J
Apprenti

Apprenti

 • 

54  messages

vendredi 8 juillet 2016 18:31

Fermé

Est-il possible de forcer un changement d'adresse IP

Bonjour,

Je souhaiterais changer d'IP.

J'ai parcouru le forum pour connaitre les possibilités afin d'y parvenir. J'ai quelques questions à ce sujet :

La solution la plus simple : débrancher le modem jusqu'à ce que mon IP soit attribuée ailleurs. J'ai testé 2x pour l'instant (~10 heures et ~18 heures) et ce n'est pas concluant. Y a-t-il quand même une chance qu'en réessayant plusieurs fois je finisse par y arriver ?

Ajouter un routeur et passer en mode bridge : je n'ai pas de routeur. Si je parviens à m'en faire prêter un, est-ce que le changement d'IP que ce mode permet restera effectif lors d'un retour au modem VOO seul ?

Dernière possibilité : je vois que les clients à qui une IP CGN a été attribuée peuvent demander ici même un changement forcé via intervention du support à distance. Du coup est-ce que cela serait également possible pour moi, même sans être sur CGN ? Pour info je n'ai besoin de changer d'IP qu'une seule fois, garder la nouvelle longtemps ne me gênerait pas.

Dernière question : si je parviens à obtenir ce fameux changement d'IP, y a-t-il un risque de retour à mon IP actuelle plus tard (lors d'une coupure prolongée ou autre) ?

Merci

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hello,
Question , pour quelle raison voulez vous changer d' IP ?
Peut être bien que vous y arriverez en laissant le modem plus de 24 heures éteint mais ce n'est pas 100 % sûr car il peut falloir parfois très longtemps pour que votre IP soit réattribuée à quelqu'un d'autre suivant votre range actuel ... Quels sont les 2 premières séries de chiffre de votre IP ?
Pour le modem bridge, si vous mettez en bridge votre IP va changer effectivement mais si vous revenez en mode routeur cela revient au même que la solution 1 , vous récupèrerez votre ancienne IP à moins de laisser en bridge très longtemps.

Pourquoi ; parce l' IP publique attribuée chez VOO est liée au matériel et particulièrement à la MAC ADRESS de la partie routeur du modem ou de votre routeur perso donc changer de MAC ADRESS fait changer d' IP, attention également que vous pourriez aléatoirement basculer sur un CGN en faisant cela ...
Je ne sais pas si le HD pourra vous aider à changer d' adresse IP publique mais c'est peut être possible s'ils sont de bonne volonté ....
Si vous allez changer d' IP à un moment donné, il n'est pratiquement pas possible de revenir à l'ancienne à mon avis ...
Bonne journée


Le Plus des Experts VOO



Apprenti

 • 

54  messages

il y a 8 ans

Question , pour quelle raison voulez vous changer d' IP ?


Je voudrais m'inscrire sur un site sur lequel un membre de ma famille est déjà et s'est déjà connecté depuis ma connexion. Or les inscriptions sont limitées par IP. L'effacement des cookies ne suffit pas.

Peut être bien que vous y arriverez en laissant le modem plus de 24 heures éteint mais ce n'est pas 100 % sûr car il peut falloir parfois très longtemps pour que votre IP soit réattribuée à quelqu'un d'autre suivant votre range actuel ... Quels sont les 2 premières séries de chiffre de votre IP ?


Je suis en 109.88.XXX.XXX

Je réessaierai à l'occasion alors.

Pour le modem bridge, si vous mettez en bridge votre IP va changer effectivement mais si vous revenez en mode routeur cela revient au même que la solution 1 , vous récupèrerez votre ancienne IP à moins de laisser en bridge très longtemps.


Mais donc si je reste en bridge quelques jours, il est très probable que lors d'un retour au mode routeur mon IP soit changée ?

Je ne sais pas si le HD pourra vous aider à changer d' adresse IP publique mais c'est peut être possible s'ils sont de bonne volonté ....


