Résolu

Echange : modem Technicolor à la place du Netgear

Badge +1
Bonjour,

J'habite en Wallonie et je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un modem technicolor à la place du Netgear. Ceci afin de pouvoir utilisé le port usb .
Es ce q'un jour les ports usb de la box evasion seront ouvert afin de pouvoir lire divers film et photo?

Fred
icon

Meilleure réponse par XENA 27 avril 2016, 16:18

c'est "frais d'installation", pas "migration" et c'est 50€ (et pas 60€)
sauf si tu n'as pas d'évasion et que tu te le fais livrer par Kiala alors c'est 25€
tout ça si je me souviens bien:P
et n'oublies pas que d'ici à 2 ou 3 ans il y en aura probablement un nouveau (en docsis 3.1 cette fois)

[ÉDIT MODÉRATEUR] : Comment lire le contenu d'une clé USB via mon modem ?
Afficher l'original

40 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Vos niveaux de signal à ce moment là étaient parfaits maintenant faut voir si c'est le cas lors d'une déconnexion qui peut venir de l'extérieur ...
Vos déconnexions sont en wifi ou bien en mode câblé ou les deux ? Votre box Evasion est connectée de quelle manière au modem ?
Niveau d'utilisateur 1
Badge +1
bonjour serrait t'il possible de changer mon netgear
par le technicolor merci
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
S'il y a reboot, c'est peut être une perte de service ou de signal par moment ... Votre TV n'est pas perturbée par moment ?
IL faudrait qu'un expert VOO examine l'historique de votre modem pour déceler éventuellement si des problèmes de ligne sont présents chez vous ou dans votre rue chez vos voisins par exemple.
L'échange du modem résoudrait certainement le problème si tout cela venait d'une faiblesse de votre modem mais ce n'est pas du tout certain.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Non ... Seul VOO peut voir toute l' historique de votre modem avec leurs programmes de tests...le client n'a pas accès à ces informations là.
Il faudra cependant patienter jusque LUNDI pour que votre problème soit pris en charge par les officiels VOO à mon avis vu l'heure et dimanche ils ne sont pas présents sur le forum.
Badge +1
Le technicien vient de passer et à échanger le modem netgear contre le technicolor.
Problème résolu, merci encore pour votre aide
😉
Bonjour Olarios,

On est en train d'analyser 🙂 Si possible, laissez allumé votre modem toute la nuit (et jusqu'à demain) afin qu'on puisse tester la ligne.

Un dépannage ou un échange de modem sera sans doute nécessaire. Je vous tiens au courant demain !
Badge +1
A mon avis gratuitement je ne pense pas, il n'ont jamais voulus auparavant avec moi sauf si tu as un problème. ( par exemple le wifi ne porte plus assez loin) ce qui était mon cas. Mais tu peux toujours essayer de leur téléphoner. Autre solution radicale:tu le crames et il est HS.
A+
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Et encore, parce que le wifi du TC ne va pas forcément mieux que le Netgear 3700 ... mais un échange payant via KIALA est possible pour seulement 25€, il faut s'arranger avec un expert VOO présent sur le forum.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Pour certains appareils de la pomme, mais pas seulement eux, vous devriez bloquer le wifi 5G sur un canal inférieur à 48 par exemple le 40 et çà marchera correctement.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello,
Plus stable, bof ! ... Faudrait savoir si le souci vient du modem ou de la ligne car le technicolor nécessite un signal de bonne qualité sinon il y aura bien plus de problèmes de déconnexions ...
Pouvez vous nous poster vos niveaux de ligne suivant ce tuto : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Merci
Badge +1
Hello,
Pour certains appareils de la pomme, mais pas seulement eux, vous devriez bloquer le wifi 5G sur un canal inférieur à 48 par exemple le 40 et çà marchera correctement.

Voila c'est fait il était en auto, mais c'est toujours le même problème avec la l'iphone 5S :
- Soit mot de passe incorrect ou impossible de se connecter à ce réseau??? Débit à 150 ou à 300Mbps.
Je ne comprends pas ?

