Résolu

Fibre optique en Belgique

Afficher le premier message

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Bah ne pas parler de connexion professionnelles ou non résidentielles à des prix inabordables ...ici c’est du FTTH comme Orange France ...

il faudrait que le matériel livré au client résidentiel soit compatible 10 Gbps, c’est pas le cas , par exemple une Livebox 5 chez Orange FR c’est 2 Gbps sur le WAN …et on peut avoir 2 x 1Gbps sur les ports LAN en simultané. Mon fils a du 2 Gbps / 600 Mbps à Lyon chez Orange FR.  

mais bon pour un prix démocratique et moins cher que VOO ou PXS, c’est intéressant du 1 Gbps en down  / 200 Mbps en up . 

On parlait du bridage des PC … il n’est pas là le bridage, mais bien sur la connexion internet qui n’ira jamais aux possibilités que le PC pourra avoir si on y met le prix :wink:

J’ai déjà vu des cartes mères PC avec du 10 Gb natif … mais sur du haut de gamme évidemment … le 10 Gb se rapproche donc de la norme pour tous, encore quelques années de patience.

J’ai déjà vu des cartes mères PC avec du 10 Gb natif … mais sur du haut de gamme évidemment … le 10 Gb se rapproche donc de la norme pour tous, encore quelques années de patience.

Hello,

C’est une option à 120 euros sur le Mac mini…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Pour en ajouter une dans une tour c’est souvent aussi cher 

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

Bonjour,

Orange propose la fibre à 1GB/200 Mo dans 2 villes en Flandres.  44€/mois, cela me semble correct.

Espérons que la Wallonie suive...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Cela a déjà été annoncé dans ce sujet .…

https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/fibre-optique-en-belgique-18688#post211700

Niveau d'utilisateur 4
Badge +6

C’est pour ceux qui l’auraient raté… 😉

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

Il est clair qu à ce prix là, si ce devait être déployée rapidement ( je doute...) ça bouleverserait tout niveau offre de nos FAI actuel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Orange va probablement faire comme dans les grandes villes en France,  fibrer a tout va partout, par contre à la campagne et en dehors des villes y a rien que de l’ ADSL/VDSL . 

donc je doute qu’ils viennent tirer des fibres dans nos villages wallons ....

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

Effectivement l'investissement sera plus vite amortis dans les villes que dans les campagnes, quand on vont déjà que sur certains villages il n’y a même pas le câble télé,...

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

ce n’est pas orange qui déploie les lignes. le déploiement propre n’est pas à l’ordre du jour chez Orange.

il profite juste de l’opportunité.

Comment se déroule le déploiement dans ma rue ?

Le service fibre d’Orange s'appuie sur la fibre déployée dans les rues par Fluvius (ex Eandis-Infrax). Le déploiement dans votre quartier se fera donc par l’intermédiaire de cet acteur de confiance, qui gère déjà des milliers de connexions au gaz et à l’électricité à travers toute la Flandre.

Lors du déploiement, Fluvius proposera de raccorder gratuitement votre domicile au réseau en installant une prise fibre dans votre maison. Sautez sur cette occasion car une fois les travaux dans votre rue terminés, le raccordement vous sera facturé 450€*.

Pour en savoir plus sur le déploiement de la fibre dans votre rue, visitez le site de Fluvius.

Niveau d'utilisateur 5
Badge +7

Exactement la même procédure que chez Proximus, gratuit pendant les travaux dans la rue. Disons que ça bouge à son rythme. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

@carolooooo 

oui ça on le sait , ils ont un partenariat et c’est effectivement une très bonne opportunité...

Niveau d'utilisateur 5
Badge +8

Orange va probablement faire comme dans les grandes villes en France,  fibrer a tout va partout, par contre à la campagne et en dehors des villes y a rien que de l’ ADSL/VDSL . 

donc je doute qu’ils viennent tirer des fibres dans nos villages wallons ....

L’objectif d’OrangeFR est quand même de lié toutes les habitations en Fibre. 

Encore une fois, “comparé” la Belgique a la France ce n’est pas simple ici, car notre beau pays est quand même bien plus petit que la France, déployé dans les villages ne devrait pas déranger en l’occurrence Orange, mais plutôt les communes qui comme d’habitude, casseront les ******* avec l’urbanisme :) 

Personnellement, j’ai besoin de stabilité, je suis extrêmement bien chez VOO, mais si un jour ça propose mieux ailleurs, je partirais sûrement pour le prix et pour la stabilité de la ligne en l’occurrence.

Je pense que Proximus est quand même plus avancé dans l’installation de la Fibre en Belgique désormais, malgré le fait que seulement les entreprises voir terrain appartenant à l’état sont fibrés, j’imagine que si quelques bâtiments un peu partout sont fibrés, ça doit quand même être faisable de fibrer les alentours de ce bâtiment, puis ceux encore après, et ainsi de suite. Au revoir nos chers trottoir :( 

(Mon message n’avait aucun sens)

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

pour ceux que ça intéresse, j’avais trouvé un article pas mal sur la fin des lignes cuivre chez orange FR

https://www.numerama.com/tech/577567-la-fin-de-ladsl-se-precise-chez-orange.html

il est évident, hors contexte cout/investissement qu’on ne joue pas dans la même cour. ils sont vachement plus loin que nous.

chez nous, un tel cas ne devrait pas arriver avant 20 ans.

Commenter