B
Promeneur

Promeneur

 • 

4  messages

jeudi 22 novembre 2018 13:07

Double réseaux wifi

Bonjour, petit souci: internet arrive dans mon bureau, le modem y est installé. Le technicien a mis un CPL pour pouvoir brancher ma box évasion dans mon salon. Aucun souci, ma box fonctionne bien et j'ai du wifi en bas.
J'ai voulu avoir du wifi en haut, j'ai acheté dans une boutique voo un petit CPL carré. Là aussi pas de problème, j'ai du wifi pleine puissance à l'étage sauf que... quand je suis en bas mon téléphone est connecté au réseau wifi Voo 09624 et lorsque je vais à l'étage je dois me déconnecter du réseau Voo 09624 pour me reconnecter au réseau wifi Voo 7622. Pas très grave sauf que dans la chambre de ma fille à mi chemin entre le wifi du bas et le wifi du haut son portable se connecte à un réseau puis à l'autre sans cesse ce qui engendre ralentissement et autre désagrément.
Une solution pour moi?
Merci.....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Avez-vous vérifié dans la documentation de ce "cpl carré" qu'il n'est pas possible de cloner le wifi d'en bas ?, si les deux cpl émettent le même SSID normalement vos appareils se connecterons aux wifi le plus puissant.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Marcs cela ne va pas résoudre son problème de switch d'un émetteur à l'autre ... cela aide-t-il dans la perte momentanée d'internet ? ... je ne connais pas le résultat de cette manière de faire, jamais utilisé.

Je sais que lorsque 2 émetteurs ont +/- la même puissance, le GSM peut switcher d'un émetteur à l'autre suivant sa position car un devient momentanément plus puissant que l'autre ... la solution est d'en déconnecter un dans la chambre, pas confortable lorsque l'on quitte la chambre :kissing_closed_eyes:.
C'est vraiment la plus mauvaise situation que l'on peut rencontrer ... entre les 2 mon coeur balance :yum:

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Bonjour,

Avez-vous vérifié dans la documentation de ce "cpl carré" qu'il n'est pas possible de cloner le wifi d'en bas ?, si les deux cpl émettent le même SSID normalement vos appareils se connecterons aux wifi le plus puissant.

Bonjour,
le problème c'est que la chambre de ma fille est juste à mi chemin des deux réseaux, donc il suffit qu'elle bouge un peu ou que je passe devant le CPL pour que la puissance change et que son mobile se connecte à l'autre mais ça ralentit le débit à chaque fois....
Mais merci du conseil....

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans

Marcs cela ne va pas résoudre son problème de switch d'un émetteur à l'autre ... cela aide-t-il dans la perte momentanée d'internet ? ... je ne connais pas le résultat de cette manière de faire, jamais utilisé.


Salut DDA, je ne sais pas non plus mais je pense que ça vaut la peine d'essayer.
Chez mon beau-fils, il a installé un cpl qui clone le wifi de son modem pour que son détecteur de fumée nest installé au grenier puisse être connecté sur le même wifi que les autres boitier

Il faut peut-être voir aussi si un réglage du gsm ne permet pas de se connecter d'office sur les wifi connus, je ne sais pas si ça marche comme un iPad, mais le mien à en mémoire tout les wifi connus et je ne dois jamais basculer de l'un à l'autre cela se fait automatiquement, même quand je vais chez mon beau-fils

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 5 ans


Bonjour,

Avez-vous vérifié dans la documentation de ce "cpl carré" qu'il n'est pas possible de cloner le wifi d'en bas ?, si les deux cpl émettent le même SSID normalement vos appareils se connecterons aux wifi le plus puissant.
Bonjour,
le problème c'est que la chambre de ma fille est juste à mi chemin des deux réseaux, donc il suffit qu'elle bouge un peu ou que je passe devant le CPL pour que la puissance change et que son mobile se connecte à l'autre mais ça ralentit le débit à chaque fois....
Mais merci du conseil....



Et vous ne pouvez pas chercher un autre emplacement qui diminuerait ce problème ?, j'imagine qu'en déplaçant le deuxième cpl (si c'est possible) il y a moyen de trouver un compromis.

Pensez à tester toutes les configurations possible, même en plaçant ce cpl au rez-de-chaussée (mais à la verticale de la chambre de votre fille, ou à l'étage supérieur.
Le tout finalement est de trouver un emplacement qui n'est pas à mi-chemin des différents utilisateurs.

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans


Il faut peut-être voir aussi si un réglage du gsm ne permet pas de se connecter d'office sur les wifi connus, je ne sais pas si ça marche comme un iPad, mais le mien à en mémoire tout les wifi connus et je ne dois jamais basculer de l'un à l'autre cela se fait automatiquement, même quand je vais chez mon beau-fils


Android fait de même (je penses WindowsPhone également), et c'est justement cela son problème : dans la chambre il y a 2 signaux pratiquement identiques et par moment c'est un qui est considéré comme le plus puissant, ensuite c'est l'autre ... il y a une coupure au moment du switch :kissing_smiling_eyes:

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Moi je voudrais "fusionner" les deux réseaux pour avoir un même réseau partout dans ma maison.... Comme il n'y a quand même qu'une seule "arrivée" d'internet ça doit être possible non?

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Comme le dit Marcs ... déplacer le CPL plus loin de la chambre afin de forcer le signal le plus puissant sur le modem s'il est suffisant.
Autrement le rapprocher pour rendre le CPL plus puissant :stuck_out_tongue_winking_eye:

Promeneur

 • 

4  messages

il y a 5 ans

Comme le dit Marcs ... déplacer le CPL plus loin de la chambre afin de forcer le signal le plus puissant sur le modem s'il est suffisant.
Autrement le rapprocher pour rendre le CPL plus puissant :stuck_out_tongue_winking_eye:

Mouais, sauf qu'alors j'aurais le problème dans ma chambre ou dans le salon,... Je vais essayer de cloner si possible...
Mais il y a surement un moyen car mon CPL additionnel ne fait que prendre l'internet de mon modem qui passe par mes fils électriques, Je ne comprends pas pourquoi il change de nom...
Et je viens de me rendre compte que mon portable ne se connecte pas automatiquement au wifi le plus fort. Donc si je me connecte au wifi du modem, je me rends dans ma chambre, je reçois faiblement le wifi modem alors que je suis à côté de mon cpl. Donc je dois aller dans les paramètres, choisir le wifi du cpl et là j'ai pleine puissance...
C'est mal fait ce truc...

Expert

 • 

3K  messages

il y a 5 ans

Dans votre portable, avez-vous coché la case "se connecter automatiquement" ?
Si pas, alors vous devez le faire manuellement.

Ce n'est pas une question d'utiliser uniquement internet, mais de la force du signal wifi ... les concepteurs ont voulu rendre la vie plus facile aux utilisateurs en favorisant le signal le plus puissant ... dans votre cas, cela à un résultat néfaste, mais 'est assez rare :wink:

Il suffit peut-être de déplacer le CPL de l'autre côté de la pièces pour forcer un signal plus puissant :kissing_closed_eyes:... pas forcément le mettre dans une autre pièce ... le tout est de tester plusieurs emplacements afin d'obtenir le meilleur résultat pour l'ensemble de la maison, avec toujours un risque d'une zone grise.

Vous pouvez aussi déplacer les canaux des 2 wifis ... c'est à dire les mettre sur des canaux différents où il n'y a pas trop de wifi des voisins : utilisez un wifi analyzer sur votre smartphone ou " Acrylic Wifi Home " sous Windows. :wink:

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...