J'ai telephoné au service technique qui me dit que le problème provient de la pomme qui ne serait pas à jour!
De toute facon un technicien passe lundi car j'ai trop de problème de débit et wifi donc je verrai avec lui si possibilité d'obtenir un modem technicolor gratos.....
Les déconnexions sont aussi bien en Wifi que câblé.Quand je perd le signal,je vais de suite voir le modem et les leds après celle qui indique qu'il est alimenté,clignotes (led 2,transfert de données descendant ensuite 3,transfert de données montante etc...) il reboot.
La Box evasion est relié à un port RJ45.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Avez vous relancé votre modem ensuite et aussi il faut oublier le réseau wifi préalablement enregistré dans l' i Phone ? Avez vous changé le SSID ou autre chose ? Un reset factory du Netgear peut parfois aider puis refaire le réglage du canal sur le 5G .
Quelle version d' IOS sur cet iPhone ? Je ne sais pas si le TC va régler ce souci mais c'est possible.
Le signal Tv fonctionne bien (chaines tv).Par contre nous avons un 2 ième décodeur (la petite voo box) et les chaines HD lag souvent.
Est-ce qu'on sait voir cette historique sur la page paramètre du modem?
Badge +1
Bah franchement pour moi tout ça c'est des foutaises ! (pas tout mais un peu quand même, LOL) , tout ce que tu m' énumères a déjà été effectué par moi même ou par un technicien à distance auparavant (il me semble que c'est mon 4 eme modem en 3 ans) et les iphones sont à jours. Moi je dis juste que ce modem n'est pas à franchement à la hauteur niveau hardware et firmware et pourtant j'ai une connection à 125Mb sois disant car ce n'est plus le cas actuellement. Je n'oserais même pas essayer de passer à 200Mb
Quoi qu'il soit de toute façon après le passage du technicien j'ai prévu de ne plus utiliser le wifi du modem voo et d'acheter un autre modem plus performant en chine par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-WIFI-Router-3-ROM-128MB-1167Mbps-Support-2-4GHz-5GHz-wi-fi-Dual-band-4/32683853540.html?detailNewVersion=&categoryId=70803001
Chose qui n'est pas normal car je pense que je ne suis pas le seul à considérer que le prix d'un abo internet est deja excessif et exagéré par rapport à notre pays francophone voisin .

Sinon j'ai un autre petit soucis ici: https://forum.voo.be/ma-carte-tv-numerique-58/astoncrypt-5957
Un expert pour m'aider ?

Merci la communautée
Attention, le modem Technicolor n'est pas encore tout à fait disponible partout. Certaines zones sont encore en test.

@ Fred73 : Il est d'ores et déjà possible de lire vos contenus multimédias via le Technicolor ! Le modem TC7210D est bien disponible dans votre région et les infos communiquées par XENA-7 sont correctes ! 🙂 Faites-moi signe lorsque vous serez décidé !
Bonjour dt4500,

Le modem de nos clients est parfois remplacé gratuitement en fonction des circonstances et lorsque cela s'avère nécessaire. Le modem Netgear 3700 (que je possède moi-même) est encore tout à fait fonctionnel et d'actualité, raison pour laquelle l'échange n'est pas systématique. Je comprends votre demande, mais c'est un peu comme lorsqu'un nouveau modèle de voiture sort, ce n'est pas pour autant que la vôtre est remplacée...

Merci pour votre compréhension !

Pour aller plus :
Ma connexion internet par le Wi-Fi est lente, que puis-je faire ?
Badge +7
si votre modem fonctionne temps mieux pour vous ,et faux arrêter de dire des bêtise vous savez très bien qui pose des probleme nivaux du wifi .

disons plus tôt que vous voulez rien remplacer gratuitement enfin je l’aise tomber je parle a du vent !!!
Votre canal Wifi était en automatique (ce qui n'est pas conseillé). Je l'ai passé sur le canal 5 et vous invite à tester (à nouveau) les autres. Par ailleurs, si vous n'utilisez pas le réseau 5G, il serait pertinent de le désactiver pour éviter toutes éventuelles perturbations avec votre réseau principal.
Badge +7
merci mes vos collègue on déjà effectué cette manœuvre changer de canal wifi et je peux vous dire que quand les enfants se connecte via tablet et autre sa sature et blocage du wifi tous les canaux on déjà était testé même en désactivant la 5g

enfin moi ne discute plus car avec voo ces toujours la même réponse a croire que vous êtes former a dire tous la même chose
Bonjour hercules,

Je viens de faire une analyse de votre signal et aucune anomalie n'est présente. Si vous rencontrez des déconnexions, il serait utile de faire quelques tests... Pour commencer, pourriez-vous faire un speedtest et poster vos résultats ici ?

Les infos fournies par Fred73 et roylion15 pour l'échange de votre modem sont correctes.
Badge +1
OK merci
je suis passé en box evasion il y 2 mois et on m'a remplacer le modem car la vitesse en wifi n'était pas correct mais c'est toujours le Netgear.

Merci
Bonsoir,

Toujours pas de réponse d'un officiel concernant mon problème ? ;)

Merci
pas de nouvelle!!??
On était censé me dire quoi le lendemain.......
Badge +7
Bonjour une charmante demoiselle (avec une très belle voix) ma téléphoné hier ,pour ma part ces résolu le technicien passe se jeudi après -midi ,après quelque explication du problème a cette demoiselle, super sympa et très polie et compréhensible .

merci beaucoup

Commenter