Promeneur
•
2 messages
Échange de modem ?
Bonjour,
Client depuis très longtemps, je suis globalement satisfait des services de VOO.
Cependant, les appareils connectés se multipliant à la maison, j'ai deux problèmes qui se posent :
Merci d'avance pour votre réponse.
Bon après-midi sous le soleil!
Client depuis très longtemps, je suis globalement satisfait des services de VOO.
Cependant, les appareils connectés se multipliant à la maison, j'ai deux problèmes qui se posent :
- l'attribution des IP sur mon réseau domestique arrive à saturation à certains moments. Je suis à plus de 20 appareils connectés (généralement pas tous à la fois, mais la connexion de l'un ou l'autre demande parfois le redémarrage du modem/routeur qui "patine" pour lui attribuer une nouvelle adresse.
- la couverture de la maison en wifi n'est pas optimale : certaines pièces (qui n'avaient pas d'appareil connecté jusque-là) excentrées par rapport à la borne ne sont pas couvertes.
Merci d'avance pour votre réponse.
Bon après-midi sous le soleil!
DDA
Expert
•
3K messages
il y a 6 ans
Concernant le nombre d'IP attribuées, vous pouvez modifier cela dans la configuration du modem : il suffit de mettre plus d'IP dans la configuration du DHCP (je n'ai pas de Netgear pour faire un screen).
Sur le technicolor, un exemple avec 40 IP (attention, votre modem est probablement en 192.168.0.1 et le DHCP commence en 192.168.0.2):
Le Wifi est un problème global, mais il existe des solutions, la plupart des routeurs ont ces fonctionnalités :
0
Marcs
Top Expert
•
21.1K messages
il y a 6 ans
Je ne pense pas que l'échange de modem pourrait résoudre votre soucis, roylion15 qui s'y connait plutôt bien conseille généralement d'utiliser un routeur perso et de mettre le modem voo en bridge, il me semble qu'il parle d'un maximum de 10 à 15 appareils supportés par le modem d'origine.
Pour ce qui est d'un éventuel geste commercial, c'est à la discrétion des officiels voo mais il est habituellement entendu qu'un échange n'est gratuit que pour palier à une défectuosité (l'échange "par confort" est rarement offert).
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 6 ans
le Technicolor c’est un peu mieux au niveau dhcp mais 15/20 appareils c’est le max surtout si c’est beaucoup d’appareils en wifi ...
l’investissement dans un bon routeur du commerce est conseillé si vous voulez être totalement tranquille et ne pas avoir de souci ou chipoter donc je dirais à partir de 15/20 appareils, je le conseille vivement par expérience.
0
bjornolav
Promeneur
•
2 messages
il y a 6 ans
Merci pour vos réponses. Il ne semble pas possible de redéfinir la plage d'IP du Netgear (coincé entre 192.168.0.2 et 192.168.0.26 - voir capture d'écran).
J'ai forcé une IP en fixe en dehors de la plage pour une caméra filaire, mais je ne me vois pas faire ça pour tous mes appareils (je crois que c'est faisable via les adresses MAC, mais ça me paraît fastidieux, et ça ne réglera pas la surcharge opérationnelle du modem/routeur).
La solution du routeur indépendant me paraît sans doute la voie idéale, mais j'aurais voulu tester avec le meilleur modem/routeur que VOO proposait, histoire de voir si mes besoins pouvaient être rencontrés sans que je ne doive dépenser 200 euros supplémentaires. Mais si c'était le cas, avez-vous des conseils ? J'ai vu les trois guides d'installation proposés par différents membres de la communauté sur le forum. Mais peut-être d'autres routeurs seraient à conseiller?
Pour le répétiteur, cela fonctionne mal dans mon cas. Mais merci pour la suggestion.
J'attendrai donc la réponse d'un expert VOO, pour savoir si je peux tester le Technicolor avant d'investir dans un routeur autonome.
Bonne soirée.
0
0
roylion15
Top Expert
•
41.5K messages
il y a 6 ans
Je conseille de toute façon également d’essayer le TC en mode routeur et si ce n’est pas concluant, alors le passage en bridge et un routeur personnel sera nécessaire.
0
0
Justin
Officiel VOO
•
3.7K messages
il y a 6 ans
Excusez-moi, je viens de relire le poste et je constate que vous attentiez une réponse de notre part.
Comme l'indique nos experts, le modem Netgear 3700 est tout aussi bon que notre Technicolor, donc à part trouver une autre solution pour pouvoir amplifier votre Wifi je ne pense pas que celui-ci améliorera votre Wifi.
Vous pouvez toujours consulter notre article "Wifi au Top" pour voir si vous y trouver une solution.
0
0