G
Promeneur

Promeneur

 • 

5  messages

samedi 12 novembre 2016 11:02

Est-il possible de rallonger le bail DHCP ?

bonjour j'aimerais savoir si il ya des solution pour ralonger le temps entre le bail obtenu et expirant car la il et de 1heure et des deco toute les heure ca devient vite tres soulant ;)
merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Etes vous bien en IP publique ?
Parce que normalement le premier bail DHCP est de 1 H puis successivement ce sont des périodes de 8 H ...Si votre connexion est passée sur CGN la période est très courte car l' IP WAN change très régulièrement. Vérifiez donc dans le diagnostic du modem si votre IP WAN ne commence pas par 10.x .

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

comment voir si je suit en ip publique ?
dans diagnostic ip wan commence par 109

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Votre IP en 109.x est bien publique, donc çà n'explique pas le problème de baux d'une heure, c'est que vous avez des déconnexions intempestives de ligne ... Pourriez vous poster vos niveaux de signal ?

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

le test voo tu veux ? si ses ca voila
Last Result:
Download Speed: 75778 kbps (9472.3 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 4355 kbps (544.4 KB/sec transfer rate)
Latency: 14 ms
Jitter: 1 ms
Connection: cable
12/11/2016 à 12:55:29

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

bonjour,

La procédure pour publier les niveaux est expliquée sur ce tuto

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

voila ;)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Je ne vois rien de particulier, vos niveaux sont des plus corrects ... Il faudrait que les Experts VOO analysent votre ligne pour voir s'ils voient des coupures aléatoires ou pas ? Je n'ai pas demandé mais vous n'auriez pas installé un routeur supplémentaire sur votre réseau ? Le Netgear est bien en mode routeur ?
Si vous ne coupez pas votre modem intempestivement ou plusieurs fois par jour, le bail DHCP devrait passer de 1 à 8 heures et renouvelé par tranche successives de 8H.

Promeneur

 • 

5  messages

il y a 7 ans

no je nai que le modem de voo et je ne le coupe pas
merci bien je vais voir avec eux pour qu'il analyse ca

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour geo_069,

Je viens de vérifier dans votre dossier et vous bénéficiez effectivement d'une adresse IP publique.

Je viens également de vérifier les relevés du signal que j'ai à ma disposition, ceux-ci sont plutôt stables et je ne constate pas de déconnexions de votre modem ces derniers jours.

Par ailleurs, je viens de réaliser une manipulation à distance sur votre modem, pouvez-vous vérifier si vous constatez une amélioration ?

Merci d'avance :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...