Résolu

Echange : modem Technicolor à la place du Netgear


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Bonjour,

J'habite en Wallonie et je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir un modem technicolor à la place du Netgear. Ceci afin de pouvoir utilisé le port usb .
Es ce q'un jour les ports usb de la box evasion seront ouvert afin de pouvoir lire divers film et photo?

Fred
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Meilleure réponse par XENA 27 avril 2016, 16:18

c'est "frais d'installation", pas "migration" et c'est 50€ (et pas 60€)
sauf si tu n'as pas d'évasion et que tu te le fais livrer par Kiala alors c'est 25€
tout ça si je me souviens bien:P
et n'oublies pas que d'ici à 2 ou 3 ans il y en aura probablement un nouveau (en docsis 3.1 cette fois)

[ÉDIT MODÉRATEUR] : Comment lire le contenu d'une clé USB via mon modem ?
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40 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
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Bonjour,
Oui, il est possible d'avoir d'avoir le technicolor en remplacement du netgear. Il est, maintenant, disponible partout.
Mais tu aura 60€ de frais de migration.
Niveau d'utilisateur 7
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c'est "frais d'installation", pas "migration" et c'est 50€ (et pas 60€)
sauf si tu n'as pas d'évasion et que tu te le fais livrer par Kiala alors c'est 25€
tout ça si je me souviens bien:P
et n'oublies pas que d'ici à 2 ou 3 ans il y en aura probablement un nouveau (en docsis 3.1 cette fois)

[ÉDIT MODÉRATEUR] : Comment lire le contenu d'une clé USB via mon modem ?
Niveau d'utilisateur 7
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Attention, le modem Technicolor n'est pas encore tout à fait disponible partout. Certaines zones sont encore en test.

@ Fred73 : Il est d'ores et déjà possible de lire vos contenus multimédias via le Technicolor ! Le modem TC7210D est bien disponible dans votre région et les infos communiquées par XENA-7 sont correctes ! 🙂 Faites-moi signe lorsque vous serez décidé !
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OK merci
je suis passé en box evasion il y 2 mois et on m'a remplacer le modem car la vitesse en wifi n'était pas correct mais c'est toujours le Netgear.

Merci
Niveau d'utilisateur 7
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Le modem Technicolor n'est pas encore installé de manière systématique. Si vous désirez l'acquérir, il faut en faire la demande (ici ou par téléphone) et nous vous enverrons un technicien moyennant 50€, comme indiqué par XENA-7.
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Bonjour,pourquoi payé pour le nouveaux technicolor alors que vous savez très bien que le netgear 3700 a des probleme de connexion wifi ces pas tous de dire a vos client faux changer de canal qui pour moi ne résolue rien on connecte 3 appareille en wifi et sa déconne a mort

moi je dit que la société VOO se dois de remplacer tous les modem netgear ,qui vous le savez très bien pose des probleme en connexion Wifi par le technicolor gratuitement

et vous dites client V.I.P

Merci
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour dt4500,

Le modem de nos clients est parfois remplacé gratuitement en fonction des circonstances et lorsque cela s'avère nécessaire. Le modem Netgear 3700 (que je possède moi-même) est encore tout à fait fonctionnel et d'actualité, raison pour laquelle l'échange n'est pas systématique. Je comprends votre demande, mais c'est un peu comme lorsqu'un nouveau modèle de voiture sort, ce n'est pas pour autant que la vôtre est remplacée...

Merci pour votre compréhension !

Pour aller plus :
Ma connexion internet par le Wi-Fi est lente, que puis-je faire ?
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si votre modem fonctionne temps mieux pour vous ,et faux arrêter de dire des bêtise vous savez très bien qui pose des probleme nivaux du wifi .

disons plus tôt que vous voulez rien remplacer gratuitement enfin je l’aise tomber je parle a du vent !!!
Niveau d'utilisateur 7
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Votre canal Wifi était en automatique (ce qui n'est pas conseillé). Je l'ai passé sur le canal 5 et vous invite à tester (à nouveau) les autres. Par ailleurs, si vous n'utilisez pas le réseau 5G, il serait pertinent de le désactiver pour éviter toutes éventuelles perturbations avec votre réseau principal.
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merci mes vos collègue on déjà effectué cette manœuvre changer de canal wifi et je peux vous dire que quand les enfants se connecte via tablet et autre sa sature et blocage du wifi tous les canaux on déjà était testé même en désactivant la 5g

enfin moi ne discute plus car avec voo ces toujours la même réponse a croire que vous êtes former a dire tous la même chose
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Bonjour une charmante demoiselle (avec une très belle voix) ma téléphoné hier ,pour ma part ces résolu le technicien passe se jeudi après -midi ,après quelque explication du problème a cette demoiselle, super sympa et très polie et compréhensible .

merci beaucoup
Niveau d'utilisateur 7
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Le problème avec le CG3700B n'est pas uniquement lié au WIFI mais à d'autres bugs divers en particulier l'UPNP qui déconne et avec le nombre de connexions TCP simultanées donc avec plusieurs appareils connectés en même temps, le problème est également visible par câble... Disons qu'il convient pour max 5 appareils en même temps en général, mais avec plus ou bien si vous utilisez des programmes P2P qui tournent il se met à ramer franchement jusqu'à rendre le surf impossible. Ce bug des connexions TCP est nettement moins flagrant sur le modèle précédent CG3100 mais le wifi du CG3100 est moins bon car limité au 2,4 GHZ.
Le TC7210 est effectivement meilleur à tous niveaux et rapide si vous utilisez le mode routeur et le wifi A/C permet des performances supérieures. Néanmoins il a aussi de petits bugs par ci par là et certains disent que sa portée wifi est "médiocre", je pense que de nombreux facteurs environnementaux peuvent influer sur le wifi donc certains seront contents d'autres moins.
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Le modem Technicolor n'est pas encore installé de manière systématique. Si vous désirez l'acquérir, il faut en faire la demande (ici ou par téléphone) et nous vous enverrons un technicien moyennant 50€, comme indiqué par XENA-7.

