Forte perte de debit toujour au heure de pointe sur Mouscron



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79 commentaires

Niveau d'utilisateur 2
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Merci Ahmed
Je ne crois plus non plus à vrai dire
On peut être content du débit . Il n'est pas à zéro Lol
Niveau d'utilisateur 1
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De rien oui il n'est pas a zero mais bon des soir on y et pas loin hein 🙂
Et pour le prix quon paye ces une honte je trouve
Je change moi sa y et fini toute ses histoires d'attendre d'avoir internet stable ou va le monde
Niveau d'utilisateur 2
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Bonne chance Ahmed J'y pense aussi J'espère encore à un miracle
Niveau d'utilisateur 1
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Merci je te donnerai un retour si l'herbe et plus vertz ailleurs
Niveau d'utilisateur 2
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Je te le souhaite Bon surf
Bonjour,

je confirme les soucis plus que récurrent (voir ci-dessous, quelques tests quand cela est possible), quand il n'est pas impossible de réaliser le test, faute de débit.

Attention, 15 Mbits/s affiché, c'est 15 Mbits en interne (depuis un domicile raccordé à Voo vers le serveur de test Voo, certainement liège pour Ookla / Speedtest). Un test parlant via "FAST" de Netflix est souvent en dessous du résultat de Voo.

Ce qui me dérange, c'est la désinvolture totale de Voo sur le sujet.
Au début du souci (fin 2016), des remises importantes sont octroyées aux clients mécontents pour éviter une fuite vers l'opérateur concurrent à base de ligne de cuivre (qui proposait de belles offres de fin d'année) pour faire patienter.

Ce cadeau, sous forme de matériel (modem dernière génération, sans frais, même pour un abonnement autre que VOO .évasion), remise de 10€ / mois sur 1 ans (sous couvert de récompense "bon client") et aujourd'hui, les travaux promis pour fin 2016 ne sont toujours pas réalisés (on nous promet à chaque fois une intervention dans les 15 jours).
Concernant un dédommagement ? Rien monsieur, impossible, essayer de contacter le service commercial une fois le souci réparé... Et si ça ne va pas (réponse du téléopérateur) : adressez un recommandé au siège social de VOO.

La raison évoqué, une saturation du réseau. Nous n'observons pas un baisse linéaire des débits, mais des chutes par paliers. Voir des coupures sur un secteur entier (je rejoint HHich sur ce point). Le récent nattage des IP de la régions ferait plus penser à une infrastructure défaillante ou sous calibré. Soit, qu'importe le souci, cela n'a que trop duré.

Client depuis des années, un des premiers clients Voo fiber 100 à sa sortie sur Mouscron, je déplore le support Voo qui est de plus en plus mauvais, me faisant presque regretter la concurrence.

Vous (Voo) désirez tester la ligne? N'hésitez pas à me proposer un rendez-vous (ou m'envoyer le service commercial pour clôturer notre relation) !

Que faire pour être entendu ? Etre dédommagé ? Un simple geste pour nous montrer votre attachement à votre base clientèle ?

Devons-nous imprimer les résultats de speedtest et les coller sur la porte d'entrée des revendeurs concurrents ?
Je suis certain que nous serions bien reçus !

La balle est dans votre camps !

Last Result:
Download Speed: 944 kbps (118 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 3062 kbps (382.8 KB/sec transfer rate)
Latency: 531 ms
Jitter: 84 ms
Connection: cable
27/01/2017 à 20:36:11


Last Result:
Download Speed: 6159 kbps (769.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4323 kbps (540.4 KB/sec transfer rate)
Latency: 17 ms
Jitter: 1 ms
Connection: cable
27/01/2017 à 22:12:16


Last Result:
Download Speed: 7065 kbps (883.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4241 kbps (530.1 KB/sec transfer rate)
Latency: 17 ms
Jitter: 5 ms
Connection: cable
29/01/2017 à 18:08:54


Last Result:
Download Speed: 11371 kbps (1421.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4343 kbps (542.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 19 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
29/01/2017 à 19:14:24


