Forte perte de debit toujour au heure de pointe sur Mouscron


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Bonjour voilà alors ça a été dit et redit je suis bien au courant mais toujours aux heures de pointe la même chose 30 40 ça descend jusqu'au 20mbps en câbler je ne cherche pas a avoir plus simplement si il assurer au moins 100mbps et sa me vas or la je paye pour 200mbps et je n'en ai jamais vu la couleur cela nuit fortement à l'utilisation j'arrive à 4mbps sur mon CPL impossible de regarder une vidéo en streaming j'aimerais savoir si les travaux qui devrait être fait son bien en place où que se passe-t-il car ça fait déjà un moment que ça dure on arrête pas de se plaindre mais rien ne bouge que faut-il faire je suis de Mouscron la saturation réseau est bien connu et nous somme toujours pas booster

79 commentaires

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@Thibault,

Mais de rien, c'est normal, je vous ai juste précédé de quelques minutes......
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Si, l'amélioration aura bien lieu et ce ne sera pas dans des années. Je ne sais pas pourquoi c'est si lent les travaux dans ton quartier... HELP Thibault, quelques infos pour Adhémar qui reste patient et correct sur le forum malgré qu'il y a de quoi s'énerver après tout ce temps...Merci et bon WE.
Bonjour,

Je suis attentivement ce topic depuis sa création, il y a deux mois, subissant les mêmes problèmes et restant malheureusement également sans réponse.

Essayant en vain de joindre vos services téléphoniques après mon travail, je ne vois d'autres solutions que de manifester mon mécontentement sur ce forum.

Tout comme les autres utilisateurs, je suis depuis deux mois facturés plein tarif pour un service que vous ne garantissez pas. Je ne dépasse pas en moyenne les 30Mo en soirée, alors que je devrais en toute logique, tourner autour des 100Mo.

Bref, vous connaissez l'histoire, je m'ajoute juste à la liste des clients insatisfaits qui espèrent avoir des réponses et des réactions un peu plus sérieuses.

Cordialement,
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Hello,
Aux dernières nouvelles, cela semble tout doucement se décanter ... On m'a parlé de la semaine prochaine pour une amélioration technique de la situation et peut être aussi que le "boost" des vitesses surviendra aussi mais bon j'espère que ces dernières infos "officieuses" sont correctes et que ce ne sera pas reporté encore... Les clients de Mouscron sont "punis" actuellement et je n'adhère absolument pas au fait de laisser trainer la situation plus longtemps surtout que je connais bien ce coin et que mon papa a vécu dans cette région dans sa jeunesse ...
Pour tous ceux qui sont de cette région et se sentent lésés, je les invite à poster ici et à SE PLAINDRE si ce n'est pas résolu dans la semaine !
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Bonjour a tous sans vouloir vous manquez de respect vous etes tous fou de patienter ce n'est que du baratin pour vous gardez voo sen contre fou des probleme ce n'est pas largent qui leur fait default je pense...
Mais ont es coincer entre 2 operateur et internet et vitale de nos jour donc si tu prend pas chez l'un tu prend chez l'autre...
Personnellement je suis passez chez proximus et je ne regrette pas je depasse pas certe les 65mbps en dl et 18 en up mais ces constant sa me vas je demande pas plus !
On nous fais tourner en rond depuis plus de 1 ans et ont ne parle meme pas de boost on parle juste d'une conexion stable
Alors moi je vous dit clairement si vous l'endroit ou vous vous situez vous permet une bonne conexion chez proximus je vous conseille de passez chez eux !
( Proximus appel meme les client de la region pour leur demander si ces vrai les problèmes avec voo Ahahahahahah)
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Bonjour adhemar,

Vous avez sans doute reçu une autre adresse IP, mais une adresse qui commence par 109........ est bien toujours une IP publique.
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Merci pour votre message adhemar, nous sommes conscients les nombreux reports de dates n’ont vraiment pas aidé sur ce coup-là. Nous avons fait le maximum pour vous tenir au courant, dans la mesure de nos possibilités. Mais j’avoue que, même si j’étais sur à 99,9 %, j’ai eu un soulagement ce matin de voir que les travaux étaient en cours :)Pour l’IP, pas de souci, elle bien public. Pour le test, savez si la led sur votre modem au niveau d’un des chiffres, est verte ou orange ? Si elle est orange, la vitesse est normale, par contre, si elle est verte, vous devriez pouvoir vous approcher des 125 Mb/s. À suivre donc, mais c’est déjà beaucoup mieux qu’avant 🙂
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Bonjour adhemar,

Vous avez sans doute reçu une autre adresse IP, mais une adresse qui commence par 109........ est bien toujours une IP publique.


