P
Promeneur

Promeneur

 • 

10  messages

dimanche 7 février 2016 18:43

Florilège de message depuis 15jours, problème connection, wifi .

Bonjour,
Depuis 15 jours je n'ai comme message

DNS-PROBE-FINISHED-NO-INTERNET
ERR-NAME-NOT-RESOLVED
ERR-CONNECTION-TIME OUT
Déconnections intempestives et connection super lente lorsque ça foire, mais une fois que ça fonctionne ça fonctionne très bien.

Je vous passe les coups de fils au service technique,
reboot modem, remise en configuration d'usine, changement de câble, ... donc je demande le passage d'un technicien.

Ce vendredi un technicien est venu, il n'a rien regardé, il a juste changé le routeur que j'avais, il a mis en place un nouveau routeur "technicolor" puis est parti en me disant que dans 15 mins tout devrait fonctionner. Résultat, pareil qu'avant ça ne fonctionne pas plus. Le seul problème c'est que je n'arrive plus à me connecter en wifi avec mes appareils qui ne fonctionnent pas en 5G mais juste en 2,4 ( je ne vois même pas les SSID en 2,4), en 5G j'arrive à me connecter.
J'ai fait le test de désactiver complètement le 5G pour essayer de n'avoir que le 2,4 mais le réseau n'est pas détecté, ni VOO Homespot.

J'ai parcouru les posts et essayé les différentes solutions mais rien ne fait.

En résumé:

1° Est-il possible en WIFI de se connecter simultanément avec des appareils différents en 2,4 et 5G ?
2° Avez vous déjà eu une solution à ce genre de problème afin de pouvoir aiguiller le service technique et ainsi éviter de devoir prendre des jours de congé inutilement.

Je vous souhaite une bonne soirée.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Bonjour Poyon11,

Pour répondre à votre question, il n'est pas possible qu'un appareil soit connecté en même temps sur le Wi-Fi en bande 2.4 GHz et en bande 5 GHz, par contre, oui, il est possible que votre modem Voo envoie un signal 2.4 GHz et 5 GHz et qu'un appareil soit connecté sur la bande 2.4 GHz pendant qu'un autre est connecté en même temps sur la bande 5 GHz.

Il faut voir s'il s'agit du modem ou d'un de vos appareils qui bogue, il se peut qu'une nouvelle mise-à-jour a rendu un des drivers Wi-Fi de votre machine non pas incompatible mais instable.

Bonne journée.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Merci pour la réponse,

En fait ce sont certains appareils qui n'arrivent pas à se connecter ( smartphone Iphone4 , tablette, pc portable, ... ) Ceux qui arrivent à se connecter au wifi 5 G sont les appareils plus récents ( Iphone 5 , HTC et box évasion) mais sur aucuns des appareils je ne vois le réseau 2,4 Ghz ni le VOO homespot. Donc je ne pense pas que ce soit un problème de driver, sinon je verrais sur tous les appareils les réseaux disponibles.

Citoyen d'honneur

 • 

457  messages

il y a 8 ans

Le nouveau modem Technicolor est en phase de test, c'est pour cela que des bogues peuvent arriver. Ce dernier dispose de la dernière technologie Wi-Fi, le Wi-Fi AC (bien que l'AD arrive) qui est incompatible avec les anciennes machines. Cependant, le modem envoie toujours un signal A, B, G, N afin de rester compatible.

La norme AC a une portée effective de 35 mètres étant donné qu'elle n'est distribuée que sur la bande 5 GHz. Je vous invite à vous connecter sur l'interface du modem Technicolor à "192.168.0.1" (à marquer dans la barre de recherche de votre navigateur : la barre en haut !), nom d'utilisateur : "voo" et mot de passe : celui de votre Wi-Fi. L'interface devrait être différente des modems Voo actuels (CG3100 et CG3700B), je ne peux donc pas vous aider mais il devrait y avoir un accueil avec la possibilité d'activer ou désactiver la diffusion Wi-Fi, je vous invite à vérifier que la 2.4 GHz est active, ça activera la norme N ou précédentes est assurera une pleine compatibilité avec vos anciens appareils.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Oui, je suis déjà allé dans l'interface puisque j'ai mis la norme 5Ghz désactivée mais ça ne fonctionne pas en 2,4Ghz.
Demain je rappelle un technicien car là je n'en peux plus.
Merci pour l'aide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je me demande si un RESET d'usine du modem ne résoudrait pas le souci, car il est possible qu'un paramètre soit erroné dans la configuration. Je trouve bizarre que le wifi 2,4 Ghz n' émette rien, cela peut être du à un panne du modem aussi, j'ai déjà vu çà ....

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

J'ai déjà refait plusieurs fois une remise à zéro mais pas de résultat. Ce doit être le modem qui est défectueux. Je vais voir avec le service technique.
Bonne journée

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Poyon11,

Je vais analyser votre situation grâce à votre numéro de client. J'ai ici toutes les informations sous la main, et je remercie la Communauté de vous avoir posé toutes ces questions complémentaires. Inutile ici de prendre contact avec le service technique, je vais directement traiter votre demande :)

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Notre nouveau modem émet toujours une signal Wifi en 2,4 GHz, un signal Wifi en 5 GHz et le signal VOO_Homespot.

Dans le cas présent, Poyon11, je vous invite à bien vérifier les informations de connexions sur vos appareils. Le nom de votre réseau et le mot de passe ne sont plus les mêmes suite au changement de modem. Vous pouvez retrouver sur notre site VOOassistance toutes les informations pour vous connecter au réseau Wifi avec votre modem Technicolor.

Bien à vous :)

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Merci Fabrice,

Comme déjà mis plus haut, pas de soucis pour entrer dans l'interface du modem.
Dans la rubrique WIFI les 2 réseaux sont bien mis en activés (juste pour réseau invité j'ai laissé par défaut désactivé mais déjà testé en activé aussi)
N'est visible que sur les appareils compatible le 5G, pas le réseau 2,4Ghz ni le VOO_Homespot. Sur les appareils de génération plus ancienne rien ne s'affiche dans les réseaux. J'ai à plusieurs reprises fait une restauration usine (via l'interface et l'arrière du modem) mais ça n'a pas solutionné le problème.

Mais le plus gros problème à mon sens à résoudre avant le modem, est la qualité de la connection.

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 8 ans

Plus de suivi ? Je peux sonner au service technique ?

Éclairé

 • 

1.8K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Poyon11,

Rassurez-vous, je suis toujours votre cas avec attention.

L'absence de réponse de ma part dans l'intervalle vient du fait qu'un cas similaire au votre s'est présenté à nous récemment. Nous avons fait remonter les informations au service concerné, nous attendons les informations.

De votre côté, je constate qu'un technicien s'est rendu chez dernièrement ? A-t-il remplacé quelque chose sur votre installation ? Cela a-t-il amélioré votre connexion ? Voyez-vous désormais le réseau 2,4 GHz ?

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Poyon11,

Un autre client m'a remonté le même souci de détection du réseau 2,4 GHz de son modem Technicolor. Il s'agirait peut-être d'un bug... mais cette information est à prendre avec des pincettes et à confirmer ! J'ai transmis vos messages au service dédié qui va se charger d'étudier ça ! On vous tiendra au courant.

Désolée pour le délai !

Bonne journée !
Tiou

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...