-
-
Promeneur
-
13 commentaires
Bonjour,
Voilà plusieurs jours que je constate une très grosse chute de bande passante en soirée. Voo nous promets 125 mbps avec l'offre wahoo mais le soir, dès 20h00' (parfois plus tôt), nous descendons à 8 mbps... Vous comprendrez que c'est exagéré cette différence de bande passante.
Les tests sont fait en filaire avec le wifi désactivé.
Cela fait un peu plus d'un an que je suis chez voo et jusqu'à récemment, je n'avais aucun soucis mis à part que je n'ai jamais dépassé les 95 mbps mais je n'ai jamais réclamé car je trouvais que le service était malgré ça très correcte. Mais là les 8 mbps le soir c'est inacceptable, le soir je ne peux absolument rien faire avec cette connexion.
J'ai déjà contacté le service technique hier, on m'a envoyé un technicien aujourd'hui. Il à fait les test, tout est correcte (évidement étant donné que les problèmes commence le soir lorsque les techniciens ne passent plus...). Il m'a remplacé mon modem (j'avais un Netgear), d'après lui il était possible que ce modem soit à l'origine du soucis à cause des mises à jour de celui-ci. Il fait un test de bande passante où il me dit obtenir 101 en filaire et un peu plus de 50 en wifi. Après son départ je fais le test et là à ma grande surprise, je n'ai pas les même résultat qu'il m'a annoncé, j'ai de très grosse variante (entre 30 et 80 mbps).
Là il est 21h00', je fais le test et j'ai 10 mbps au lieu de 125.
Le test est fait en filaire avec wifi coupé
La télévision n'est pas impactée
Les problèmes de bande passante sont présents en soirée (plus ou moins vers 20h00' jusque 00h30')
D'avance je vous remercie de votre aide.