Profil de manuluik
Promeneur

Promeneur

 • 

18  messages

dimanche 20 décembre 2015 23:24

DOWNLOAD SPEED : perfect! A quand une augmentation significative de l'UPLOAD ?

Bonjour,
travaillant à la maison et ayant souvent des backups de clients à traiter pour diverses raisons, je suis amené à télécharger des fichiers allant de 2 à 8Go par client (ce sont des CPAS, hôpitaux, ...).
Le download est assez rapide, mais dans le cas où je dois modifier leur DB sur mon serveur (migration vers nouvelle version par exemple), puis restaurer cette version modifée chez le client, je perds une grande partie du temps que j'ai gagné en download.
Est-il prévu (même avec surcoût éventuel) d'augmenter la bande passante en upload ?

Merci d'avance,

Manu


Solution acceptée

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Bonsoir la Communauté,

Merci à tous d'avoir répondu à la question de manuluik :)

Nous avons discuté de cette même thématique dans les sujets suivants : Augmentation de l'upload ou encore Ne serait-il pas temps de débrider la connexion montante (upload) ?

Si vous souhaitez davantage d'informations sur les abonnements professionnels, je peux vous guider vers le service concerné.

Lors de la sortie de nos nouveaux Pack, nous avons augmenté l'upload. Lorsqu'il y aura un changement à ce niveau, vous en serez informé assez rapidement sur Le Forum.

Bonne soirée à tous,
Fanny

Apprenti

 • 

70  messages

il y a 8 ans

Peut-être avec un abo pro ? Mais bon faut avoir le budget...

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Certes, Il y a moyen d'avoir plus de UP en PRO mais c'est au minimum 3 fois plus cher....
Effectuer les modifications et lancer des requêtes SQL directement sur le serveur du client est aussi une solution dans le cas de mises à jour de tables etc.. plutôt que rapatrier chaque fois toute la BDD, non ? La compression de la base avant UPLOAD et puis décompression sur le serveur client peut aider aussi ....

Promeneur

 • 

15  messages

il y a 8 ans

Rsync, replication de ta BDD ou, si tu sais y faire ZFS.

http://arstechnica.com/information-technology/2015/12/rsync-net-zfs-replication-to-the-cloud-is-finally-here-and-its-fast/

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je suis assez d'accord que malgré la légère augmentation de celui ci lors de l'upgrade des vitesses, l'upload reste dérisoire par rapport au download, on devrait avoir le double par exemple 150/15 ou 150/20 mais bon pour cela on devra attendre encore des années ...
Pourquoi pas une option payante pour avoir le double d'upload sur un gros abonnement ?

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

Concernant votre demande roylion15, comme dit précédemment, nous augmentons régulièrement notre upload, notamment lors de la sortie des nouveaux Pack. Si d’autres solutions se présentaient, nous vous avertirions rapidement sur Le Forum. :)

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

@roylion15
Les opérations ont été dès le début essayées sur le système du client, mais avec des temps de migration de 10h dans les plus mauvais cas. Nous devons intégrer dans la DB SQL du client une DB externe non SQL (Foxpro, HF, ...).
Sur le serveur du client, SQL est utilisé par d'autres applications, et je ne dispose pas de la totalité de la puissance (10% max généralement), sans compter les HDDs non SSD "lents".
Sur mon serveur, mon SQL est dédié à la migration à 100% avec un RAID SSD montant à 600MB/S et un processeur 5GHz.
Le temps de download+migration+re-upload est 5x plus petit que le temps nécessaire au travail sur le système du client. Mais le re-upload prend plus de temps que la migration elle-même, d'où ma question.
En regardant des statistiques sur des sites de tests de bande passante (au niveau mondial), voo se place plus que très bien en download, mais sa place en upload est nettement plus loin et ne correspond pas à la vitesse d'upload que l'on constate généralement avec le download correspondant, d'où ma question également.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Je pense avoir bien compris vos explications et donc la question se repose : Seriez vous prêt à payer votre connexion internet 3 à 4 fois plus cher pour avoir un upload 2 ou 3 fois plus élevé, je veux donc dire pour migrer vers une connexion VOO professionnelle ?

Promeneur

 • 

18  messages

il y a 8 ans

Pourquoi pas, si la compta de la boîte où je travaille le prend en grosse partie en charge. J'en discuterai certainement après mes vacances.
Techniquement et concrètement, que faut-il prévoir sur place ? Autre modem ?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Le modem si vous avez un Netgear peut rester en place, mais normalement il vous faudra le passer en bridge et utiliser un routeur perso de bonne qualité et suivant l' abo choisi et vous disposerez aussi d'une ou plusieurs IP fixes à configurer dans votre routeur perso, vous devrez communiquer l' adresse mac WAN de votre routeur au service technique pour avoir une IP fixe sur ce routeur. Les experts VOO vous mettront certainement en contact avec le service PRO pour une offre personnalisée à vos demandes ....

Apprenti

 • 

999  messages

il y a 8 ans

@manuluik : effectivement, je vous invite à vous rendre sur cette page pour connaître nos différentes offres professionnelles.

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

@manuluik : effectivement, je vous invite à vous rendre sur cette page pour connaître nos différentes offres professionnelles.

Qu'est ce que c'est pour une réponse ça...????
Sur la page soit disant pro on a exactement les mêmes download et upload que pour tout le monde..(150 Mbps de vitesse de téléchargement et 7, 5 Mbps de vitesse d’envoi)
Il y a ou il y a pas d'offres professionnelles?
Car là c'est se foutre de notre ***. (Désolé pour l'agressivité, mais il y a de quoi!)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Les offres PRO sont personnalisables, les vitesses données sur le site en question ne sont qu'une indication de base...

Éclairé

 • 

824  messages

il y a 8 ans

Désolé si je suis grossier...
Pour moi, je suis plutôt agressif dans ma réponse mais pas grossier.

Mais il est dit plusieurs fois d'aller voir les offres pro... et elles n'ont rien de plus, concernant le demande de l'upload, que les offres pour monsieur (madame) tout le monde.

D'où mon énervement.

Excusez-moi si j'ai vexé quelqu'un. Je le ferai plus, promis (snif, snif)

Promeneur

 • 

12  messages

il y a 8 ans

ma société a un abonnement business avec IP Fixe (encore différent des offres indiquées sur le site de voo), le service est très bon, il faut le reconnaitre (même meilleur que Proximus ...) ce qui est normal à 250€/mois rien que pour la connexion internet (à cela, il faut encore rajouter la télédistribution et une location d'un décodeur si il faut la TV). Par contre pour l'upload, on a un tout petit peu plus : 8,5 mbps au lieu de 7,5 mbps. Il n'y a donc pas une énorme différence. C'est surtout le service qui est incroyablement bon. Si je veux avoir plus en upload, je dois aller vers de la fibre optique et donc hors de prix ;-)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...