Résolu

Gros ralentissement le soir

Afficher le premier message

57 commentaires

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6
Ok, c'est plus clair comme ça.

Le débit est toujours au maximum depuis le remplacement du câble extérieur?
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Ok, c'est plus clair comme ça.

Le débit est toujours au maximum depuis le remplacement du câble extérieur?

Oui ça marche parfaitement.

Ils viennent ce vendredi pour retirer le câble temporaire et placer un câble définitif. Ils vont devoir repercer mon mur mais bon c'est pour la bonne cause.

Si après cette intervention tout fonctionne toujours correctement. Je passerais à la formule One (200/10 Mbps)
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
@Damgot : Merci pour votre retour ! Je suis ravie de lire qu'une solution a peut-être été trouvée ! 🙂 Tenez-nous au courant !

@domi26 : L'un de mes collègues a bien vu l'autre sujet que vous avez créé, il va analyser cela et revenir vers vous d'ici peu ! 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Bonjour,

Deux techniciens sont venu remplacer le câble allant de mon NIU au poteau.

Il y avait 20m de câble à fixer sur toute la façade, plus raccordement au poteau, plus tirage du câble à l'intérieur de la maison et ils ont fait ça en moins d'1h.

Je leur avait également demandé de passer par le chemin de l'ancien câble, que j'avais gainé dans du tube annelé 20mm dans le cas ou (justement) le câble devrait être remplacé un jour. Malgré que ça bloquait un peu, ils ont fait en sorte que ça passe sans devoir reforer autre part.

Je tiens donc à souligner le professionnalisme et l'amabilité des deux techniciens qui sont venus. Les deux dernières fois c'était vraiment pas top, mais là rien à dire. On dit quand ça va pas, donc je dis aussi quand ça va bien 🙂.

Depuis tout semble fonctionner. Je n'ai que un peu plus de 24h de recul mais je n'ai absolument aucun soucis de vitesse quelque soit l'heure.
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour Damgot,

Merci beaucoup pour votre retour ! Je suis ravie de lire que vous êtes satisfait de nos équipes et surtout que vous ne rencontrez plus de soucis avec votre connexion ! 🙂

Je vous souhaite une agréable semaine 🙂
Niveau d'utilisateur 2
Badge +5
Nouveau rebondissement dans mon histoire.

Depuis qu'on a remplacé mon câble coaxial, je n'ai plus aucun problème de vitesse, tout est parfait.

Seulement voilà, mes voisins ont demandé à ORES de déplacer le poteau électrique se trouvant devant chez eux. ORES est venu ce matin pour définir l'emplacement du nouveau poteau et le poteau va être déplacé de 1.5m. Le problème est qu'il va être déplacé dans le mauvais sens pour moi et donc mon nouveau câble coaxial va être 1.5m trop court.

J'ai contacté ORES à ce sujet qui ma dis qu'ils couperaient mon câble au niveau de la façade du voisin et qu'ils mettraient une boite de dérivation afin de reconnecter mon câble sur le nouveau poteau.

Est-ce que je ne risque pas d'avoir à nouveaux des problèmes en ayant un raccord sur mon câble plutôt que d'aller directement au poteau ?

Merci
Niveau d'utilisateur 6
Badge +7
Bonjour Damgot,

Il n'y a pas de raison pour que votre connexion soit mauvaise suite à ce changement. Les soucis que vous rencontriez avant étaient dus à votre câble défectueux. Or, celui-ci a maintenant été changé donc vous ne devriez pas rencontrez de souci. :)

Tenez-nous au courant ! 🙂

Commenter