Résolu

Est-ce que je bénéficie des nouvelles vitesses ?

Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour j'ai effectué 2 tests , un sur speedtest.voo.be et un sur speedtest.telenet.be . Voici les résultats :

Alors 150 ou 200 Mb/s ?
icon

Meilleure réponse par zarlak 30 août 2016, 16:53

Bonjour Nathan ,

Oui depuis le changement du modem les choses sont réglées .
J'ai bien 200 Mb/s .

Merci pour votre professionnalisme .
Afficher l'original

8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonne nouvelle ! 🙂

Je suis ravi d'avoir pu vous aider !

Je vous souhaite une excellente journée 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Je viens de tester le speed test VOO : OK et Telenet est "mort", car il me donne des résultats totalement aléatoires passant de 200 mégas à 70 mégas ... Speedtest.net me donne bien mes 200 mégas sur VOO, Orange ou UCL donc OK
Pour en revenir à la question, oui au vu du UP votre ligne est boostée néanmoins il y a peut être bien un souci de stabilité du nœud ou chez vous ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
le up à 10 indique que tu as été boosté
pour les tests c'est bien de le faire sur 2 sites différents mais il faut que ce soit sur le même serveur test aussi bien sûr

EDIT
pour info j'ai 150 sur VOO
et 97 sur TELENET
sur VOO par OOKLA j'ai 150
je pense que TELENET est KO
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Hello,
Je viens de tester le speed test VOO : OK et Telenet est "mort", car il me donne des résultats totalement aléatoires passant de 200 mégas à 70 mégas ... Speedtest.net me donne bien mes 200 mégas sur VOO, Orange ou UCL donc OK
Pour en revenir à la question, oui au vu du UP votre ligne est boostée néanmoins il y a peut être bien un souci de stabilité du nœud ou chez vous ...

Bonjour c'est étrange car chez moi le speedtest Voo me donne toujours +ou-130 Mb/s ainsi que speedtest.net Voo , Orange ou ULC par contre sur le speedtest de telenet j'ai +ou- 190 tout le temps . Ce qui me parait étrange aussi c'est que sur Nperf j'ai +ou- 200 Mb/s sur les serveurs Bruxelles SFR et les serveurs Français , mais sur le serveur de Louvain-la-Neuve j'ai +ou- 100 Mb/s . Que puis-je faire pour voir si il y a un souci sur ma ligne ou sur la stabilité du noeud ? Merci d'avance .
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour zarlak,

Le déploiement des nouvelles vitesses a commencé le 1er juillet et se fait petit à petit, zone par zone. Cela prendra un peu de temps pour que tout le monde puisse en profiter. Si ce n'est pas votre cas, il faudra juste patienter un peu !

Par ailleurs, je constate dans votre dossier que votre modem est en ligne depuis plus de 15 jours. Pouvez-vous le redémarrer électriquement , refaire ce test de débit en filaire et nous publier les résultats ? Ce sujet vous expliquera comment le réaliser dans les conditions optimales.

Merci d’avance,
Nathan

Bonjour Nathan ,

Test effectué a l'instant après redémarrage électriquement du modem et en conditions optimales

Et toujours le même résultat .
Niveau d'utilisateur 2
Badge +4
Bonjour Nathan ,

Oui depuis le changement du modem les choses sont réglées .
J'ai bien 200 Mb/s .

Merci pour votre professionnalisme .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour zarlak,

Le déploiement des nouvelles vitesses a commencé le 1er juillet et se fait petit à petit, zone par zone. Cela prendra un peu de temps pour que tout le monde puisse en profiter. Si ce n'est pas votre cas, il faudra juste patienter un peu !

Par ailleurs, je constate dans votre dossier que votre modem est en ligne depuis plus de 15 jours. Pouvez-vous le redémarrer électriquement , refaire ce test de débit en filaire et nous publier les résultats ? Ce sujet vous expliquera comment le réaliser dans les conditions optimales.

Merci d’avance,
Nathan
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Bonjour zarlak,

Je constate dans votre dossier que votre modem d’ancienne génération a été remplacé hier par notre technicien. Avez-vous constaté une stabilisation de votre connexion internet depuis cette intervention ?

Bonne journée 🙂

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Accepter les cookies Paramètres de cookies