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17  messages

jeudi 24 mai 2018 11:23

gros problème de débit depuis 2 semaines 5190 spy

Bonjour, cela fait plus de 10 jours que j'ai constaté de gros problème récurent de débit sur ma ligne.

J'ai déjà eu ce problème de manière ponctuelle (sur un jour ou deux ) et puis ça se résorbait tout seul. Cela se caractérise par une baisse à

J'ai déjà testé chez moi, tout est nickel. Le cablage de la maison a 2 ans, pas de travaux depuis, cela a toujours fonctionner à haut débit 70-80 mbps. Je suis connecté par un cable au réseau internet. Le problème est également pour le wifi.

C'est en permanence depuis 10 jours, à toutes heures de la journée, voici le résumé des speedtests :

17/05/2018 13h00 https://voo.speedtestcustom.com/result/6c76df10-59c1-11e8-8d4a-db9b69a13097
17/05/2018 20h35 https://voo.speedtestcustom.com/result/23412860-5a01-11e8-a5eb-015c9f8df656
21/05/2018 21:13 https://voo.speedtestcustom.com/result/0488c810-5d2b-11e8-8a92-27e6e80b64d8
22/05/2018 7h33 https://voo.speedtestcustom.com/result/911ad7e0-5d81-11e8-a745-dd0fd9c15044
22/05/2018 13h57 https://voo.speedtestcustom.com/result/36069700-5db7-11e8-a8a5-0b99b67fb9c9
24/05/2018 8h23 https://voo.speedtestcustom.com/result/dc8d3430-5f1a-11e8-81f0-078e39fc0879
24/05/2018 11h57 https://voo.speedtestcustom.com/result/4bac7200-5f38-11e8-a2e8-ed23b8bf05ac

Cela commence a devenir très long à revenir à la normale, j'utilise ma connexion haut débit au quotidien pour mon boulot, depuis 1 semaine, c'est une catastrophe, je perd un temps dingue et j'ai vraiment besoin du haut débit. C'est à un tel point que j'utilise la 4g de mon téléphone.

Sans parler de l'impossibilité de regarder du streaming / jeu online.

Pourriez-vous checker si vous ne trouvez pas quelque chose d'anormal ?
mon numéro de client [supprimé] sur Spy (5190). plus d'info en mp si nécessaire?

Officiel VOO

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4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour user999,

J'ai supprimé votre numéro de client de votre message, car c'est une information privée. J'en ai bien pris note, mais en accédant à ce dossier, j'ai un abonnement à Mouscron. Je vois que vous avez aussi indiqué votre numéro de client dans votre profil, pourriez-vous vérifier s'il est correct ?

Aussi, n'hésitez pas à envoyer une capture d'écran de l'écran des niveaux de votre modem. Je ne pourrai y accéder lorsque j'aurai confirmé votre numéro de client.

Promeneur

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17  messages

il y a 6 ans

je viens de modifier mon numéro de client, le dernier chiffre était mauvais (ça se termine par 304 et non 307)

ci-jointe la capture d'écran demandée.

Pour info, actuellement, toujours un débit de 8mbps

Promeneur

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17  messages

il y a 6 ans

Officiel VOO

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4.8K  messages

il y a 6 ans

Voilà, je pense que j'ai maintenant accès à votre dossier :) Le signal à l'instant où vous avez fait la capture est bon. Par contre, je remarque de très fréquentes variations de signal ainsi que des microcoupures.

Je vous invite à faire une petite réinitialisation de votre modem via le bouton "restore factory settings", puis de refaire un Speedtest.

Si la vitesse reste peu élevée suite à la réinitialisation, je vous invite à me communiquer un numéro de téléphone par MP pour que je vous contacte pour planifier un rendez-vous de dépannage, et d'après moi, un dépannage sera certainement nécessaire.

Promeneur

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17  messages

il y a 6 ans

j'ai reset le modem et la vitesse semble être revenue à la normale,

https://voo.speedtestcustom.com/result/424cdda0-603f-11e8-b33f-9913798503ac

je surveillerai de plus près dans les jours qui suivent.

merci pour votre intervention Antoine.

