Résolu

Erreur de ping modem depuis l'extérieur avec le modem Netgear


Badge
Bonjour,
J'ai un request tiemout for icmp_seq lorsque je fais un ping sur mon IP publique. Y a tìl moyen de remédier à cela. Sans cela je n'arrive pas à configurer mon serveur mail. Merci
icon

Meilleure réponse par roylion15 6 juin 2019, 09:29

Hello
Si vous possédez le modem Technicolor, vous devez désactiver l’option « blocage WAN » pour que le modem réponde au Ping de l’extérieur...

Je vous conseille de ne pas la laisser désactivée ensuite pour des raisons de sécurité.

Egalement vérifier si vous êtes bien en IP publique

Si vous désirez héberger un serveur mail chez vous, je vous signale que le port 25 (smtp) est bloqué en entrant sur les abonnements domestiques.

Bonne journée
Afficher l'original

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello
Si vous possédez le modem Technicolor, vous devez désactiver l’option « blocage WAN » pour que le modem réponde au Ping de l’extérieur...

Je vous conseille de ne pas la laisser désactivée ensuite pour des raisons de sécurité.

Egalement vérifier si vous êtes bien en IP publique

Si vous désirez héberger un serveur mail chez vous, je vous signale que le port 25 (smtp) est bloqué en entrant sur les abonnements domestiques.

Bonne journée
Badge
Bonjour, je possède un modem Netgear et mon adresse ipv4 commence par 10.XXX donc privée. Y a t!il un moyen pour contourner le blocage du port 25 sans passer par un abonnement pro ?
Merci.

Pouvez-vous me donner une adress ip publique merci.

Voici le résultat du test sur MX tools:

Unable to connect to the remote server (http://109.88.142.73:8000)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Si vous êtes en IP privée de type CGN, ce qui semble être le cas vu que votre IP WAN commence par 10.x, vous devez demander à passer en IP publique dans le sujet dédié aux changements d' IP.

Alors contourner le problème est peut être possible si vous pouvez configurer votre serveur SMTP et les clients pour utiliser un autre port comme le 2025 par exemple.
Un abonnement résidentiel ne permet pas aux clients d'utiliser le port 25 pour ce genre de configuration.
Il faut effectivement un abonnement PROFESSIONNEL (et pas une simple option pro)
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
Bonjour @mcp1766,

Je vois que @Marie S a fait le nécessaire pour passer votre IP en public. Pour le reste de votre demande, je pense que @roylion15 a répondu à votre demande.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
@Thibault
Par contre je ne sais plus si le Netgear répond aux requêtes ICMP depuis l'extérieur, il me semblait que non mais ce n'est pas en tout cas "réglable" par l'utilisateur.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +8
@roylion15 @mcp1766

Il me semble que ce n’est pas possible non plus, mais je peux demander la confirmation au service IP.

Je parlais surtout sur l’impossibilité d’utiliser le port 25 afin d’héberger un serveur mail 🙂
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Ça c’est une autre histoire, le port 25 😀

Commenter