Résolu

Echange : modem Technicolor à la place du Netgear



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40 commentaires

Bonjour,

Je possède un modem Netgear. J'ai souvent des déconnexions intempestif(quasi tout les jours) du modem et parfois ,je dois l’éteindre et le rallumer pour que sa fonctionne.
Est-il possible de le remplacer par un technicolor qui apparemment serait plus stable.
Sa fais plusieurs années que je suis abonné à Voo et ce modem a de plus en plus de déco.....!!

Merci
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Hello,
Plus stable, bof ! ... Faudrait savoir si le souci vient du modem ou de la ligne car le technicolor nécessite un signal de bonne qualité sinon il y aura bien plus de problèmes de déconnexions ...
Pouvez vous nous poster vos niveaux de ligne suivant ce tuto : https://forum.voo.be/trucs-et-astuces-internet-21/tuto-verifier-les-niveaux-du-modem-2877
Merci
Re,

voici les niveaux de ligne :
j'ai oublié de dire que sa fait +-5 mois qu'on a migré d'une voorecorder à une box évasion.
J'ai l'impression qu'il y a + de déconnexion depuis
Niveau d'utilisateur 7
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Vos niveaux de signal à ce moment là étaient parfaits maintenant faut voir si c'est le cas lors d'une déconnexion qui peut venir de l'extérieur ...
Vos déconnexions sont en wifi ou bien en mode câblé ou les deux ? Votre box Evasion est connectée de quelle manière au modem ?
Les déconnexions sont aussi bien en Wifi que câblé.Quand je perd le signal,je vais de suite voir le modem et les leds après celle qui indique qu'il est alimenté,clignotes (led 2,transfert de données descendant ensuite 3,transfert de données montante etc...) il reboot.
La Box evasion est relié à un port RJ45.
Niveau d'utilisateur 7
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S'il y a reboot, c'est peut être une perte de service ou de signal par moment ... Votre TV n'est pas perturbée par moment ?
IL faudrait qu'un expert VOO examine l'historique de votre modem pour déceler éventuellement si des problèmes de ligne sont présents chez vous ou dans votre rue chez vos voisins par exemple.
L'échange du modem résoudrait certainement le problème si tout cela venait d'une faiblesse de votre modem mais ce n'est pas du tout certain.
Le signal Tv fonctionne bien (chaines tv).Par contre nous avons un 2 ième décodeur (la petite voo box) et les chaines HD lag souvent.
Est-ce qu'on sait voir cette historique sur la page paramètre du modem?
Niveau d'utilisateur 7
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Non ... Seul VOO peut voir toute l' historique de votre modem avec leurs programmes de tests...le client n'a pas accès à ces informations là.
Il faudra cependant patienter jusque LUNDI pour que votre problème soit pris en charge par les officiels VOO à mon avis vu l'heure et dimanche ils ne sont pas présents sur le forum.
Bonsoir,

Toujours pas de réponse d'un officiel concernant mon problème ? ;)

Merci
Bonjour Olarios,

On est en train d'analyser 🙂 Si possible, laissez allumé votre modem toute la nuit (et jusqu'à demain) afin qu'on puisse tester la ligne.

Un dépannage ou un échange de modem sera sans doute nécessaire. Je vous tiens au courant demain !
Merci beaucoup.
Le test à donnée quoi ? Quelle est la solution final.
J ai eu une déconnexion ce dimanche 24/09 au alentours de 13h.
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Bonjour, vous serait il possible de me faire également ce test car en ayant plusieurs appareils connectés simultanément j'ai quelques bug ou soucis de connexion et vu que j'ai un netgear depuis le début de mon abo ...sait on jamais

d'avance merci
pas de nouvelle!!??
On était censé me dire quoi le lendemain.......
J'ai encore eu des déconnexions ce dimanche 01/10/207 ??!!!!

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