Forfait de 100 giga dépassé à cause d'une mise à jour

• Anonymous
  • 0 commentaire
Hellowwww,

Ben voilà, je me suis fait bien couillonné .
Hier, j'avais téléchargé en fonction de mon forfait 100 giga.
Je devais en principe être ce matin à 99 giga.

Mais pas de bol, il y a eu une grosse mise à jour de mon windows 10.
J'avais plus pensé au risque des mises à jour:@
Du coup, je suis à 100,02 giga ( 2€ de surconsommation ) :@:@

Il serait vraiment temps que VOO applique soit l'arrêt de la connexion dès le forfait atteint.

Ou alors; faire comme son cher concurrent; c'est à dire limiter la vitesse sans aucun frais en cas de dépassement.:$🆒
Ce qui bien sur, serait une très bonne solution.
http://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_bundle_used_up/particuliers/support/espace-client/controler-vos-couts/verifier-votre-conso/que-se-passe-t-il-si-vous-telechargez-plus-que-le-volume-mensuel.html

D'un autre côté, la facturation au prix de 2€ le giga ( si dépassement entre 0,1 et 1 giga )
est quand même une belle rentrée d'argent pour VOO.
:S La grosse poule au œufs d'or en somme ... :8

34 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
Hello azertyminuss,

Arfff ce n’est pas de chance ça 😠 C'est vrai qu'un système à la proxitruc serait intéressent pour les abos comme tu as, peut-être seras-tu entendu par les hautes sphères de chez Voo et que dans un avenir proche, ton problème soit réglé.

Si je pouvais, je t'en refilerais des gigas :P

Cordialement.

X
Tu es trop bon MisterX

En espérant que les hautes sphères de chez Voo entendent le message
Du coup, je coupe le modem jusque demain 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Moi, je vois qu' il ne te reste qu'une solution c'est passer chez les bleus /mauves et avoir du 8/ 10 mégas maxi chez toi ...comme çà tu ne dépasseras pas le quota en téléchargeant des films pour adultes , 😃 ( ha oui, faut que je me venge !!! )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Tu es trop bon MisterX

Citation: "il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"
Moi, je vois qu' il ne te reste qu'une solution c'est passer chez les bleus /mauves et avoir du 8/ 10 mégas maxi chez toi ...comme çà tu ne dépasseras pas le quota en téléchargeant des films pour adultes , 😃 ( ha oui, faut que je me venge !!! )

Belgium One Point :$:$
Tu es trop bon MisterX

Citation: "il n'y a pas de pire sourd que celui qui ne veut pas entendre"

Il est vrai que je l'ai en travers de la gorge.
2€ pour un dépassement de 0,2, giga. :@:@
C'est pas de l'arnaque, mais presque ... :?

J'avoue que j'ai déjà pensé à changer de couleur !
Je suis très satisfait des services VOO, mais j'en ai un peu marre de me prendre la tête à gérer mon forfait :(

Car même avec du 8/ 10 mégas maxi, c'est suffisant pour naviguer rapidement sur le web.
Pour télécharger, cela durera plus longtemps, mais c'est pas vraiment un soucis.

J'ai testé la vitesse ( même si c'est pas très fiable )

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour azertyminus,

C'est vrai que ce dépassement est assez frustrant sachant que tu es attentif à ta consommation et que finalement une mise à jour de win10 n'est pas une consommation délibéré de ta part puisqu'on n'a pas la main sur celles-ci.

Normalement, ne devrais-tu pas ne payer qu'un euro de dépassement ? ce n'est pas 2 euros le giga mais 1 euro les 500 Mo (mais ça reste honteusement cher).

A défaut d'un système de blocage ou de limitation, ils auraient aussi pu introduire un système de tarification progressive (par exemple 50 centimes pour les deux premiers gigas puis 1 euros pour les deux suivants et seulement 2 euros à partir du 5eme gigas)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hum , bizarre ton test car tu es plus loin que moi de la borne de Proxitruc et moi c'est 15 maxi ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Voici ce que me donne leur test .... il n'est pas fiable çà c'est sur .