Moi et mes longues tirades 🙂 Merci pour l'information cosmos1999 🙂
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Simplement quil savent quil sont saturer et ne refuse pas de nouveau client donc voila
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Hello, Adhémar
As tu fais le test de vitesse à ton adresse sur le site de EDPNET ou PXS ?
http://www.testdeligne.be/
voici le résultat chez moi



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@adhemar
Tu peut croire mon ami mais juste compare les message on et passez de 2 3 semaine a 1 2 mois..... looool moi je crois se que je vois et je vois rien pour le.moment et jai jamais rien vu depuis toute les annonce de traveaux pour les zonne saturer bonne attente 😉
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Ahmed, je ne peux qu'être d'accord avec vous ...
2 mois que le sujet a été lancé, pris en compte.
Mais on continue de me dire "nos équipes travaillent dessus" ... et derrière, continuons à payer plein pot.
🆒
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De rien oui il n'est pas a zero mais bon des soir on y et pas loin hein 🙂
Et pour le prix quon paye ces une honte je trouve
Je change moi sa y et fini toute ses histoires d'attendre d'avoir internet stable ou va le monde
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Merci je te donnerai un retour si l'herbe et plus vertz ailleurs
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La seule bonne nouvelle que je peux vous annoncer, c’est la certitude à 99 % que ce sera bientôt fait. Pour le délai, il faudra, je pense, encore compter 2 à 3 semaines, mais ce sera avant la fin du mois de mars si rien ne bouge d’ici là.
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Normal attaque ddos sur le site et le forum ...on en parle dans un autre sujet
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Merci Roylion15
J'ai testé suivant l'adresse http://www.testdeligne.be/ et j'aurais les mêmes vitesses que VOO actuellement .
Il faut faire un choix dans ces conditions . C'est à dire payer plus cher pour la même chose ou partir.
Comme VOO promet des travaux, je patiente mais des travaux peuvent durer des années parfois.
Si l'amélioration n'aura jamais lieu j'aimerai partir .
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@adhemar
Bonjour franchement que du bonheur enfin !!! Merci voo de m'avoir ouvert les yeux
Franchement mon ami j'ai moin que se que promet voo j'ai 65mbps et 18mbps en.up mais ces constan depuis 4j pas un souci alors même si j'ai un débit moin élevé je signe jpeut enfin surfer correctement au heure de pointe...
Bonjour,

je confirme les soucis plus que récurrent (voir ci-dessous, quelques tests quand cela est possible), quand il n'est pas impossible de réaliser le test, faute de débit.

Attention, 15 Mbits/s affiché, c'est 15 Mbits en interne (depuis un domicile raccordé à Voo vers le serveur de test Voo, certainement liège pour Ookla / Speedtest). Un test parlant via "FAST" de Netflix est souvent en dessous du résultat de Voo.

Ce qui me dérange, c'est la désinvolture totale de Voo sur le sujet.
Au début du souci (fin 2016), des remises importantes sont octroyées aux clients mécontents pour éviter une fuite vers l'opérateur concurrent à base de ligne de cuivre (qui proposait de belles offres de fin d'année) pour faire patienter.

Ce cadeau, sous forme de matériel (modem dernière génération, sans frais, même pour un abonnement autre que VOO .évasion), remise de 10€ / mois sur 1 ans (sous couvert de récompense "bon client") et aujourd'hui, les travaux promis pour fin 2016 ne sont toujours pas réalisés (on nous promet à chaque fois une intervention dans les 15 jours).
Concernant un dédommagement ? Rien monsieur, impossible, essayer de contacter le service commercial une fois le souci réparé... Et si ça ne va pas (réponse du téléopérateur) : adressez un recommandé au siège social de VOO.

