? Merci d'avance.

Belle soirée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Un SPLIT de nœud occasionnerait une coupure de plus de 5 minutes donc je ne pense pas que ce soit déjà réalisé mais je me trompe peut être ...

Commenter