P
Promeneur

Promeneur

 • 

7  messages

jeudi 6 avril 2017 12:49

DUO tatoo et pas encore les nouvelles vitesses (Flémalle - 4400)

bjr a ts j'ai conclus un contrat net tatoo debut aout 2016 sur le contrat il est specifier 200 mbp/s hors je ne benificie tjr pas de cette vitesse je pays 56.95 mois si je compte bien je fais 56.95 diviser part 4 qui fait 50 mbps cela fais 14.2375 euros pour ces 50 mbp/s comme je n'ai que 150 mbp/s je fais fois 3 normalement je devrais payes 42.7125 euros differnce 14.2375 euros si je suis ce raisonement je fais cette difference x8 ce qui fait 113.39 payer pour des prune voo est deja en tord mais quand c'est pour le rappel il n'esite pas a vous prendre le 15 euros quand est il

Solution acceptée

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

Bonjour patrick1961,

Je viens de vérifier dans votre dossier, et votre région n’a effectivement pas encore été boostée. Les travaux devraient débuter dans le courant du mois de mai.

Par ailleurs, d’après les relevés de signal que j’ai à ma disposition, votre connexion internet est plutôt stable ces derniers jours !

Encore un peu de patience, et vous pourrez bénéficier de ces nouvelles vitesses.

Bonne journée :)

Citoyen d'honneur

 • 

4.8K  messages

il y a 7 ans

et si vous expliquiez plutôt votre problème au lieu de ces calculs auxquels je ne comprend rien?
au moins vous aurez peut-être une solution?
le Tatoo ce n'est pas que l'internet hein: il y a la TV les bouquets, le téléphone si c'est un trio.....y pas que la vitesse hein)....ce qui ne veut pas dire que c'est normal si vous n'avez pas votre vitesse!
mettez-nous un speedtest, et vos niveaux modem et expliquez votre soucis


Probablement en zone non boostée.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

je n'ai pas dit que j'avais raison je m'etone d'avoir ma facture sur 200 mbp/s et que je suis tjrs a 150 mbp/ et ce depuis le 04-08-2016 et que le raccordement n'ai tjs pas fait donc dans mon bete raisonement je suis facturer 200 mbp/s au lieu d'etre facturer a 150 mbp/s quand au speed test il est tres variable mais en general il est bon

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

oui zone pas encore booster dans ma zone ca je le sais bien mais la question est pas pourquoi faire signer un contrat a 200 mbp/s il y a 8 mois alors qu'il savait tres bien que ma zone ne ne serrais pas booster apparement avant mais date qui peut encore etre sujet a modification

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

ce que je voulais dire faite signe un contrat avec la vitesse effective de 150 mbp/s avec une close connection booster a 200 mbp/s dans les prochain moi de cette facon je crois le client est averti que pour l'instant il ne serra qu' 150 mbp/s cela eviterra de l'inconprention me semble t il

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

re xena-7 je sais dans quel zone je me trouve ayant recu un mail me disant que cela devait etre fais le 14-03-2017 voici la capture d'ecran quelque jour apres tjrs pas fait donc j'ai tele au service voo et qui ma repondu que cela etait reporter au moi de mai sous reserve de modification je tien a preciser la gentllesse et la courtoisie de celui ci et je l'en ai remercier d'abort annoncer pour decembre puis pour 14-03-2017 puis pour le moi de mai et puit....... au petit bonheur la chance lol il vaudrait mieux annoncer le boost l'orsque cela est fait que de decvoir sa clientele cela evitera des moncontentement et merci de m'avoir repondu bien a vous

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 7 ans

Bonjour,

Un point important à préciser, c'est qu'entre le 150Mbps et le 200Mbps, il n'y a pas eu d'augmentation.

Donc vous payez pour l'abonnement tatoo dont les vitesses sont 150 ou 200 suivant que la zone est boostée ou non.

Mais nous sommes tous d'accord que voo a commis une grosse erreur de communication avec l'annonce de ce boost sans donner une échéance ou au moins un reporting régulier de l'évolution de la couverture boostée (x% à la date du ....).

Il faut savoir que pour passer à 200Mbps, ils doivent remplacer du matériel et que parfois certaines zones supportent mal le boost, ce qui entraine des travaux d'infrastructures supplémentaire et donc un certain retard sur leur planning.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

bsr marc je note votre observation qui est juste pour ce QUI EST DE LA VITESSE IL EST EXACT QUE JE PROFITE du boost pour le meme prix en ce qui concerne les travaux d'infrastructure il sont fini depuis plus d'un moi c'est pourquoi comme je l'ai fait remarquer a XENA-7 je prendrais mon mal en patience comme d'autre merci d'avoir repondu je tient a vous dire que toute cette discusion c'est passée dans la plus grande courtoisie je remercie tout les intervenant bonne soirée a vous

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello,
Le mail que vous avez reçu est un mail type pour n' importe quels travaux de maintenance et n'est pas forcément annonciateur de l'update des vitesses , parfois dans certains cas il l'a été mais c'est rare car l' upgrade en lui même ne nécessite pas toujours de travaux sur l'infrastructure de votre quartier en général mais un remplacement du matériel à la centrale VOO qui alimente votre région ou nœud. Une maintenance de toute votre zone est parfois nécessaire avant le boost mais aussi cela peut encore durer quelques semaines avant que le matériel de la centrale soit remplacé.

Promeneur

 • 

7  messages

il y a 7 ans

bjr nathan le rlever de signal est stable pour l'intant mais ceci dit il m'est arriver plusieurs fois que je descendais endesous des 100 mbp/s alors imaginer moi sur mon fauteuil de bureau entrain de trepigner en plus les enfants qui eux sont en wifi ( lolllll ) doc j'envisage un routeur pour j'ustement srvir les enfants connectés et moi meme un debit equitable et ou desoler de le dire un abonnement cher proximus pour moi comme ca je serrais seul sur cette connection je vous remercie de votre reponce et l'interet porté aux client bien vous

Éclairé

 • 

2.7K  messages

il y a 7 ans

De rien, @patrick1961, nous sommes là pour vous aider, et vous conseiller le plus efficacement possible :)

Je viens à nouveau de vérifier dans votre dossier, et je ne constate rien d’anormal au niveau de votre connexion internet ce weekend également. Je transfère tout de même votre dossier au service concerné afin qu’il analyse ce qu’il est possible de faire pour vous.

Bonne journée :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Hello, il n'y a pas de problèmes sur FLEMALLE en tout cas, parce qu'au boulot je n'ai aucun souci actuellement ... certes pas boosté mais stable.
Alors entre 150 et 200 mégas je ne sais pas mais pour moi çà ne change pas grand chose, mis à part que vos enfants pourront télécharger à gogo encore un peu plus, si vous voulez partager au mieux la bande passante disponible, il faut mettre un VRAI routeur qui permet d'utiliser des fonctions de QOS avancées, mais ce n'est pas toujours facile pour l'utilisateur X de configurer çà correctement.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...