Last Result:
Download Speed: 689 kbps (86.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 3383 kbps (422.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 642 ms
Jitter: 116 ms
Connection: cable
01/02/2017 à 20:46:00


Last Result:
Download Speed: 76060 kbps (9507.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4331 kbps (541.4 KB/sec transfer rate)
Latency: 12 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
02/02/2017 à 07:15:00


Last Result:
Download Speed: 8139 kbps (1017.4 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4173 kbps (521.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 19 ms
Jitter: 14 ms
Connection: cable
02/02/2017 à 19:39:18

délais d'attente du test dépassé
03/02/2017 à 23h00


Last Result:
Download Speed: 74562 kbps (9320.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4357 kbps (544.6 KB/sec transfer rate)
Latency: 13 ms
Jitter: 2 ms
Connection: cable
03/02/2017 à 23:55:24


Last Result:
Download Speed: 714 kbps (89.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4740 kbps (592.5 KB/sec transfer rate)
Latency: 305 ms
Jitter: 17 ms
Connection: cable
04/03/2017 à 22:18:47


Last Result:
Download Speed: 1584 kbps (198 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4104 kbps (513 KB/sec transfer rate)
Latency: 304 ms
Jitter: 185 ms
Connection: cable
08/03/2017 à 19:25:13


Last Result:
Download Speed: 3375 kbps (421.9 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4802 kbps (600.3 KB/sec transfer rate)
Latency: 89 ms
Jitter: 47 ms
Connection: cable
23/03/2017 à 20:17:57


Last Result:
Download Speed: 13793 kbps (1724.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 5463 kbps (682.9 KB/sec transfer rate)
Latency: 17 ms
Jitter: 3 ms
Connection: cable
29/03/2017 à 20:05:26
Niveau d'utilisateur 1
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@thcb
Bonjour enfin des manifestations de perssone de la.meme region je penser etre fou télement perssone se pleigner
Bref voo que des belle parole rien de concret demain rdv pour nouvelle install avc la concurrence peut être sa sera moin bien mais si j'ai 50 mbps constament je signe....
Plus que marre de vous et de leur mensonge
Niveau d'utilisateur 2
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Merci THCB On ne réclame plus le boost On reclame un débit raisonnable
Bon ils n'ont pas le temps pour faire des travaux mais ils ont le temps de nous appeler pour nous vendre du forfait GSM... Et quand on leur annonce que ca fait 6 mois qu'on paient Internet sans avoir... Internet... Ils ne comprennent pas o_O
Niveau d'utilisateur 1
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@adhemar

Salut l'ami alors tu attend toujour voo looooool
Sa va il en donne des informations !!!!
J'espère en 2020 il y a aura des nouvelles quand meme !!!!
Niveau d'utilisateur 2
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Oui j attends des nouvelles de Thibault d ici une semaine On verra
Alors, le basculement est fait chez un autre fournisseur d internet?
Niveau d'utilisateur 1
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@adhemar
Bonjour franchement que du bonheur enfin !!! Merci voo de m'avoir ouvert les yeux
Franchement mon ami j'ai moin que se que promet voo j'ai 65mbps et 18mbps en.up mais ces constan depuis 4j pas un souci alors même si j'ai un débit moin élevé je signe jpeut enfin surfer correctement au heure de pointe...
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour à tous,

Je reviens juste de quelques jours de vacances, je récupère le maximum d’information lundi et je reviens vers vous avec des nouvelles fraiches qui, j’espère, seront positives.

