Profil de jbeuken
Promeneur

Promeneur

 • 

22  messages

mercredi 19 décembre 2018 18:13

dyndns

Bonjour,

j'utilise le service dyndns depuis des années sans problème...
c'était payant pour 1 host ( 25€/an ) , c'était raisonnable
c'est le moment du renouvellement et j'aperçois que c'est beaucoup plus cher !!!
je cherche donc d'autres solutions... mais je m'aperçois que VOO ne supporte que dyndns !!!!!
une raison particulière ?
pourquoi ne pas accepter d'autres providers comme par ex : noip ?
merci pour votre réponse
bàv
jmb
/jmb

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Bonsoir,

Avez-vous déjà regardé dans votre modem VOO les services accepté ?
Dans le Technicolor, il y a plusieurs services disponibles dont NoIP !

Je tiens toutefois à vous faire remarquer que les services gratuits demande une màj régulière, alors que VOO ne change (presque) pas d'IP : il faut un changement d'hardware ou une déconnexion du modem durant une certaine durée !
Vous allez donc devoir le faire manuellement.

Si vous avez besoin d'une IP publique pour l'une ou l'autre application, cela est tout à fait possible chez VOO.

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

merci pour votre réponse rapide...
et oui, c'est le seul service...



de façon générale, j'ai quelques problèmes avec mon modem :


le nombre croissant de periphériques le perturbe dans l'attribution des IP : je dois régulièrement rebooter le modem...

un de vos collégues, qui était venu vérifier le bon fonctionnement du modem, m'a suggéré de le mettre en mode bridge et d'installer un "vrai" routeur ;-)

êtes-vous de son avis ?

merci,

bien à vous

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Oui, cela est bien une possibilité non négligeable et très utile dans certains cas :wink:

Cela ressemble à un Netgear 3100 ? ... pouvez-vous vérifier !

Quel abonnement avez-vous ?

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

netgear CG3700B

Pack TRIO Passionnement

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Trio passionnément ... l'ancêtre du Wahoo à 125 Mb je crois :wink:
Mais on s'éloigne du sujet du DynDns :yum:

Il n'est pas vraiment utile d'avoir un DDNS chez VOO, comme je l'ai dit, l'ip ne change pas sans une des 2 raisons énumérées, il suffit de connaître l'IP Wan de votre Modem (pour une distribution à des personnes c'est plus délicat évidemment).
Pouvez-vous la regarder et si elle commence par 10.xxx.xxx.xxx, vous êtes en IP privée, autrement en IP publique.

L'idée de mettre le modem en bridge avec un routeur personnel est certainement une solution lors d'utilisation un peu plus complexe, mais avant de le passer en bridge, coupez vos wifi !! ...
Côté VOO, les applications sont nettement plus basiques dans le modem, mais conviennent à la grande majorité des clients :kissing_smiling_eyes:

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

j'ai bien une IP publique qui ne change pas beaucoup effectivement ( 85.xx.xx.xx )
le problème, c'est que j'ai de nombreux serveurs ( ~20 ) à gérer de chez moi ( home working ) et il est plus pratique de mettre un nom qu'une IP dans les iptables et/ou dans les fichiers de tcpwrapper.
j'utilise un VPN qui me facilite la vie mais il y a des effets de bord :-\
j'utilise aussi la liste des sous-réseaux VOO dans les tables : ça ouvre trop les accès... mais, heureusement, en Belgique, il n'y a pas trop d'attaques...
L'idéale, c'est d'écrire un script maison qui met à jour toutes les tables de tous les serveurs avec la nouvelle IP...
merci

bien à vous

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Pouvez-vous effacer les 3 dernier chiffres de votre IP ... pour votre sécurité.
Donc je penses en effet qu'un routeur personnel sera bien plus facile pour votre gestion :wink:

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Trio passionnément ... l'ancêtre du Wahoo à 125 Mb je crois :wink:




Mais on s'éloigne du sujet du DynDns :yum:


Bonjour,

Oui sans doute mais ce pack n'est-il pas plus cher que le wahoo actuel ? le trio wahoo revient à 66,95 télédistribution comprise.

