Forte chute de vitesse de connexion



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28 commentaires

Bonsoir,

Je vais demander qu'on poursuive les recherches...

Je précise tout de même que les techniciens qui interviennent sur le réseau ne sont pas ceux qui répondent au téléphone. De notre côté, même si nous n'intervenons pas en tant que spécialistes sur le réseau, notre formation est relativement poussée afin de vous informer au mieux 🙂
Bonjour,

Voilà plusieurs jours que je constate une très grosse chute de bande passante en soirée. Voo nous promets 125 mbps avec l'offre wahoo mais le soir, dès 20h00' (parfois plus tôt), nous descendons à 8 mbps... Vous comprendrez que c'est exagéré cette différence de bande passante.
Les tests sont fait en filaire avec le wifi désactivé.

Cela fait un peu plus d'un an que je suis chez voo et jusqu'à récemment, je n'avais aucun soucis mis à part que je n'ai jamais dépassé les 95 mbps mais je n'ai jamais réclamé car je trouvais que le service était malgré ça très correcte. Mais là les 8 mbps le soir c'est inacceptable, le soir je ne peux absolument rien faire avec cette connexion.

J'ai déjà contacté le service technique hier, on m'a envoyé un technicien aujourd'hui. Il à fait les test, tout est correcte (évidement étant donné que les problèmes commence le soir lorsque les techniciens ne passent plus...). Il m'a remplacé mon modem (j'avais un Netgear), d'après lui il était possible que ce modem soit à l'origine du soucis à cause des mises à jour de celui-ci. Il fait un test de bande passante où il me dit obtenir 101 en filaire et un peu plus de 50 en wifi. Après son départ je fais le test et là à ma grande surprise, je n'ai pas les même résultat qu'il m'a annoncé, j'ai de très grosse variante (entre 30 et 80 mbps).

Là il est 21h00', je fais le test et j'ai 10 mbps au lieu de 125.

Le test est fait en filaire avec wifi coupé
La télévision n'est pas impactée
Les problèmes de bande passante sont présents en soirée (plus ou moins vers 20h00' jusque 00h30')

D'avance je vous remercie de votre aide.

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que vous avec VOO sans mauvais jeu de mots...
En journée et le soir je suis sous la barre des 6 Mbps et le matin 8h00 à 120 Mbps en WiFi 5GHz!
Déjà 2 fois que VOO change mon MoDem rien n'y fait, la connexion est dégueulasse, coupures récurrentes, perte de l'Internet parfois pendant plusieurs dizaines de minutes, quand ce n'est pas plus, obligation de faire un reset (épingle) du MoDem pour accéder à nouveau à l'Internet!
En fonction des services VOO contactés c'est toujours la même litanie, genre "c'est pas nous, c'est lui". Bref c'est la faute à l'installation, au routeur, au fait que "trop" d'appareils soient connectés sur le WiFi.
Cela fait un an que la maison est rénovée, tout est neuf, tout ou presque est en RJ45 (UTP Cat 6e), la majorité des accès au routeur se font par câble mais malgré tout ça plante non stop! Chaque réinstallation m'oblige a demander l'intervention de plusieurs sociétés pour re-paramétrer les différents appareils interconnectés, VMC, chaudière, pompe à chaleur, domotique, éclairage LED, alarme, etc.
Le plus étrange c'est que pendant les 6 premiers mois tout fonctionnait impeccablement, puis c'est vraiment devenu l'ENFER sur terre! Problème non-stop avec les connexions Internet et avec la TV, l'écran freeze, saute de chaîne seul, abandonne le programme en cours, lors de différé repars au direct, etc... Qu'est-ce qu'il foutent chez VOO pour que leurs services soient devenu aussi mauvais?! Bientôt leur produit serra à l'image de nos route Wallone et ça ce n'est pas peu dire!
Aujourd'hui, vendredi 28/06/2019 un technicien doit venir changer pour la troisième fois le MoDem en 6 mois... Je suis fatigué de VOO... :(
Je me demande si un autre opérateur ne serait pas la seule vraie solution, car là comme on dit chez nous... Trop is te veel!...

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Bonjour @Alainsn7,

Je suis navrée pour ces désagréments. Mais pour pouvoir vous aider, il me faudrait votre numéro de client. Pouvez-vous l'insérer dans les paramètres de votre profil ? 🙂

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