@ Ahmed7, je comprends votre situation et votre choix. Malgré tout, vous avez toujours un contrat actif chez nous, n’oubliez pas que le fait de changer de fournisseur ne résilie pas automatiquement votre abonnement.
Niveau d'utilisateur 1
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@Thibault
Bonjour oui toujour je bénéficie de reduction et j'ai une note de credit donc jen profite avant de leur rendre leur armes
Niveau d'utilisateur 2
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Bonjour Thibault,
Toujours aucune info a nous donner ?
Niveau d'utilisateur 2
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J'ai actuellement l'internet Wahoo avec une vitesse de 18mbps grand maximum et +-3mbps le soir
Scarlet internet Loco ( filiale proximus ) 50Mbps ( théorique comme voo ) illimité au prix de 35€.
Edpnet internet ADSL 100 Mbps illimité à 34.95€ .
Suis-je fou de patienter ?
Niveau d'utilisateur 7
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Hello, Adhémar
As tu fais le test de vitesse à ton adresse sur le site de EDPNET ou PXS ?
http://www.testdeligne.be/
voici le résultat chez moi



Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Merci Roylion15
J'ai testé suivant l'adresse http://www.testdeligne.be/ et j'aurais les mêmes vitesses que VOO actuellement .
Il faut faire un choix dans ces conditions . C'est à dire payer plus cher pour la même chose ou partir.
Comme VOO promet des travaux, je patiente mais des travaux peuvent durer des années parfois.
Si l'amélioration n'aura jamais lieu j'aimerai partir .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Si, l'amélioration aura bien lieu et ce ne sera pas dans des années. Je ne sais pas pourquoi c'est si lent les travaux dans ton quartier... HELP Thibault, quelques infos pour Adhémar qui reste patient et correct sur le forum malgré qu'il y a de quoi s'énerver après tout ce temps...Merci et bon WE.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Merci Roylion Bon weed-end
Niveau d'utilisateur 4
Badge +5
Pareil sur Lessines. Depuis le boost en pleine heure de pointe j'ai une forte baisse de débit. Avec un message d'erreur lors dès apparition des pages web qui me demande de vérifier ma connexion. Et Si je réouvre la page internet elle se lance. Baisse de débit et comme dès micro coupure. J'attends des nouvelles dès technicien de niveau 2. Car apres 2 dépannages sur place pas de grande amélioration. D'après les 2 techniciens, il y aurais une surcharge sur les noeuds Car le jour du dépannage dans ma région, d'autres avaient le même soucis. Mais malgré tout cela, cela me permet de surfer plus ou moins correctement et de visualiser Netflix. Le seul soucis se situe avec voomotion. Je pensais même rajouter un routeur plus performant mais j'attends avant de dépenser une centaines d'euros ne sait-on jamais Si apres l'installation de neouds supplémentaire arrangerais le soucis
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
D'accord mais ici on parle de MOUSCRON donc il ne faut pas se mélanger les noeuds et faire des amalgames... Mouscron n'est pas boosté encore ... Si vous avez des soucis sur Lessines je vous suggère de créer votre propre sujet pour que votre cas soit pris en charge par les officiels voo.
Bonne soirée
Badge
Même chose sur Dottignies, depuis une semaine, je ne dépasse pas les 2mo/s pour l'abonnement à 100M.

J'ai contacté le service. Je laisse une semaine avant de changer d'opérateur. Ras-le-bol de se faire constamment avoir.
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
Bonjour a tous sans vouloir vous manquez de respect vous etes tous fou de patienter ce n'est que du baratin pour vous gardez voo sen contre fou des probleme ce n'est pas largent qui leur fait default je pense...
Mais ont es coincer entre 2 operateur et internet et vitale de nos jour donc si tu prend pas chez l'un tu prend chez l'autre...
Personnellement je suis passez chez proximus et je ne regrette pas je depasse pas certe les 65mbps en dl et 18 en up mais ces constant sa me vas je demande pas plus !
On nous fais tourner en rond depuis plus de 1 ans et ont ne parle meme pas de boost on parle juste d'une conexion stable
Alors moi je vous dit clairement si vous l'endroit ou vous vous situez vous permet une bonne conexion chez proximus je vous conseille de passez chez eux !
( Proximus appel meme les client de la region pour leur demander si ces vrai les problèmes avec voo Ahahahahahah)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bah le pb chez PXS c'est qu'une fois qu'on est un peu trop loin de la borne la vitesse chute drastiquement alors que chez voo ce n'est pas le cas ...

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