Profil de Reaper
Promeneur

Promeneur

 • 

12  messages

jeudi 9 mars 2017 08:15

Fritzbox en routeur avec modem VOO

bonjour !

voila j'aimerai passer sur une fritzbox qui a un hardware et software plus pousser que les modem de voo mais je me demande j'aurai encore acces a tout mes service ? Box Evasion ect.....


merci

Solution acceptée

Éclairé

 • 

553  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
L'évasion est connecté en coaxial directement à l'ampli et la liaison ethernet se raccordera sur le routeur utilisé donc la Fritz!Box.

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Hello Reaper,

Normalement tu pourras te servir d'une FRITZ!Box pour la partie routeur, switch Ethernet Gigabit et Wi-Fi. Pour la partie modem, il te faudra toujours un modem de Voo qui sera connecté sur le port LAN 1 de la FRITZ!Box (LAN 1 peut devenir WAN dans l'interface). Pour ce qui est du .évasion, je ne saurais pas t'aider, car je l'utilise sur le réseau de Proximus et n'ai que des équipements de télévision numérique non-interactive chez Voo.

Mais je pense qu'un expert Voo pourra t'expliquer où doivent être connectés les équipements Voo. ;-)

Savant

 • 

2.9K  messages

il y a 7 ans

Tout est dit :)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Hello Reaper,

Normalement tu pourras te servir d'une FRITZ!Box pour la partie routeur, switch Ethernet Gigabit et Wi-Fi. Pour la partie modem, il te faudra toujours un modem de Voo qui sera connecté sur le port LAN 1 de la FRITZ!Box (LAN 1 peut devenir WAN dans l'interface). Pour ce qui est du .évasion, je ne saurais pas t'aider, car je l'utilise sur le réseau de Proximus et n'ai que des équipements de télévision numérique non-interactive chez Voo.

Mais je pense qu'un expert Voo pourra t'expliquer où doivent être connectés les équipements Voo. ;-)


sauf que j'ai pas vraiment encore qu'elle ne serve que pour un router surtout que fritzbox a sorti un MODEM pour le câble coaxiale

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,
Seul un modem VOO peut être connecté sur l'infrastructure de VOO.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello Vous devrez effectivement garder le modem voo et le passer en bridge et utiliser votre routeur perso derrière comme la plupart des utilisateurs font.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Hello Vous devrez effectivement garder le modem voo et le passer en bridge et utiliser votre routeur perso derrière comme la plupart des utilisateurs font.


malheureusement tant pis je resterai sur un modem un peu perdu niveau hardware et software je vais pas prendre une fritzbox qui va me coûter pas mal quand même pour qu'elle me serve que de modem :(

Citoyen d'honneur

 • 

1.2K  messages

il y a 7 ans

Hello Vous devrez effectivement garder le modem voo et le passer en bridge et utiliser votre routeur perso derrière comme la plupart des utilisateurs font.


malheureusement tant pis je resterai sur un modem un peu perdu niveau hardware et software je vais pas prendre une fritzbox qui va me coûter pas mal quand même pour qu'elle me serve que de modem :(

Justement, c'est la partie modem qui ne pourra pas fonctionner chez Voo. Tout le reste : les parties routeur, Wi-Fi… fonctionneront.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 7 ans

Hello Vous devrez effectivement garder le modem voo et le passer en bridge et utiliser votre routeur perso derrière comme la plupart des utilisateurs font.


malheureusement tant pis je resterai sur un modem un peu perdu niveau hardware et software je vais pas prendre une fritzbox qui va me coûter pas mal quand même pour qu'elle me serve que de modem :(


Bonjour,
J'ai l'impression qu'il y a une certaine confusion entre la fonction "modem" et celle de "routeur".
Un modem n'est qu'un simple adaptateur qui convertit le signal analogique du câble coaxial en un signal binaire ver le routeur et réciproquement.
La partie intelligente (gestion des ports, règles de NAT, gestion des ip, disque dur externe, ...) se situe au niveau du routeur.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

OUI,
un modem routeur VOO passé en bridge devient un simple modem câble et est transparent comme un "switch", vous pouvez installer votre Fritzbox derrière qui va elle s'occuper de remplacer la partie routeur maintenant inactive du modem VOO. Et vous pourrez effectuer tous les réglages possibles sur cette fritzbox comme le font tous les utilisateurs qui ont leur propre routeur.
Il y a des routeurs moins chers et plus adaptés que la Fritzbox pour mettre sur le modem VOO, tout peut dépendre des fonctionnalités dont vous avez besoin mais par exemple un bon plan est le TP-LINK archer C7 qui va bien sur VOO : https://www.amazon.fr/TP-Link-Archer-C7-Routeur-Gigabit/dp/B00BUSDVBQ, pour plus de fonctions allez par exemple chez Asus avec une promo excellente sur l'AC-68U : https://www.amazon.fr/Asus-RT-AC68-Router-AC1900-Protection/dp/B00FL1IFM8/

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

ma foi je melange tout !!! xD

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

Hello Vous devrez effectivement garder le modem voo et le passer en bridge et utiliser votre routeur perso derrière comme la plupart des utilisateurs font.



tu serait me dire si je passe le modem en mode bridge quand je branche mon PC dessus si j'aurai accès au net ?

j'ai tenter plusieurs fois de le passer en mode bridge mais il veux rien savoir , j'aimerai deja un peu faire mes réglages j'ai mon switch qui arrive bientot

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

OUI, cela est possible mais un seul appareil connecté en mode bridge, soit un pc comme les anciens modems; soit normalement un routeur .... attention que votre pc sera exposé directement à internet donc prudence car il n'y a plus de pare feu ni de nat ....
Alors un switch en mode bridge ne permettra pas de connecter plus d'appareils car 1 seule IP publique est possible pour votre connexion VOO.

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 7 ans

OUI, cela est possible mais un seul appareil connecté en mode bridge, soit un pc comme les anciens modems; soit normalement un routeur .... attention que votre pc sera exposé directement à internet donc prudence car il n'y a plus de pare feu ni de nat ....
Alors un switch en mode bridge ne permettra pas de connecter plus d'appareils car 1 seule IP publique est possible pour votre connexion VOO.


tu me dis que je peut pas brancher plusieurs PC sur un switch ? j'ai 3 PC a brancher et un serveur :/

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Pas avec le modem en mode bridge, il faut d'abord installer un autre routeur personnel derrière le modem et puis un switch si besoin avec tous les appareils que vous voulez ... Je ne sais pas si vous m'avez bien compris ? le routeur personnel remplacera la partie routeur du modem routeur VOO qui est désactivée en bridge, si vous ne mettez pas un routeur, vous ne pouvez brancher qu' un SEUL appareil à la fois qui obtiendra l' IP publique VOO donc vous ne pouvez pas mettre un switch avec plusieurs appareils dessus , VOO vous autorise une seule IP publique par connexion internet ..

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...