Résolu

Gros soucis de wifi

Afficher le premier message

31 commentaires

Badge
Pour l'état du Wifi, je souhaiterais connaître la vitesse en Mbits/s.

Par ailleurs, avec quel site effectuez-vous vos tests de débits ? Suivez-vous bien la procédure indiquée dans ce sujet ?

Je vous invite également à installer un analyseur Wifi (InSSIDER, par exemple) afin de vérifier si votre canal Wifi (ici en l'occurrence le 6) est bien le plus optimal.

La vitesse est de 72 Mbits/s
Les tests sont effectués via votre site speedtest via cable parfait et dans les mêmes conditions en wifi parfois moyen mais souvent mauvais..
Je vais de ce pas installer inSSIDER et reviens vers vous.
Badge +9
Avez-vous essayé le SpeedTest normal : http://www.speedtest.net/fr/ car sans vouloir offenser Voo, leur SpeedTest ne sont pas aussi bon que ceux du lien que je vous ai proposé à l'instant !

J'avais le même genre de problème que vous (l'auteur), des vitesses qui changent d'une seconde à l'autre sur le SpeedTest de Voo (du moins, quand j'avais testé il y a 6 mois) et sur le SpeedTest du lien que je vous ai proposé, aucun problème !
Badge
Avez-vous essayé le SpeedTest normal : http://www.speedtest.net/fr/ car sans vouloir offenser Voo, leur SpeedTest ne sont pas aussi bon que ceux du lien que je vous ai proposé à l'instant !

J'avais le même genre de problème que vous (l'auteur), des vitesses qui changent d'une seconde à l'autre sur le SpeedTest de Voo (du moins, quand j'avais testé il y a 6 mois) et sur le SpeedTest du lien que je vous ai proposé, aucun problème !

43,01 Mbps sur votre site actuellement.
Par contre je viens d'installer inSSIDER mais je ne vois pas trop comment l'utiliser, de plus internet est inaccessible dés que le programme se lance.
InSSIDer est un outil de scan qui vous permettra de voir les Wifi à proximité de votre environnement. Comme vous pouvez le constater dans l'image ci-dessous, vous verrez apparaître votre réseau 2,4 GHz et 5 GHz. Vous pourrez ainsi constater d'une part, quel canal est le plus surchargé et d'autre part, si le vôtre n'est pas perturbé...

Dans la partie supérieure de la fenêtre, vous pouvez voir :
  • une colonne affichant la liste de tous les réseaux Wifi
  • une colonne affichant la liste de tous les canaux Wifi

Dans la partie inférieure de la fenêtre, vous pouvez voir :
  • l'onglet Welcome
  • l'onglet Time Graph représentant le niveau d'émission et de réception
  • l'onglet 2.4 GHz représentant la totalité des réseaux 2.4 GHz présents à proximité
  • l'onglet 5 GHz représentant la totalité des réseaux 5 GHz présents à proximité

Ces deux derniers onglets sont ceux qui nous intéressent. Le graphique représente sur l'axe horizontal la liste des canaux Wifi (de 1 à 13 et de 36 à 136). Les courbes représentent les différents réseaux Wifi présents dans votre environnement. Il vous suffit alors d'observer si le vôtre se trouve sur le même canal que d'autres réseaux.

Attention à ne pas effectuer de test de débit avec le programme en marche, car celui-ci altèrera les performances de votre Wifi.
Badge
InSSIDer est un outil de scan qui vous permettra de voir les Wifi à proximité de votre environnement. Comme vous pouvez le constater dans l'image ci-dessous, vous verrez apparaître votre réseau 2,4 GHz et 5 GHz. Vous pourrez ainsi constater d'une part, quel canal est le plus surchargé et d'autre part, si le vôtre n'est pas perturbé...

Dans la partie supérieure de la fenêtre, vous pouvez voir :
  • une colonne affichant la liste de tous les réseaux Wifi
  • une colonne affichant la liste de tous les canaux Wifi
Dans la partie inférieure de la fenêtre, vous pouvez voir :
  • l'onglet Welcome
  • l'onglet Time Graph représentant le niveau d'émission et de réception
  • l'onglet 2.4 GHz représentant la totalité des réseaux 2.4 GHz présents à proximité
  • l'onglet 5 GHz représentant la totalité des réseaux 5 GHz présents à proximité
Ces deux derniers onglets sont ceux qui nous intéressent. Le graphique représente sur l'axe horizontal la liste des canaux Wifi (de 1 à 13 et de 36 à 136). Les courbes représentent les différents réseaux Wifi présents dans votre environnement. Il vous suffit alors d'observer si le vôtre se trouve sur le même canal que d'autres réseaux.

Attention à ne pas effectuer de test de débit avec le programme en marche, car celui-ci altèrera les performances de votre Wifi.

Bonjour Tiou,

Comment vous transmettre les résultats de Inssider? car quand je l'exporte et que j'essaie de le transmettre sur le forum j'ai un message d'erreur.
Inutile de me transmettre tous les résultats. Il s'agit surtout de vérifier quels canaux sont les plus saturés et donc à éviter...

Je vous invite à vous positionner sur le canal le plus approprié en fonction de vos observations et à réaliser différents speedtests à divers moment de la journée :
  • en journée, en Wifi et câblé
  • en soirée, en Wifi et câblé
Veillez à bien respecter les conditions favorables pour obtenir de meilleures vitesses ! 🙂

Commenter