Bonjour Tiou,
6 mois passé, je reviens sur ce post et je vous en fait la demande.J'ai trop de probleme non résolu et le modem reset sans cesse tout seul . de plus impossible de se connecter sur wifi 5G avec ipod touch ou iphone 5s (Ok avec Huawei P9, testé ce soir)
Niveau d'utilisateur 7
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Hello,
Pour certains appareils de la pomme, mais pas seulement eux, vous devriez bloquer le wifi 5G sur un canal inférieur à 48 par exemple le 40 et çà marchera correctement.
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Hello,
Pour certains appareils de la pomme, mais pas seulement eux, vous devriez bloquer le wifi 5G sur un canal inférieur à 48 par exemple le 40 et çà marchera correctement.


Voila c'est fait il était en auto, mais c'est toujours le même problème avec la l'iphone 5S :
- Soit mot de passe incorrect ou impossible de se connecter à ce réseau??? Débit à 150 ou à 300Mbps.
Je ne comprends pas ?
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Hello,
Pour certains appareils de la pomme, mais pas seulement eux, vous devriez bloquer le wifi 5G sur un canal inférieur à 48 par exemple le 40 et çà marchera correctement.


Voila c'est fait il était en auto, mais c'est toujours le même problème avec la l'iphone 5S :
- Soit mot de passe incorrect ou impossible de se connecter à ce réseau??? Débit à 150 ou à 300Mbps.
Je ne comprends pas ?


J'ai telephoné au service technique qui me dit que le problème provient de la pomme qui ne serait pas à jour!
De toute facon un technicien passe lundi car j'ai trop de problème de débit et wifi donc je verrai avec lui si possibilité d'obtenir un modem technicolor gratos.....
Niveau d'utilisateur 7
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Avez vous relancé votre modem ensuite et aussi il faut oublier le réseau wifi préalablement enregistré dans l' i Phone ? Avez vous changé le SSID ou autre chose ? Un reset factory du Netgear peut parfois aider puis refaire le réglage du canal sur le 5G .
Quelle version d' IOS sur cet iPhone ? Je ne sais pas si le TC va régler ce souci mais c'est possible.
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Bah franchement pour moi tout ça c'est des foutaises ! (pas tout mais un peu quand même, LOL) , tout ce que tu m' énumères a déjà été effectué par moi même ou par un technicien à distance auparavant (il me semble que c'est mon 4 eme modem en 3 ans) et les iphones sont à jours. Moi je dis juste que ce modem n'est pas à franchement à la hauteur niveau hardware et firmware et pourtant j'ai une connection à 125Mb sois disant car ce n'est plus le cas actuellement. Je n'oserais même pas essayer de passer à 200Mb
Quoi qu'il soit de toute façon après le passage du technicien j'ai prévu de ne plus utiliser le wifi du modem voo et d'acheter un autre modem plus performant en chine par exemple : https://fr.aliexpress.com/item/Xiaomi-WIFI-Router-3-ROM-128MB-1167Mbps-Support-2-4GHz-5GHz-wi-fi-Dual-band-4/32683853540.html?detailNewVersion=&categoryId=70803001
Chose qui n'est pas normal car je pense que je ne suis pas le seul à considérer que le prix d'un abo internet est deja excessif et exagéré par rapport à notre pays francophone voisin .

Sinon j'ai un autre petit soucis ici: https://forum.voo.be/ma-carte-tv-numerique-58/astoncrypt-5957
Un expert pour m'aider ?

Merci la communautée
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Le technicien vient de passer et à échanger le modem netgear contre le technicolor.
Problème résolu, merci encore pour votre aide
😉
Niveau d'utilisateur 1
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bonjour serrait t'il possible de changer mon netgear
par le technicolor merci
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A mon avis gratuitement je ne pense pas, il n'ont jamais voulus auparavant avec moi sauf si tu as un problème. ( par exemple le wifi ne porte plus assez loin) ce qui était mon cas. Mais tu peux toujours essayer de leur téléphoner. Autre solution radicale:tu le crames et il est HS.
A+
Niveau d'utilisateur 7
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Et encore, parce que le wifi du TC ne va pas forcément mieux que le Netgear 3700 ... mais un échange payant via KIALA est possible pour seulement 25€, il faut s'arranger avec un expert VOO présent sur le forum.
Niveau d'utilisateur 1
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bonjour le wifi fonctionne mal toujours des déconnexion de wifi sur les GSM et mai canera de surveillance que j'ai a extérieure les cannera son a 5 mètre du netgear 😠
Niveau d'utilisateur 7
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Hello
Oui bah des caméras, on connecte cela en câble pour que ce soit fiable ...
Vous pouvez demander un échange modem si vous le désirez mais pas de certitudes que ça va résoudre tous vos soucis
Niveau d'utilisateur 7
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Bonjour hercules,

Je viens de faire une analyse de votre signal et aucune anomalie n'est présente. Si vous rencontrez des déconnexions, il serait utile de faire quelques tests... Pour commencer, pourriez-vous faire un speedtest et poster vos résultats ici ?

Les infos fournies par Fred73 et roylion15 pour l'échange de votre modem sont correctes.

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