Résolu

Existe t'il un tableau pour comparer les niveaux d’installation ?

Afficher le premier message

39 commentaires

Si j'étais vous je ne me tracasserais pas et je ne passerais pas mon week-end là-dessus :)

:)

Pas évident pour moi de ne pas me tracasser, mais je me soigne :8:8
L'exemple de la radio est très clair, merci.
En espérant que mon modem ne se branche pas sur RTL radio hein !!

Par contre : " Je vais encore vérifier les miens, mais je sens que je vais être jaloux " l'idée me plait bien 😉
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui , j'aime bien cette remarque car depuis le début de l'Internet dans notre village le signal a toujours été excellent et les pannes extrêmement rares ...
Bon, après vérification, me voilà à mon tour rassuré 🙂 J'ai un SNR entre 42.3 dB et 43.2 dB... Par contre mes niveaux sont encore plus élevés que les vôtres ! (Entre 12.1 et 13.5 dBmV !) En fait, le modem est installé dans le bureau, qui est connecté à une sortie +4 dB du NIU. Mais bon, vu que ça fonctionne comme ça je ne vais pas changer :)

Par contre, oubliez le "x100" dans mon post précédent, c'est tout à fait faux... x3 serait plus correct... (Vous voyez bien que je dis des conneries 😉 )
Par contre mes niveaux sont encore plus élevés que les vôtres ! (Entre 12.1 et 13.5 dBmV !)

Je ne devrais pas, mais cela me rassure ;););)

Je cite :
"Par contre, oubliez le "x100" dans mon post précédent, c'est tout à fait faux... x3 serait plus correct... (Vous voyez bien que je dis des conneries ) "

C'est sans doute à cause du clavier, il m'arrive de taper "3" et ça écrit "100" 🆒
C'est à nouveau moi 🆒

En ce moment je suis chez une connaissance. Modem netgear et NIU
Je me pose la question concernant le SNR

C'est à nouveau moi 🆒

En ce moment je suis chez une connaissance. Modem netgear et NIU
Je me pose la question concernant le SNR

C'est toujours bien au-dessus du niveau minimum... As-t'il des problèmes de connexion ou de vitesse ? Au final c'est la seule chose qui compte 🙂
En fait, voici le soucis.
Il arrive par moment que le modem soit bien allumé mais que sous windows 10 il n'y a pas de connexion
Ce matin, le modem était bien connecté ( lampes allumées ) mais pas de connexion dans firefox !
PC acer windows 10.
Lorsque je fais résoudre les problèmes ( protocoles réseaux manquants )

Avant de me prendre la tête, j'ai brancher un pc portable ( sous vista ) sur le modem, et là, pas de soucis de connexion !

J'ai déjà restaurer le modem aux paramètres d'usine.
Ce problème est assez fréquents mais un on/off du modem le résoud. Mais ce n'est pas pratique

Wndows 10 serait-il le soucis ? Je l'ai réinstallé il y a peu.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Le RX est un peu bas mais au final ses niveaux sont corrects et pas de souci à se faire de ce coté là à mon avis...
Je pense que le problème vient de Windows 10 , et souvent c'est du à une mauvaise installation du pilote de la carte réseau ou d'un pilote qui n'est pas à jour ... solution à trouver sur le site du fabricant de la carte réseau ou supprimer et réinstaller le pilote de Microsoft s'il n'y en a pas d'autre meilleur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@ azertyminus,

Ce n'est pas nécessairement win10 mais quand même un problème au niveau de la carte réseau.

J'ai eu un problème similaire avec l'ancien pc de madame en win8.1, régulièrement, à l'allumage le pc ne trouvait pas le réseau.

Au début, je redémarrais le modem et le réseau revenait mais je me suis rendu compte que mon pc était toujours connecté au réseau alors que celui de madame ne le trouvait pas, j'en ai déduis que ce n'était pas un problème modem.

J'ai aussi interverti les branchements des deux pc, c'était toujours celui de madame qui perdait la connexion.

J'ai aussi découvert qu'il suffisait de débrancher le câble du pc de madame et de le rebrancher pour récupérer le réseau sans devoir éteindre le modem.

J'ai tenté des mises à jour de la carte réseau et de reconfigurer le réseau sans amélioration.

On a remplacer le pc de madame dernièrement pc médion en win10) et depuis elle n'a plus de problème.
@ Roylion et Marcs.
Merci pour vos infos.
Le 15 mars j'avais :
Désactiver puis réactiver carte réseau
Désinstaller puis réinstaller carte réseau
Mettre à jour le pilote ( réponse : votre pilote est à jour )
Visite sur le site du fabricant. en indiquant le N° de série . Là ,surprise il n'y avait que le choix pour Windows 8.1
Alors que le pc acheté en janvier 2016 est à l'origine sous Windows 10.
Je viens de consulter à nouveau le site, et surprise Windows 10 est repris avec des mises à jours datées de mars 2016
J'ai télécharger l'ensemble, l'on verra si amélioration.
Il y avait aussi des bug lors du clic droit sur un fichier ( Ne répond pas ! )
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
C'est un clean install de WIN 10 ? Parce que si vous avez fait la migration automatique depuis un autre système, il y a souvent des soucis avec plein de choses ...
Pas de migration, le pc acheté en janvier 2016 était à l'origine sous Windows 10.

J'avais réinstaller via ce lien
Si vous devez installer ou réinstaller Windows 10 nous vous conseillons d’utiliser l’outil de création de supports
http://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Oui mais bon sur ce pc, il n'y avait pas une partition de RECOVERY ? Parce que le problème reste les pilotes spécifiques au fabricant, les DVD créés avec l'outil MS mettent des pilotes génériques et pas toujours 100 % adaptés au matériel...
Pour réinstaller windows10 via le recovery, cela proposait win 10 version Acer ( avec des applications inutiles )
Vu que je pensais que le problème venait " d'Acer " , j'ai préféré l'autre méthode .

" Comme je le disais plus haut, Je viens de consulter à nouveau le site, et surprise Windows 10 est repris avec des mises à jours datées de mars 2016
J'ai télécharger l'ensemble, l'on verra si amélioration.
Il y avait aussi des bug lors du clic droit sur un fichier ( Ne répond pas ! ) "

L'on verra à l'usage si cela va mieux

Commenter