Bonjour azertyminus,

Normalement, ne devrais-tu pas ne payer qu'un euro de dépassement ? ce n'est pas 2 euros le giga mais 1 euro les 500 Mo (mais ça reste honteusement cher).
)

Hellowww Marcs, pour l'abo net toodoo c'est 1€ / 500 Mo
Tu as raison, je devrais donc 1€.
Mais comme tu le dis si bien : mais ça reste honteusement cher
Hum , bizarre ton test car tu es plus loin que moi de la borne de Proxitruc et moi c'est 15 maxi ...

Il essaye de m'attirer comme client :$🆒

Je vais refaire le test
C'est pareil roylion.

Cela indique :

Max: 54,5 Mb/s de vitesse de téléchargement - 3,71 Mb/s de vitesse d'envoi

Min: 45,4 Mb/s de vitesse de téléchargement -1,7 Mb/s de vitesse d'envoi

Ils ont peut-être mis une borne spécialement pour moi pendant la nuit 😛
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
je ne sais pas, mais tout ce que je sais c'est que la borne optique qui est en bas de chez moi n'est pas opérationnelle, il parait que la fibre n'arrive pas encore, peut être qu'il y en a une autre près de chez toi mais je ne vois pas ou elle se trouve, c,est très bizarre ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
peut être qu'il y en a une autre près de chez toi mais je ne vois pas ou elle se trouve, c,est très bizarre ...

Je ne sais pas si la carte hébergée sur Narod.ru est encore à jour, mais comme en principe les nouvelles bornes sont placée près des anciennes, il est peut-être possible de voir quelle borne pourrait desservir le matou 😉
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
peut être qu'il y en a une autre près de chez toi mais je ne vois pas ou elle se trouve, c,est très bizarre ...

Je ne sais pas si la carte hébergée sur Narod.ru est encore à jour, mais comme en principe les nouvelles bornes sont placée près des anciennes, il est peut-être possible de voir quelle borne pourrait desservir le matou ;)

Attention, les boucles locales ne sont pas toujours le reflet de la structure des voiries. 2 personnes l'une en face de l’autre ou à 20 mètres peuvent être sur 2 boucles différentes.

Quand aux ROP, en général, il faut 6 mois entre l'installation physique et la mise en service.

Et on est pas forcément câblé sur le ROP le plus proche, cela dépend une nouvelle fois des câbles déjà installés. (pour ceux qui ont un ROP à 400m et un à 600m par exemple, c'est possible que ce soit celui à 600m le vôtre).
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il y a un ROP à 10 mètres de chez moi et je ne suis pas dessus alors que le chat oui peut être ... L'autre est à un bon km voire plus ...
Il y a un ROP à 10 mètres de chez moi et je ne suis pas dessus alors que le chat oui peut être ... L'autre est à un bon km voire plus ...

J'ai pas vu de ROP, c'est grand comment ;);)
Niveau d'utilisateur 5
Badge +7
En général, un peu plus gros qu'une armoire de rue et souvent juste à côté (mais parfois, à quelques mettre ou en face... ). Donc, une armoire d'environs 1,8m de haut, 1,5m de large et 60 cm de profondeur (peut-être un peu plus)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Il y a souvent 2 boîtiers un gris assez large et profond le ROP et un autre tout pres moins large et moins gros
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Il y a souvent 2 boîtiers un gris assez large et profond le ROP et un autre tout pres moins large et moins gros

Il y a aussi des ROP souterrains, particulièrement dans les centres urbains.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais nous on est dans la cambrousse ...LOL
voici celui en bas de chez moi ...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

C'est sûr ça ? ça ressemble à quoi ?

Ils sont occupés a faire des travaux chez moi et il y a des plaques au sol mais je pense que ce ne sont que des accès au câble souterrain ou une sorte de chambre de visite.

Le câble traine d'ailleurs toujours entre cette (supposée) chambre de visite et l'armoire de rue, ils n'auront sans doute pas fini avant 2017 (si tout va bien)... ... mais je resterai chez Voo pour l'accueil chaleureux sur le forum et aussi pour le service 😳
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8

C'est sûr ça ? ça ressemble à quoi ?

Oui. Ca ressemble a ça. Il y a une échelle et une chambre technique.
Ce Rop alimente des batiments de l'Administration Fédérale.

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies