Promeneur
•
5 messages
Freeze du modem? Plus de connection internet et impossible de se connecter au wifi
Bonjour,
Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai des problèmes avec ma connexion internet. Nous avons une première fois contacter le service technique qui est venu remplacer le modem par la dernière génération de modem: technicolor... et c'est pis qu'avant!
Symptômes: Les 4 leds du modem sont vertes (Power, DS, US, Online), ainsi que celle du wifi. Depuis mes appareils, je vois les réseaux wifi pourtant impossible de m'y connecter. Je soupçonne également que le modem ne soit plus connecté au réseau VOO, même si la led "online" reste verte. Afin de retrouver une connexion, je dois débrancher le modem et le rebrancher (+/- 3x par jour)
Samedi 18/06, je téléphone au service technique pour expliquer les symptômes ci-dessus. La collaboratrice m'indique qu'en effet elle ne détecte pas le modem et me demande et débrancher la prise électrique. Je m'exécute et après 10 secondes, je rebranche. Le modem fonctionne à nouveau. Pour elle, le problème est résolut. Je suis dubitatif sachant que je fais cette manipulation 4x/ jours pour avoir un signal internet.
Lundi 21/06, même problème. Je téléphone au service technique pour expliquer les symptômes ci-dessus. Le collaborateur me confirme qu'il ne détecte pas le modem et me demande s'il est connecté derrière un bloque multiprise. Je réponds que oui et il m'indique que c'est probablement un problème de microcoupures et me demande de brancher le modem directement dans la prise murale. Je suis également dubitatif mais bon "pourquoi pas". Je m'exécute.
Mardi 21/06, même problème. Je téléphone au service technique pour expliquer les symptômes ci-dessus. Le collaborateur me confirme qu'il ne détecte pas le modem et m'indiquer qu'il y a un problème « intermittent » dans mon secteur. Ce problème a été détecté le 10/06/2016 mais il ne sait pas quand ce sera solutionné car il n'a pas la date d’intervention. Il m'indique qu'il faut attendre.
Cela fait 3 jours que je téléphone pour le même problème et j'ai 3 réponses différentes...
• Pourquoi est-ce que les deux premiers collaborateurs ne m'ont pas indiqué qu'il y avait un problème dans mon secteur?
• Pourquoi est-ce que la résolution de se problème n'est pas planifiée et qu'aucune date de résolution n'est donnée?
• Finalement, est-ce que cette panne est bien la source de mon problème? Je trouve étrange que cette panne ait un impacte sur le fonctionnement du réseau wifi de l'appareil... au mieux, je ne devrais plus avoir de connectivité internet mais de là à ce que mes appareils ne puissent se connecter, c'est étrange!
Bref, est-ce que quelqu’un a déjà eu ce type de problème ?
Bonne Journée !
Cela fait maintenant plusieurs semaines que j'ai des problèmes avec ma connexion internet. Nous avons une première fois contacter le service technique qui est venu remplacer le modem par la dernière génération de modem: technicolor... et c'est pis qu'avant!
Symptômes: Les 4 leds du modem sont vertes (Power, DS, US, Online), ainsi que celle du wifi. Depuis mes appareils, je vois les réseaux wifi pourtant impossible de m'y connecter. Je soupçonne également que le modem ne soit plus connecté au réseau VOO, même si la led "online" reste verte. Afin de retrouver une connexion, je dois débrancher le modem et le rebrancher (+/- 3x par jour)
Samedi 18/06, je téléphone au service technique pour expliquer les symptômes ci-dessus. La collaboratrice m'indique qu'en effet elle ne détecte pas le modem et me demande et débrancher la prise électrique. Je m'exécute et après 10 secondes, je rebranche. Le modem fonctionne à nouveau. Pour elle, le problème est résolut. Je suis dubitatif sachant que je fais cette manipulation 4x/ jours pour avoir un signal internet.
Lundi 21/06, même problème. Je téléphone au service technique pour expliquer les symptômes ci-dessus. Le collaborateur me confirme qu'il ne détecte pas le modem et me demande s'il est connecté derrière un bloque multiprise. Je réponds que oui et il m'indique que c'est probablement un problème de microcoupures et me demande de brancher le modem directement dans la prise murale. Je suis également dubitatif mais bon "pourquoi pas". Je m'exécute.
Mardi 21/06, même problème. Je téléphone au service technique pour expliquer les symptômes ci-dessus. Le collaborateur me confirme qu'il ne détecte pas le modem et m'indiquer qu'il y a un problème « intermittent » dans mon secteur. Ce problème a été détecté le 10/06/2016 mais il ne sait pas quand ce sera solutionné car il n'a pas la date d’intervention. Il m'indique qu'il faut attendre.
Cela fait 3 jours que je téléphone pour le même problème et j'ai 3 réponses différentes...
• Pourquoi est-ce que les deux premiers collaborateurs ne m'ont pas indiqué qu'il y avait un problème dans mon secteur?
• Pourquoi est-ce que la résolution de se problème n'est pas planifiée et qu'aucune date de résolution n'est donnée?
• Finalement, est-ce que cette panne est bien la source de mon problème? Je trouve étrange que cette panne ait un impacte sur le fonctionnement du réseau wifi de l'appareil... au mieux, je ne devrais plus avoir de connectivité internet mais de là à ce que mes appareils ne puissent se connecter, c'est étrange!
Bref, est-ce que quelqu’un a déjà eu ce type de problème ?
Bonne Journée !
MisterX
Expert
•
2.5K messages
il y a 8 ans
Tu as toqué à la bonne porte, un expert Voo va pouvoir t'en dire plus sur ton problème intermittent.
Pour ce qui de l'impact sur ton wifi, les deux étant liés, il est logique que si l'accès au réseau Voo est interrompu à cause des micros coupures, le wifi; même étant présent, n'a plus accès a internet.
Les micros coupures bloquent probablement l'accès au modem.
Pour faire avancer les choses, pourrais-tu nous donner les valeurs de ta connexion qui se trouvent dans ton modem.
Tu peux le faire en suivant ceci : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Cordialement.
X
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Pacman
Promeneur
•
5 messages
il y a 8 ans
Ce que je voulais dire avec le wifi dans mon précédent poste, c'est que le router possède, entre autres, deux fonctions:
• l'une permettant une communication vers le monde extérieur via le réseau VOO (internet)
• l'autre permettant de créer un réseau local, via le wifi ou les prises RJ45.
A priori, un problème de connectivité vers le réseau extérieur ne devrait pas avoir d'impact sur le réseau local et donc mes appareils devraient toujours pouvoir se connecter au wifi et dialoguer entre eux, localement, sans avoir accès au monde extérieur (internet). Pourtant ce n'est pas le cas.
Extérieurement, le modem semble fonctionner (les leds sont vertes) le signal wifi est visible sur les appareils mais impossible de s'y connecter et lorsque j'appelle le service technique, le modem n'est pas détectable sur le réseau VOO par le collaborateur. C'est comme si le modem était « paralysé ».
Je mettrai les valeurs demandées ce soir, lorsque j’aurai accès au modem.
Bonne journée.
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Pacman
Promeneur
•
5 messages
il y a 8 ans
Merci pour ton feedback. Malheureusement utiliser le modem en bridge n'est pas une option. Je n'ai pas d'autre router et je ne souhaite pas investir dans un appareil supplémentaire alors que celui fournit par VOO devrait fonctionner :-/ .
@MisterX,
En annexe les valeurs demandées...
Bonne soirée!
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Pacman
Promeneur
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5 messages
il y a 8 ans
À l'équipe Voo > je suis à la maison aujourd'hui jusqu'à 17h. Vous pouvez donc m'appeler pour faire le check du système d'ici là.
Merci!
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Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 8 ans
J'ai transmis votre dossier afin qu'un de nos collaborateurs prenne contact avec vous le plus vite possible.
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Bernard Degives
Promeneur
•
3 messages
il y a 8 ans
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Adrien
Érudit
•
2.2K messages
il y a 8 ans
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