Promeneur

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17  messages

il y a 6 ans

bonjour,
depuis une semaine, je constate de grosse baisse de débit en soirée. Cela ne se résoud pas avec une réinitialisation de votre modem via le bouton "restore factory settings"

Voyez vous quelque chose du côté de Voo?

https://voo.speedtestcustom.com/result/0bae08a0-bab2-11e8-b756-1bf64e479be5

Promeneur

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17  messages

il y a 6 ans

bonsoir, toujours cette baisse de vitesse en soirée depuis min. 10j. voyez-vous un quelconque problème de votre côté ou cela viendrait de mon réseau domestique?

https://voo.speedtestcustom.com/result/e9cafd60-c34e-11e8-837e-67cbab4ad90f

Promeneur

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17  messages

il y a 6 ans

https://voo.speedtestcustom.com/result/229c2ff0-c427-11e8-b305-1fcae4e32cc6

tjr vraiment pas top

Promeneur

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17  messages

il y a 6 ans

bonsoir,
cette après-midi connexion à vitesse normale, et puis de nouveau vers 21h00 grosse baisse de vitesse jusqu'à 2mo au lieu de 70-80
https://voo.speedtestcustom.com/result/98780470-c4e4-11e8-a8a1-51c4352bd509
j'ai vraiment besoin d'une connexion haut débit pour mon activité pro (sauvegarde et téléchargement cloud fichiers lourds)

Officiel VOO

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4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour user999,

Je suis navré de ne pas avoir pu vous répondre plus tôt, je suis en charge de ce sujet, mais j'ai été absent.

Un ordre de maintenance a été crée le 21/09, et nos techniciens travaillent encore sur le réseau. Pour l'instant, je ne peux que vous inviter à patienter encore un peu. Une fois les travaux terminés, vous devriez de nouveau pouvoir profiter d'une vitesse de connexion optimale 24h/24.

Promeneur

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17  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

pourriez-vous me dire si ces travaux sont toujours en cours car je constate toujours systématiquement des baisses drastiques en soirées.

En journée j'ai l'impression que j'ai un débit ordinaire (voir speedtest fait à l'instant : https://voo.speedtestcustom.com/result/51084e90-cd65-11e8-84e4-192b0099d93e )

mais encore hier soir, chute à 6-10mbps au lieu des 80.

Top Expert

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41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
Hum, faut pas chercher trop loin : cela ressemble fort à un début de saturation du noeud ...
De plus c’est un réseau a 12 fréquences et le client possède un vieux modem CG3100 qui ne permet que de capter seulement 8 fréquences souffrira bien plus vite de saturation aux heures de pointe ...
Y a des travaux ok si c’est pour dédoubler le noeud sinon je vois pas le rapport...

Expert

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5.8K  messages

il y a 6 ans

Hum, faut pas chercher trop loin : cela ressemble fort à un début de saturation du noeud …

Bonjour,

D'autant plus que même 80 Mbps en câblé c'est quand même un peu faible pour un abonnement qui semble être du 125/6,5 Mbps .
Il faut bien sûr voir également le matériel utilisé mais même si pas en Gigabit c'est un peu bas …...

Promeneur

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17  messages

il y a 6 ans

bonjour Roylion et Cosmos, merci pour vos commentaire,

voici 2 photos de l'installation avec les appareils : https://photos.app.goo.gl/Qfj1pErYroSyAjGU9
J'ai effectivement l'abonnement wahou 125/6.5mbps
et l'installation ne date que de 2015

Officiel VOO

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4.8K  messages

il y a 6 ans

Bonjour user999,

roylion15 pas de saturation à l'horizon, et le signal s'est améliorés. Mais depuis la fin des travaux, pour une raison qui m'échappe, votre modem n'accroche que 5 fréquences DS. Pas de souci visible chez vos voisins.

Je vais juste vous inviter à débrancher et à rebrancher le câble coaxial qui part du NIU au modem. Mais il y a de fortes chances qu'un dépannage soit nécessaire.

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