Résolu

Geolocalisation RTL play pose soucis

Badge
Bonjour tout le monde. J’ai besoin de vos lumières.

J’ai acheté un iPad sur lequel j’ai installé l’application RTL play. Mais impossible de regarder quoi que ce soit en Wifi, j’ai continuellement un message d’erreur qui dit que ma zone géographique n’est pas bonne alors que je suis en Belgique.
Ça fonctionne quand je suis en 4g ou quand je vais chez ma belle sœur à 1km de chez moi qui est chez Proximus. Mais chez voo ça ne fonctionne pas. On a essayé avec l’ipad Et avec 3 différents iPhone avec lesquels ça fonctionnait avant, mais rien a faire.
J’ai sonné au support de voo qui ne sait rien faire pour moi.
A l’aide svp
icon

Meilleure réponse par roylion15 15 juin 2019, 13:56

Je pense que c'est lié à votre IP chez vous et donc à l' APP vu qu'elle vérifie probablement L' IP de connexion pour vous géo-localiser car RTL play n'est dispo qu' en BE et LXB actuellement.
Voir sur : https://help.rtlplay.be/
Votre IP peut avoir été blacklistée pour une raison ou une autre ...
vérifiez éventuellement sur ce site : https://www.abuseipdb.com/

Avez vous modifié des réglages dans le modem ?
Sinon vous pouvez tenter un RESET USINE pour en être sûr ...
Afficher l'original

28 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Ça fonctionne très bien sur voo chez moi ...
Il y a probablement un bug dans la géolocalisation de votre IP publique sur leue application,
pourriez vous communiquer les 2 premières séries de chiffres de votre adresse IP ?
aussi vérifier ceci : https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738
Badge
Merci pour votre réponse.
L’ip commence par 85.201
le pire c’est que ça fonctionnait il y a 1 mois surl’iphone de ma femme et maintenant ça ne fonctionne plus alors qu’on a rien changé
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
J’ai une IP en 85.xx. et ça fonctionne. Votre IP n’est donc pas privée.
Avez vous essayé
1) désinstallation / réinstallation de l’app.
2) création d’un autre compte RTLplay
3) contacter le support de RTL

merci
Badge
Oui j’ai déjà tout essayé, je demande aux gens qui viennent chez moi d’essayer avec leur Téléphone et ça ne fonctionne pas. Par contre moi si je vais chez eux ça fonctionne.
J’ai contacté le support de rtl play mais ils se renvoient la balle avec le support voo sans arrêt 😒
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ce n’est pas VOO le problème, mais leur app ...
Vous avez un routeur ou vous utilisez le modem VOO a l’origine ?
Quel modem possèdez vous ?
Badge
c’est Le modem voo Technicolor.
Moi je pense pas que c’est l’app le problème puisque ça fonctionne quand je vais chez qqun qui est chez Proximus. Et les gens chez qui ça fonctionne, quand ils essayent chez moi ça ne fonctionne pas non plus
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Je pense que c'est lié à votre IP chez vous et donc à l' APP vu qu'elle vérifie probablement L' IP de connexion pour vous géo-localiser car RTL play n'est dispo qu' en BE et LXB actuellement.
Voir sur : https://help.rtlplay.be/
Votre IP peut avoir été blacklistée pour une raison ou une autre ...
vérifiez éventuellement sur ce site : https://www.abuseipdb.com/

Avez vous modifié des réglages dans le modem ?
Sinon vous pouvez tenter un RESET USINE pour en être sûr ...
Badge
J’ai regardé sur abuse ip. L’ip n’est pas blacklistee, j’ai fait le reset usine avec un cure dent, le modem a redémarré mais toujours le même problème malheureusement
Badge
chez vous l’app fonctionne si vous êtes uniquement sur le wifi avec le 4g désactivé ? Car moi si j’active le 4g ça fonctionne aussi mais pas quand je suis connecté uniquement en wifi
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
L'app fonctionne en 4G (Orange) aussi bien qu' en wifi (VOO) , j'ai évidemment testé les 2 modes ...
Badge
Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas chez moi. Voo me propose d’envoyer un informaticien d’ici 3 semaine gratuitement. Je ne sais pas ce qu’il pourra faire mais à tout hasard je vais demander ça. Sachant que je suis moi même administrateur réseau et système lol. Mais bon comme je ne sais pas tout on verra bien. Je vous tiendrai au courant dans cette conversation quand j’aurai la solution.
Merci pour votre aide
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Bonjour @Geosteph,

Cela ne réglera pas le problème à la source, mais on peut tout de même vous administrer une IP privée à la place de votre IP publique, pour voir si cela fonctionne... Si c'est bel et bien votre IP qui pose souci, cela devrait par conséquent fonctionner avec une autre.

Qu'en dites-vous ? @roylion15, vous en pensez quoi ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Lionel S
Pourquoi ne pas essayer qq jours, et repasser en public après il y a de fortes chances qu’il obtiendra une autre IP publique également...
Badge
Merci pour la réponse.
Moi tant que ça fonctionne... à qui dois je m’adresser pour tester ça ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Lionel S va s’en occuper, ne vous tracassez pas ! 😀
Badge
👍👌🥳🥳🥳 merci lol
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello @Geosteph,

Je viens de faire le nécessaire. Veuillez redémarrer votre modem pour que le changement soit effectif. Après, il n'y aura plus qu'à essayer !

Vous nous tenez au courant ?
Badge
Super merci. Je vous tiens au courant quand je rentre du boulot en fin de journée vers 18h30. Merci
Badge
Ça fonctionne maintenant. Merci beaucoup @Lionel S Concrètement cela va changer quoi d’etre En ip privée ?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
je vous avais bien dit que c'était lié à votre IP et que l'application croit que vous n' êtes pas en Belgique ...
En IP privée, cela ne permet pas de :
  • Jouer correctement en ligne sur internet /consoles avec d'autres joueurs....
  • Héberger des services web ou autres chez soi comme piloter de la domotique ou visualiser des caméras depuis l'extérieur ...
  • Certaines applications qui demandent l'ouverture de ports ou UPNP ne fonctionnent pas
Je vous suggère de revenir en IP publique dans quelques jours et vous aurez automatiquement changé d' IP publique évidemment donc çà refonctionnera.
Badge
Ok merci. Oui pas de problème. Je dois vous faire une demande dans ce post d’ici qq jours où cela sera fait tout seul?
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non il vaut mieux revenir ici pour bien faire car @Lionel S a beaucoup d'autres chats à fouetter ...😀
Bonne journée
Badge
Merci 👍😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Ça fonctionne maintenant. Merci beaucoup @Lionel S Concrètement cela va changer quoi d’etre En ip privée ?
Cool !

Effectivement, il y a beaucoup de chats dans le coin... 😁

Niveau d'utilisateur 1
Badge +2

Bonsoir.

J’ai exactement le même problème.

Mon IP commence par 95.xxx.

Merci de votre aide.

Commenter