La raison évoqué, une saturation du réseau. Nous n'observons pas un baisse linéaire des débits, mais des chutes par paliers. Voir des coupures sur un secteur entier (je rejoint HHich sur ce point). Le récent nattage des IP de la régions ferait plus penser à une infrastructure défaillante ou sous calibré. Soit, qu'importe le souci, cela n'a que trop duré.

Client depuis des années, un des premiers clients Voo fiber 100 à sa sortie sur Mouscron, je déplore le support Voo qui est de plus en plus mauvais, me faisant presque regretter la concurrence.

Vous (Voo) désirez tester la ligne? N'hésitez pas à me proposer un rendez-vous (ou m'envoyer le service commercial pour clôturer notre relation) !

Que faire pour être entendu ? Etre dédommagé ? Un simple geste pour nous montrer votre attachement à votre base clientèle ?

Devons-nous imprimer les résultats de speedtest et les coller sur la porte d'entrée des revendeurs concurrents ?
Je suis certain que nous serions bien reçus !

La balle est dans votre camps !

Last Result:
Download Speed: 944 kbps (118 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 3062 kbps (382.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 531 ms
Jitter: 84 ms
Connection: cable
27/01/2017 à 20:36:11


Last Result:
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Latency: 17 ms
Jitter: 1 ms
Connection: cable
27/01/2017 à 22:12:16


Last Result:
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Latency: 17 ms
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29/01/2017 à 18:08:54


Last Result:
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Jitter: 3 ms
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29/01/2017 à 19:14:24


Last Result:
Download Speed: 689 kbps (86.1 KB/sec transfer rate)
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01/02/2017 à 20:46:00


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02/02/2017 à 07:15:00


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Latency: 19 ms
Jitter: 14 ms
Connection: cable
02/02/2017 à 19:39:18

délais d'attente du test dépassé
03/02/2017 à 23h00


Last Result:
Download Speed: 74562 kbps (9320.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4357 kbps (544.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Jitter: 2 ms
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03/02/2017 à 23:55:24


Last Result:
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Latency: 305 ms
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Connection: cable
04/03/2017 à 22:18:47


Last Result:
Download Speed: 1584 kbps (198 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4104 kbps (513 KB/sec transfer rate)
Latency: 304 ms
Jitter: 185 ms
Connection: cable
08/03/2017 à 19:25:13


Last Result:
Download Speed: 3375 kbps (421.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4802 kbps (600.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 89 ms
Jitter: 47 ms
Connection: cable
23/03/2017 à 20:17:57


Last Result:
Download Speed: 13793 kbps (1724.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5463 kbps (682.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 17 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
29/03/2017 à 20:05:26
Niveau d'utilisateur 1
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@thcb
Bonjour enfin des manifestations de perssone de la.meme region je penser etre fou télement perssone se pleigner
Bref voo que des belle parole rien de concret demain rdv pour nouvelle install avc la concurrence peut être sa sera moin bien mais si j'ai 50 mbps constament je signe....
Plus que marre de vous et de leur mensonge
Niveau d'utilisateur 2
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Merci Thibault pour les infos 🙂
Niveau d'utilisateur 2
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Merci THCB On ne réclame plus le boost On reclame un débit raisonnable
Niveau d'utilisateur 2
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Merci Roylion Bon weed-end
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Le sujet : https://forum.voo.be/bienvenue-sur-le-forum-14/securite-attaque-du-forum-9138
Niveau d'utilisateur 4
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Pareil sur Lessines. Depuis le boost en pleine heure de pointe j'ai une forte baisse de débit. Avec un message d'erreur lors dès apparition des pages web qui me demande de vérifier ma connexion. Et Si je réouvre la page internet elle se lance. Baisse de débit et comme dès micro coupure. J'attends des nouvelles dès technicien de niveau 2. Car apres 2 dépannages sur place pas de grande amélioration. D'après les 2 techniciens, il y aurais une surcharge sur les noeuds Car le jour du dépannage dans ma région, d'autres avaient le même soucis. Mais malgré tout cela, cela me permet de surfer plus ou moins correctement et de visualiser Netflix. Le seul soucis se situe avec voomotion. Je pensais même rajouter un routeur plus performant mais j'attends avant de dépenser une centaines d'euros ne sait-on jamais Si apres l'installation de neouds supplémentaire arrangerais le soucis

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