Profil de Kristouffe
Apprenti

Apprenti

 • 

35  messages

lundi 23 janvier 2017 16:22

Disparition du wifi 5GHz de mon modem Technicolor

Bonjour,

ça fait maintenant quelques semaines que j'ai une connexion très instable. J'ai donc décidé aujourd'hui de débrancher le routeur Technicolor pendant ma journée de travail. En rentrant, j'ai tout redémarré et là surprise... plus de wifi 5GHz. Chose étrange car je ne peux plus l'activer dans les paramètres du routeur. L'interface me dit bien que mon wifi invité 2.4 et mon wifi principal 5Ghz sont désactivés. Quand je vais dans l'onglet Wifi des paramètres du routeur, l'option pour réactiver le wifi 5Ghz (comme auparavant) ne s'y retrouve plus.

C'est d'autant plus étrange, que j'atteins des débits digne du 5 GHz et que je n'atteignais plus depuis bien longtemps, alors que je suis bien en 2.4 Ghz.

Je précise que j'ai redémarré le routeur plusieurs fois et même testé une restauration d'usine, mais toujours pas de 5 Ghz.

Incompréhension totale :p

Solution acceptée

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Kristouffe,

Je vous ai envoyé en privé les informations pour l’échange de votre modem. Dès que j’ai votre feu vert, je lance la procédure :)

Officiel VOO

 • 

5.4K  messages

il y a 7 ans

Bonjour Kristouffe,

Je vous confirme que de mon côté aussi, aucune ne trace de votre Wi-Fi 5 GHz. Je viens quand même (par acquit de conscience :)) de remettre le modem à l’état d’origine, mais aucun changement. Pourtant il a la toute dernière version du firmware et aucune raison que cela disparaisse ainsi, hormis un souci sur le modem.

Votre cas étant assez particulier, nous allons analyser ça plus en profondeur, mais je pense que tout cela se terminera par un échange du modem.

Pour information, avant de débrancher le modem, vous étiez connecté sur le Wi-Fi 5 GFhz ? Il aurait donc « disparu » suite à ce redémarrage électrique ?

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 7 ans

Oui voila, je viens de remarquer que vous l'avez mis à l'état d'origine...

oui j’étais bien connecté sur le 5ghz... avant le rédémarrage.

Apprenti

 • 

35  messages

il y a 7 ans

mais je pense que tout cela se terminera par un échange du modem.


Bonjour,
Y'a des formalités à remplir pour avoir un nouveau modem? :p

c'est un peu rageant d'avoir un modem défectueux et de surtout pas avoir le wifi 5ghz :p

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 7 ans

Il ne faut pas débrancher le modem ... il y a un interrupteur pour le couper. Il y a des chances soit que le firmware soit corrompu ou bien la puce qui gère le Wifi 5G soit défectueuse .., c'est arrivé à d'autres personnes de mes amis et pas seulement chez voo !

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...