A
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

mercredi 27 février 2019 16:28

Gros problème de connexion Ethernet

Bonjour,

Depuis une semaine environ j'ai de grosse pertes de vitesse sur ma connexion. La plus part du temps je me retrouve avec ceci comme débit https://www.speedtest.net/result/8074259244.png au lieu d'avoir dans les 100 Mbps en download que j'ai en général. J'ai déjà fait un reset du modem et testé avec un autre de câble réseau mais pas solutions de ce côté là. Voici les valeurs du signal du modem Merci du temps que vous prendrez pour me lire, je reste à votre dispositions si vous avez besoin d'autres informations.

PS: le problème est aléatoire par moment ma ligne se comporte normalement pendant un moment et puis replonge.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Vos niveaux ne sont pas bons du tout.

Si vous avez déjà redémarrer le modem, il n'y a pas grand chose d'autre à faire à votre niveau, à part vérifier vos connexions au niveau des raccord du coax.

Si ça ne change rien, vous devrez demander un dépannage soit via un officiel du forum ou en sonnant au support.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Merci de votre réponse je vérifie le câble et me dirige vers le support si je ne remarque rien de ce côté là.


PS: je viens de débrancher et de remettre le câble correctement j'ai de nouveau un débit normal le problème semble bien être de ce côté là. Encore merci pour votre aide :grin:

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Voilà les signaux que je viens de prendre à l'instant

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Ce sont les niveaux "quand ça va mieux" ? ils ne sont pas meilleurs qu'avant, il faudra demander un dépannage mais il n'y a plus personne à cette heure.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

ok merci pour l'info je verrais ça plus tard

Officiel VOO

 • 

4.8K  messages

il y a 5 ans

Bonjour à tous,

Ares Comme les membres l'ont indiqué, c'est très mauvais. Le signal est catastrophique sur certaines fréquences. Heureusement, le signal est correct sur d'autres, ce qui vous permet tout de même d'utiliser votre connexion internet.

Quand vous aurez du temps, n'hésitez pas à me communiquer un numéro de téléphone par message privé pour que je puisse vous joindre pour planifier un dépannage !

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Suite aux conseils d'Antoine L j'ai pris rdv pour un dépannage. Le technicien est venu ce matin et c'était une panne d'une pièce au niveau du boîtier externe. Le signal après son passage



Encore merci aux personnes m'ayant permis de régler le problème :grinning:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...