Z
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 26 novembre 2015 12:18

Fiber 150 et Roulage dans la Farine

Bonjour,
Je suis abonné à Fiber 150.
Au départ de mon abonnement, la bande passante promise était de 100 Mb.
Mes tests de vitesse (connecté en Ethernet directement sur le routeur sans aucun autre device) me donnait 85 Mb (via SpeedTest).
On pouvait estimer les 15% de perte "normal"
Puis la bande passante est passée à 120Mb, mais ma vitesse ne dépassait pas les 85Mb. Après avoir perdu pas mal de temps avec le support téléphonique, j'ai laissé tombé.
La bande passante a été upgradée (et il me semble le prix, mais je suis pas sur) à 150 Mb. Par contre le test donne toujours 85 Mb.
Je viens encore de tester hier, je suis tjrs à 85 Mb.
En cherchant sur Internet et sur vos tarifs, je vois que l'abonnement à Fiber 150 à disparu et n'est plus proposé.
Par contre il y a un abonnement Wahoo a 100 Mb par mois qui coute a peu prêt la moitié de ce que je paye.

Donc en gros, je paye le double pour zéro amélioration...

Auriez vous l'amabilité de me donner la bande passante promise pour le prix payé ?

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Dans tous les cas, en premier lieu il faut effectuer le test de la connexion VOO directement en mode cablé et vérifier que la liaison est bien GIGABIT voire LED du routeur voo. Egalement procéder au test sur un autre pc ou mac si ce n'est pas concluant pour être sur que le problème soit chez voo et non sur un appareil en particulier.
Tous les autres tests en wifi et dépendant de tas de facteurs annexes liés à du WIFI ou via d' autres routeurs ne sont pas à prendre en compte dans ce cas.
Je ne vais pas dire que c'est à cause du MAC car j'ai également différents appareils Apple à la maison donc je peux dire que j'aime bien aussi les MAC.

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour zopzop,

J'ai transféré votre au service concerné, un de mes collègues vous contactera dans les plus brefs délais.

Bonne journée,
Adrien

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

Zopzop, ici j'ai un aussi un 150, en heure de pointe j'ai que 60.
Hier, ça na duré que quelques minutes mais j'avais ceci :


Le problème n'est pas le même, mais la sensation de se faire rouler dans la farine, si.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

Bonjour,
Etant de formation scientifique, je n'ai bien entendu pas fait qu'un test ;-)
Il s'agit de plusieurs tests, répétés sur plusieurs jours, et à des heures différentes de la journée (matin, midi soir, pleine nuit).
J'obtiens aussi des résultats médiocres comme votre exemple, mais c'est assez rare.
La majorité de mes tests tourne toujours aux alentours de 85 Mb.
Ce qui serait vraiment très bien pour un abonnement à 100 Mb.
Mais pour 150 Mb, ca devrait tourner entre 130 et 135 Mb, ce que je n'ai jamais vu.

Apprenti

 • 

96  messages

il y a 8 ans

J'ai même commencé a faire une courbe de mes résultats tellement j'en ai fait :)

Le résultat d'hier est exceptionnel, ca n'a duré que 5 ou 10 minutes, le temps de se rendre compte qu'il y a un problème et de lancer un speedtest.

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

j'avais pas vu votre pseudo, je suis sur que vous aimez autant les chiffres que moi ;-)
pour tester et pour éviter toute possibilité d'intérférence", j'utilise:
http://speedtest.voo.be/

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello, avant de dire que le 150 mégas n'est pas effectif chez toi, il faudrait vérifier quelques points :
85 mégas çà me semble un problème de connexion cablée, es tu bien sur que la liaison vers ton pc est bien partout en gigabit et non bridée par soit un cable de mauvaise qualité ou défectueux, il faut du cat5E ou cat 6 ou un autre switch /routeur ou encore un carte réseau du pc qui ne supporte pas le gigabit, en effet si ta liaison cablée est limitée en 100 mégas (fast ethernet au lieu de gigabit ethernet ) tu ne pourras jamais avoir plus que 85/90 mégas sur ton pc.
je te conseille de faire un test avec un BON cable directement du pc au routeur voo. La LED de liaison sur le routeur doit être VERTE (Gigabit) et non ORANGE (100mégas)

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 8 ans

1/ La majorité de mes tests ont été effectués directement connectés sur le routeur Voo et dans ce cas:
a. Le Mac a bien une interface eth 1000 Gb
b. les cables sont des cables professionnels (patch cable de 1.5m) CAT6A 600MHz S/STP
Par contre, je ne connaissais pas le truc de la couleur du LED, je vais vérifier

2/ Quand mes tests sont effectés en wifi
a. c'est une borne Airport connectée directement sur le routeur Voo (dernier modèle qui supporte donc le n+ac)
b. le Mac est en général pas très loin de la borne sans rien dans la "line of sight" (et j'ai pas de DECT ni de micro-onde ;-))
c. le Mac est un des derniers modèles et je vérifie bien qu'il a la bonne bande passante théorique

Et finalement, je vérifie bien qu'il n'y pas trop de packets perdus (eth) ou de retransmission (wifi)

PS: et ne me dis pas que j'ai des problèmes parce que c'est un Mac, je risque de devenir agressif ;-))

Érudit

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Bonjour zopzop,

Mon collègue m’a informé du retour à la normale de votre connexion, je vous invite donc à valider la meilleure réponse à votre question :)

À bientôt,
Adrien

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

Au sujet de la carte réseau, sans doute auriez-vous des recommandations pour une carte plutôt qu'une autre? J'entends ici autre que celle indiquant qu'elle doive supporter les gbts...
merci de vos informations

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

C'est pour mettre dans quoi exactement ?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 8 ans

Sur un pc intel core i5-2400 CPU-2.50 GHz avec 8.00 Go de mémoire, Windows 7, 64 bits avec carte graphique GTX670.
La carte réseau actuelle est une Realtek PCIe family Controller. Lorsque je regarde ma connection elle est limitée à 100 mbts.
Merci de votre réponse

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Donne moi plutôt la marque et le type de carte mère que je puisse mieux te conseiller

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...