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70  messages

samedi 24 février 2018 02:54

Gros soucis de lenteurs en wifi depuis aujourd'hui...

Bonjour à vous, j'ai de gros soucis de wifi ce soir, j'ai lu cette page : http://assistance.voo.be/fr/internet/connexion-internet-lente


Et rien ne semble régler le problème, le wifi est extrêmement lent alors que ma connexion filaire est parfaite, que ce passe t'il ?

Mon speedtest en filaire : https://voo.speedtestcustom.com/result/26c09800-190f-11e8-bda5-451cac365ea9

Je l'ai fais aussi sur un autre serveur :

En filaire : http://www.speedtest.net/result/7085559511

Sur les smartphone connecté en wifi au modem (on a testé sur 3 smartphones et 1 pc en wifi et tous ont une connexion extrêmement lente) : http://www.speedtest.net/fr/result/a/3681150762

Juste après le redémarrage du modem j'ai réussi à monter à 3 méga en download mais 0.01 méga en upload...

Comme vous pouvez le voir il y a un énorme soucis...

J'avais déjà eu le coup dans le passé et en changeant de canal moi même les choses rentraient dans l'ordre mais pas cette fois, que faire ? Pour information je vis dans une maison isolée, pas collée a mes voisins et la distance entre nos habitations rendent impossible l'utilisation de nos connexions mutuelles, du coup ça m'étonnerais que ce sois un problème de saturation des canaux, de toute façon là j'ai beau changer, ça ne marche pas et je redémarre bien le wifi à chaque fois, j'ai même essayé de redémarrer le modem plusieurs fois, c'est vraiment gênant...

Merci pour votre réponse.
Tatoo (anciennement a la folie) depuis 2008.

Solution acceptée

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 6 ans

Une saturation de canaux peut aussi se faire sans qu'un autre wifi ne soit responsable. Un perturbateur local, la liste est tellement longue.


Dans un premier temps effectué un reset factory du modem.

Quel modem avez vous ?

Apprenti

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70  messages

il y a 6 ans

Une saturation de canaux peut aussi se faire sans qu'un autre wifi ne soit responsable. Un perturbateur local, la liste est tellement longue.


Dans un premier temps effectué un reset factory du modem.

Quel modem avez vous ?


C'est le netgear de cette page : https://assistance.voo.be/fr/internet/mettre-a-jour-modem

J'ai tenté une réinitialisation et rien, sinon il n'y a absolument rien qui pourrait parasiter le wifi, la borne est là ou elle a toujours été et jamais on a eu le moindre soucis, sauf la dernière fois qu'on avait eu le même problème qui s'était réglé en changeant de canal...

Merci d'avance.

Officiel VOO

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4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour Jordan,

Avez-vous également ces vitesses très basses lorsque vous êtes proche du modem ? Aussi, vos appareils sont-ils tous connectés au réseau VOO-XXXXXX (les "X" sont des chiffres, je les cache pour ne pas faire apparaître cette info en public) ou avez-vous certains appareils qui se connectent au réseau VOO-XXXXXX-5G ? N'hésitez pas à tenter la connexion à partir de ce deuxième réseau.

Apprenti

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70  messages

il y a 6 ans

Bonjour Jordan,

Avez-vous également ces vitesses très basses lorsque vous êtes proche du modem ? Aussi, vos appareils sont-ils tous connectés au réseau VOO-XXXXXX (les "X" sont des chiffres, je les cache pour ne pas faire apparaître cette info en public) ou avez-vous certains appareils qui se connectent au réseau VOO-XXXXXX-5G ? N'hésitez pas à tenter la connexion à partir de ce deuxième réseau.

C'était le cas encore ce matin, là je viens de rentrer et le wifi est revenu à la normale... Serais-ce dû a la remise réinitialisation d'usine ? Bizarre...

Top Expert

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3.6K  messages

il y a 6 ans

C'était le but du reset factory !

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