Si vous avez bien encore un trio passionnément, ça vaut la peine de comparer les deux abonnements et éventuellement de demander une migration (attention vous ne serez pas dans les conditions de la promo pour la télé)

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Oui, je suis passé en Wahoo pour cette raison ... quelques dizaines d'Euros / an moins cher :wink:

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

Oui sans doute mais ce pack n'est-il pas plus cher que le wahoo actuel ? le trio wahoo revient à 66,95 télédistribution comprise.Si vous avez bien encore un trio passionnément, ça vaut la peine de comparer les deux abonnement et éventuellement de demander une migration (attention vous ne serez pas dans les condition de la promo pour la télé)


voici ma facture TTC :


on parle bien des mêmes avantages / même config ?

ça fait 9€/mois de différence !!!???!!!

je téléphone demain ;-)

merci pour le tuyau...

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Normalement oui, DDA pourra vous le confirmer puisqu'il a fait la migration.

Le wahoo, c'est télé, internet 125/6,5Mbps en illimité, et le téléphone illimité de fixe à fixe 24h/7 + l'option internationale (2000 min/mois vers 64 pays).
Logiquement vous ne perdez rien par rapport au trio passionnément sauf si vous aviez un truc offert avec votre abonnement actuel.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Grosso modo oui : http://www.voo.be/fr/pack/trio/
Il y a un nouveau pack avec GSM au lieu du fixe, à voir sur le site de VOO.

Je ne me souvenais plus de la somme exacte, mais que c'était plusieurs dizaines d'euros / an et j'étais de toute façon gagnant.

Le nouveau pack prend, dans tous les cas, effet le premier jour du mois suivant la demande :wink:

Edit :
A la migration, je payais encore la télédistribution annuellement (pas encore d'accord avec Brutélé à l'époque), à l'échéance cela a été intégré dans le pack comme maintenant :smirk:

Promeneur

 • 

22  messages

il y a 5 ans

voilà : j'ai le pack Wahoo à partir de Janvier ! gain de quasi 9€/mois :-)
merci !

Promeneur

 • 

25  messages

il y a 5 ans

Hello,

Allez, petit coup de pouce, car DynDNS ils prennent les gens pour des vaches à lait :)

Tu prends un domaine chez OVH (juste un domaine). Exemple, jbeuken.be. Ca coute quoi, peut-être 6 ou 7€ HTVA... par an !

Ensuite, ils ont un service inclus, pas besoin d'hébergement ou autre, juste le domaine suffit, ça s'appelle les "DynHost".

De là, tu pourra te faire un "home.jbeuken.be" par exemple. Et c'est le même fonctionnement que DynDNS...

Evidemment, il faut un routeur qui te permette de spécifier le "serveur DynDNS", c'est basé sur le même protocole que DynDNS, mais il faut bien évidemment pouvoir spécifier le serveur www.ovh.com. Pour info la Bbox3 de chez Proximus le permet nativement...

Sinon les routeurs de chez Ubiquiti (EdgeRouter), les routeurs sous DDwrt, et il y en a d'autre.

Le must, c'est que tu pourra même faire des DynHost pour ta famille, genre "tonton.jbeuken.be" etc.. car tu peux en créer plein sur le même domaine :) Et en plus, ça change des vieux noms pourris de chez DynDNS genre "machin.for-the.biz"

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Il y a (avait) une promo à 5.99 € HTVA chez OVH, autrement c'est 6.99 € HTVA : pour les .be :
https://www.ovh.com/fr/domaines/dotbe.xml

Sur le nom de domaine vous pouvez (pouviez en tout cas) acheter un pack mail pour avoir des mail personnalisés au nom de domaine :wink:

Tout cela vous pouviez le lier à un hébergement gratuit très limité, permettant par exemple de faire une page sur votre famille :yum: :
https://www.ovh.com/fr/domaines/offre_hebergement_start10m.xml

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...