Résolu

Est-il possible que VOO bloque certains sites ?

Afficher le premier message

35 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

:grinning: , encore un client qui va recevoir des CPL 1200+ gratuits ?

Une connexion wifi “idéale” ne passe certainement pas uniquement par le wifi des modems fournis par les opérateurs …

Un bon routeur du commerce avec antennes externes et pas forcément haut de gamme donnera toujours de meilleurs résultats en termes de performances et de portée …

Quand çà ne va pas bien , on ajoute des points d’accès ou du Wifi Mesh dans son habitation.

Badge

je viens de modifier le canal du modem, il était sur 11 par défaut (automatique)

Il y avait déjà un router qui prenait le canal 11, je suppose que ça peut venir de là.

Je vais tester et si jamais le problème est résolu, j’annulerai la venue de l’informaticien :D

Niveau d'utilisateur 7

Hello,

Bon, vu que on reste sur ce post … autant continuer alors … :joy:

Vous avez quoi comme matériel (modem - routeur - CPL -etc ...)

Votre infrastructure, comment est ce installé ?

Modem - routeur : est ce en Bridge ?

Badge

alors ils ont bloqué le port 80 ...mais ils vont me dire que non.

Niveau d'utilisateur 7

Bonjour @vivipilou 

Si vous pourrez déjà répondre à nos questions, on pourrai peut être avancer … vous ne croyez pas ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Si le port 80 était bloqué vous ne pourriez accéder à plein d’autres sites  ...vu que c’est le port « http » par défaut 

Badge

mon installation est la plus classique, modem configuré par défaut et non en bridge.

Comme je l’ai déjà annoncé avant, il y a 2 semaines tout fonctionnait correctement, je n’ai fait aucune modification sur mon installation.

Et à ce jour, sur le serveur en question, plus moyen d’y accéder via ma connexion .

Sur un autre réseau ou sur mon smartphone en 3 g, cela fonctionne correctement. mais une fois connecté chez moi, ça ne fonctionne plus.

Alors si ce n’est pas un blocage au niveau de chez voo (port) alors il faut m’expliquer ce que c’est !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12

Votre fournisseur IPTV a peut-être banni votre IP ? ,  abus du système ou connexions multiples sur ce service…

Posez lui éventuellement la question.

Avez vous également vérifié si vous êtes bien en IP publique et non privée ? 
https://forum.voo.be/ma-connexion-internet-17/comment-savoir-si-je-suis-en-ip-publique-ou-privee-cgn-5738

Bonsoir,

A titre d’essai, vous pouvez tout déconnecter du modem sauf un PC, et le passer en bridge. Si le lien fonctionne à nouveau, alors le blocage est bien au niveau de la destination et pas chez VOO, vu que la seule chose qui aura changé ce sera votre adresse IP.

Niveau d'utilisateur 3
Badge +6

Pour le site inaccessible (vu qu’il n’est pas bloqué par VOO), allez voir dans les paramètres réseau, section DNS.  il peut arriver que le serveur utilisé n’accepte pas le renvoi vers certains sites.  Remplacez les adresses des serveurs par les adresses des serveurs publics de Google : 8.8.8.8 et 8.8.4.4

Parfois (souvent...) c’est magique...

Commenter