V
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

lundi 10 décembre 2018 19:58

Envois de mails impossible via le "client mail" sur Iphone et Ipad connecté en Wifi

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, nous n'arrivons plus d'envoyer de mail via le client mail d'apple sur les iphone et Ipad malgré que ceux-ci sont connecté en wi-fi sur notre réseau internet voo. Le message reste dans la boite d'envois et après un certain temps on reçois un message d'erreur qui nous informe "impossible de contacter le serveur smtp.teledisnet.be alors qu'à partir d'outlook sous PC cela fonctionne correctement avec le même serveur smtp.teledisnet.be.

Quelqu'un aurait-il une idée ??

D'avance merci.

Édit modérateur : des commentaires présents dans ce sujet ont été édités/effacés par un modérateur car comportaient des éléments allant à l'encontre de La Charte du Forum VOO.
Thonon Thierry

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Vérifiez les paramètres SMTP :
pour VOO (et Teledisnet) : c’est sur le port 25 et pas de SSL ni d’authentification.... vérifiée bien que SSL ou TLS soient décochés sur le client mail des Apple .

Aussi mais sans certitude que ça fonctionne, essayez éventuellement celui de VOO plutôt que l’ancien Teledisnet, donc smtp.voo.be

je possède des iPhone et iPad et pas de souci d’envoi avec une boîte en [email protected] et le smtp de Voo.

Sur le forum nous n’avons pas eu de plaintes pour les mails Teledisnet pour le moment.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Pouvez-vous vérifier tous les paramètres supplémentaires de connexion de Outlook et regarder s'ils sont les mêmes (dont SSL si c'est nécessaire).

Dans Outlook, obtenir l'ancienne interface sur Outlook 2016 :
Fichier -> 1 clic sur "Paramètres de compte" -> Gérer les profils -> Comptes de courrier -> cliquer 2x sur votre mail -> Paramètres supplémentaires

2  messages

il y a 5 ans

Bonjour roylion15
Pour les paramètres smtp, OK pour 25, OK pour SSL mais pour l'authentification, j'ai le choix entre mot de passe, CRAM MD5, NTLM et HTTP MD5 Digest. Pas de possibilité sans mot de passe..
Pouvez-vous m'aider car je reçois mais je ne sais rien envoyer. (Iphone Xr neuf)

Merci

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 5 ans

Voici ce que j’ai ...
Vous ne devez rien cocher ni aller chipoter dans authentification... sinon recommencez à Zéro



2  messages

il y a 5 ans

Merci beaucoup et bonne soirée

Savant

 • 

2.1K  messages

il y a 5 ans

Merci à roylion15 pour ses précieux conseils. :nerd:

Patrick Bertier : N'hésitez pas à revenir dans ce sujet si vous avez d'autres questions.

Bonne journée à tous !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...