Profil de Jeremy18
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 25 avril 2016 00:18

Grosse perte de débit depuis une semaine

Bonjour, bonsoir à tous
Voilà, je me permets de poster ici car j'ai vraiment un énorme soucis avec ma connection depuis environs une semaine (le 17 avril environs pour être précis)
En effet, il m'est devenu impossible d'avoir une connection stable en wifi sur mon pc portable(et même sur ma tour quand je mets une clé wifi dessus) et sur mon téléphone (entre 3,8mbps et 12 mbps en débit descendant), c'est devenu presque impossible de regarder une vidéo sur youtube en wifi, à chaque fois je suis obligé de me connecter en 4G. J'ai tenté de changer le canal du modem un nombre incalculable de fois, c'est bien simple je les ai tous essayer, et rien n'y fait, ca ne marche pas.
Le pire c'est que, quand je me connecte en voo homespot, ma connection est très très stable....

Par cable, ca va beaucoup mieux (bien que je sois bloqué en 75mbps au lieu des 150 auparavant) mais au moins c'est stable.

Voici mes chiffres en piece jointe (réalisé sur mon téléphone, mais le constat est parfaitement identique sur mon pc portable) et mes chiffres d'installations sur mon modem

Merci d'avance

Solution acceptée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Nous garantissons nos vitesses lors de connexion par câble, le Wifi est beaucoup trop instable pour vous fournir la même vitesse : de nombreux paramètres extérieurs peuvent perturber la qualité du signal.

Bonne journée

Éclairé

 • 

238  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

Pour le wifi, tu peux, si pas déjà fait, essayer d’éteindre le modem pendant 5 minutes. Parfois, ça suffit pour récupérer un signal wifi correcte, surtout si le modem est en fonctionnement depuis une longue période.

Pour la vitesse en fillaire (75 au lieu de 150Mbps), je ne sais pas te dire. Tes niveaux m'ont l'air bon malgré un RX un peu élevé. Mais je ne pense pas qu'ils puissent être à l'origine de ta perte de vitesse. A confirmer par un expert.

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Comme tu as un vieux CG3100, et parfois il commence à déconner notamment avec le wifi après 3/4 ans en général ...
Ce serait peut être bien de voir pour son remplacement par le TC7210 par exemple.
Egalement le RX est fort élevé et d'un modem à l'autre il peut y avoir un souci, j'ai eu le cas avec mon CG3100 quand je l'avais et les RX de 10/11 il n'aimait pas trop çà et la connexion se figeait par moment et VOO a même du venir abaisser le signal à l'ampli de la rue mais bon depuis le temps, il y a eu des mises à jour du modem aussi.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Jeremy18,

Avez-vous déjà réinitialisé votre modem en appuyant, au moyen d'un trombone ou d'un stylo, sur le bouton rouge situé sur le côté ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Bonjour
oui j'ai réinitialisé mon modem un paquet de fois

Concernant mon téléphone, j'ai désactivé le Ipv6 sur le modem...ca fonctionne un peu mieux mais voilà le résultat: c'est encore très très aléatoire en wifi (pourtant je suis juste à coté du modem) et c'est pareil avec un PC portable ou ma PS4 en wifi: c'est le désastre

Par contre, suite à des travaux dans mon quartier hier: mon RX à diminué légèrement (il est entre 6 et 7) mais le wifi est toujours relativement catastophique.

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Pouvez-vous tester votre connexion par câble en suivant les conseils VOOassistance ?

Par ailleurs, avez-vous déjà essayé de changer le canal Wifi de votre modem ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 8 ans

Par cable, ma connection est redevenue parfaite je suis remonté a 150mbps mais en wifi c'est toujours le bourbier
concernant le canal du wifi, je les ai tous fait et rien ne change...

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...