Profil de AmauryDTR
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

mardi 23 mai 2017 16:33

Est-ce que le routeur Netgear de Voo autorise le Wake on Lan ?

Bonjour,
Une petite question technique mais je n'arrive pas à trouver de réponse. J'aimerais paramétrer un système Wake On Lan sur mon ordinateur.
Quand il est allumé et en veille, tout fonctionne, quand mon ordinateur est éteint c'est autre chose. Dans mes recherches j'ai lu que ça pouvait venir du routeur.
Du coup, j'aimerais savoir si le routeur de Voo autorise cette fonction Wake On Lan (Je suppose que oui vu que ça fonctionne quand l'ordinateur est en veille) ?
J'aimerais savoir aussi si le routeur Voo continue de garder actif un câble réseau une fois l'ordinateur éteint (si non, est-ce possible de changer ça) ?
Merci beaucoup à qui pourra m'aider.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Le wake on lan en local et non par internet ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Yep, en local pour le moment, après à voir si par internet me sera utile ou non

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

Par internet vous n'y arriverez pas a travers le netgear.

En local chez moi si le pc a été éteint sans coupé la prise, je sais le rallumer. Si je coupe la prise a été coupé je ne sais pas le rallumer.

Comment faites vous pour lancer la commande wake on lan?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

J'utilise une application android sur mon téléphone (mais si en Wan ça ne fonctionne pas, peut-être que l'application ne fonctionne pas en local justement)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

vous avez bien activé le paramètre dans le bios de votre ordinateur?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Oui il est bien activé

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 7 ans

avez vous essayé un pc câble vers le pc a allumé? Le paquet ne transite peut-être pas bien du wifi vers le câble

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

hum , WOL ne marche pas forcément toujours bien sur tous les pc , c'est quoi au fait comme pc ?

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

C'est un pc que j'ai monté moi même, avec comme carte mère une Asus Z170 Pro Gaming. Je vais essayer depuis un autre pc demain, je n'ai pas accès aujourd'hui

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Quelques infos concernant la gestion de WOL suivant l'OS ici : https://support.microsoft.com/en-us/help/2776718/-wake-on-lan-wol-behavior-in-windows-8,-windows-8.1-and-windows-10

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Super Roylion15, m'as juste fallu de désactiver le démarrage rapide et ça fonctionne maintenant. J'ai aussi du changer d'application mais maintenant tout marcher. Merci de votre aide

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Oui de rien, cela dépend de votre version de Windows le "fast boot" c'est uniquement sous 8.1 ou 10 ....

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

Je suis sûr W10

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...