Ils seraient bien aimables de le faire :D

Surtout que je n'en ai besoin qu'une seule fois et que cela semble possible lorsqu'on a une IP CGN :8

J'attends l'avis d'un "Expert VOO"

Si vous allez changer d' IP à un moment donné, il n'est pratiquement pas possible de revenir à l'ancienne à mon avis ...
Bonne journée

Bonne nouvelle, merci pour les commentaires.

Bonne journée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Mais donc si je reste en bridge quelques jours, il est très probable que lors d'un retour au mode routeur mon IP soit changée ?


OUI, cela est très possible... Le système du CGN est différent c'est passer de l'adressage privé en public alors que vous êtes déjà en public et vous voulez une autre IP.

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 8 ans

Je vais essayer de me faire prêter un routeur, mais c'est pas forcément gagné.

Je reste toujours intéressé par la manip via le HD, que ce soit un changement direct ou même par exemple un passage en IP CGN pendant 48h et un retour à une nouvelle IP par la suite.

Si un expert VOO peut me dire si c'est envisageable :8

Merci

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 8 ans

Pas d'avis du coté des experts VOO :? ?

Éclairé

 • 

367  messages

il y a 8 ans

Et pourquoi pas utiliser la 4g de ton tel que tu peux partager à ton ordi par usb ou par wifi. Si tu connais quelqu'un qui a un téléphone android, ca se fait tout seul. Téléphone Windows phone le fait aussi. Et je suppose que la pomme offre aussi le service à ses poires :D.

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 8 ans

J'ai réussi à me faire prêter un routeur (D-Link DI524) et j'ai configuré le modem VOO en bridge.

J'ai toujours la même IP, quelle est (ou sont) la procédure à suivre avec les adresses MAC pour forcer la changement d'IP ?

Si je change l'adresse MAC du routeur j'ai plus accès internet.

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Il n'est pas possible que vous obteniez la meme IP publique en bridge qu'en mode routeur ... A moins que vous soyez placé sur un CGN et que votre IP que vous pensez être "publique" soit celle du CGN et ne change pas dans ce cas l' IP WAN qui apparaît dans votre routeur commencera par 10.x et donc c'est une IP privée ...l' IP sur les sites de test IP doit correspondre à IP WAN sinon vous n'êtes pas en IP publique

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 8 ans

Il n'est pas possible que vous obteniez la meme IP publique en bridge qu'en mode routeur ... A moins que vous soyez placé sur un CGN et que votre IP que vous pensez être "publique" soit celle du CGN et ne change pas dans ce cas l' IP WAN qui apparaît dans votre routeur commencera par 10.x et donc c'est une IP privée ...l' IP sur les sites de test IP doit correspondre à IP WAN sinon vous n'êtes pas en IP publique

Je suis pourtant quasiment sur que c'est le cas :?

J'étais en 109.88.XXX.XXX en mode routeur (voir message plus haut) et c'est toujours le cas en mode bridge :



Quelle serait la procédure pour forcer un changement ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Hum ... Que vous obteniez une IP du meme range c'est possible mais exactement la même je doute c'est du jamais vu ... Vous pouvez cloner l'adresse mac de votre PC dans le routeur dlink vous devez alors faire un release IP puis un renew .. Ou redémarrer le modem si nécessaire ...

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 8 ans

Hum ... Que vous obteniez une IP du meme range c'est possible mais exactement la même je doute c'est du jamais vu ...


Je suis un pionnier :P

Vous pouvez cloner l'adresse mac de votre PC dans le routeur dlink vous devez alors faire un release IP puis un renew .. Ou redémarrer le modem si nécessaire ...


Avec reboot du modem cela semble effectivement avoir fonctionné, plus qu'à attendre quelques jours pour repasser sur le modem VOO en mode routeur :D

Un grand merci pour tous les conseils :)

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 8 ans

Bonjour JuL164,

Tout d'abord, un tout grand merci à roylion15 pour son aide précieuse dans ce sujet ! :)

Je viens de vérifier dans votre dossier et vous êtes effectivement en IP publique !

Avez-vous finalement pu vous inscrire sur le site en question ?

Bon weekend à vous deux !

Apprenti

 • 

54  messages

il y a 8 ans

Tout est réglé :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...