Profil de fmainfroid
Promeneur

Promeneur

 • 

34  messages

jeudi 14 mars 2019 15:07

Grosse lenteur internet depuis plusieurs jours en soirée

Bonjour la communauté,

depuis plusieurs jours, et ce principalement en soirée, ma connexion internet est complètement à plat.
Après avoir parcouru les récents sujets sur le forum pour savoir si c'était un problème lié aux fortes rafales, je viens vers vous car je n'ai pas trouvé de réelles réponses à mon problème.

J'ai plusieurs fois redémarré le modem-routeur en retirant la prise mais sans succès, et c'est bien l'internet "cablé" pas que le wifi, voir la connexion coaxiale aussi (voir plus bas), car j'ai plusieurs appareils qui sont branchés uniquement par cable directement sur le modem-routeur et qui ont un très très faible débit.

Il y a aussi la box évasion qui est impactée car l'image est faible avec des gros pixels de couleurs dans tous les sens, hier soir j'ai eu le cas durant toute la soirée.

Il y a quelques semaines d'ici c'était le wifi qui devennait faiblard puis c'est devenu de pire en pire un peu partout.
Je possède un abonnement DUO tatoo et j'aurais dû normalement passer à 400Mb/s mais on dirait que c'est pire depuis le récent changement.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

D'avance merci,
Bien à vous

Solution acceptée

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Bonjour, après une semaine de test je confirme que les choses sont revenues à la normale, la demande peut être cloturée.

Merci pour votre aide :-)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

On dirait bien un souci de signal… Que disent les niveaux du modem ?

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Je ne peux malheureusement pas vérifier de suite mais quand j'ai vérifié ce week-end je tournais autour des 14dBmV d'après mes souvenirs (à confirmer).

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Je ne peux malheureusement pas vérifier de suite mais quand j'ai vérifié ce week-end je tournais autour des 14dBmV d'après mes souvenirs (à confirmer).

Non il faut une capture d’écran du tableau avec tous les canaux.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Bonjour, évidemment hier soir j'ai eu moins de problème mais voici une capture d'écran.
Dès que j'ai des chutes comme ces derniers jours je la posterais.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Bonjour, évidemment hier soir j'ai eu moins de problème mais voici une capture d'écran.
Dès que j'ai des chutes comme ces derniers jours je la posterais.

Visiblement, les niveaux sont plutôt bons !

Expert

 • 

5.8K  messages

il y a 5 ans

Visiblement, les niveaux sont plutôt bons !

Bonjour,

Les niveaux oui, par contre le rapport signal/bruit ( SNR ) à 29 - 31 dB est vraiment faiblard , ligne de mauvaise qualité…..

Un analyse complémentaire de la ligne par un officiel et une intervention technique sont nécessaires à mon avis ….

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Et ces signaux sont très régulièrement bien plus bas, surtout en soirée entre 18 et 22h principalement, je ne sais pas si l'heure peut avoir une infuence, niveau débit continu je pense aussi qu'il y a de gros pic et/ou des problèmes de stabilités je le ressens bien avec le streaming.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Et ces signaux sont régulièrement bien plus bas, surtout en soirée entre 18 et 22h principalement, je ne sais pas si l'heure peut avoir une infuence, niveau débit continu je pense aussi qu'il y a de gros pic et/ou des problèmes de stabilités je le ressens bien avec le streaming.

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

oups, doublon désolé :stuck_out_tongue_winking_eye:

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans

Par contre, je pense que le sujet n'est pas du tout résolu si fmainfroid a toujours des soucis ;-)

Promeneur

 • 

34  messages

il y a 5 ans

Par contre, je pense que le sujet n'est pas du tout résolu si fmainfroid a toujours des soucis ;-)

Tout à fait, problème non résolu :-)

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 5 ans


Par contre, je pense que le sujet n'est pas du tout résolu si fmainfroid a toujours des soucis ;-)
Tout à fait, problème non résolu :-)

Alors il ne faut pas marquer ton post plus haut comme "meilleure réponse", sinon on va vraiment croire que c'est résolu alors que non ;-)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

Bonjour fmainfroid,

Je vous confirme le gros souci du côté du SNR. Celui-ci varie en effet fortement durant la journée (avec des écarts de 10 à 15 dB pratiquement tous les jours).
Je vais vérifier si le souci est présent dans toute votre rue ou uniquement chez vous et je vous tiens au courant.

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 5 ans

alloja a raison, j’en ai profité pour enlever la bonne réponse et supprimer vos messages en doublon :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...