Profil de Abadeon2811

jeudi 14 avril 2016 04:58

Déplacement du Modem

Bonjour à tous,

Je compte déplacer le modem de pièce pour faciliter les connections et ejecter le switch intermédiaire.
Je peux simplement le rebrancher sur une autre prise "tv" dans le mur ou je dois "activer" cette prise?

Merci pour votre aide,

Bien à vous,
B.Bulling

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Bonjour,

C'est ce que j'aurais dit également :$

Le tout étant que les prises tv murales soient bien reliées à l'arrivée de la télédistribution. j'imagine qu'en branchant une télé directement sur la prise tv (sans décodeur et donc en analogique) il y a moyen de s'en assurer.

Savant

 • 

2.2K  messages

il y a 8 ans

Oui mais ...
Vérifiez que vous recevez correctement les chaînes HD avec le modem au nouvel emplacement.
Pourquoi ? parce que, sur base de votre message, la qualité de la liaison entre l'ancien emplacement et le nouveau est inconnue (longueur, type de câble, boîte de dérivation, ... ) et pourrait impacter la qualité du signal (atténuation/détérioration).

2  messages

il y a 8 ans

Oui mais ...
Vérifiez que vous recevez correctement les chaînes HD avec le modem au nouvel emplacement.
Pourquoi ? parce que, sur base de votre message, la qualité de la liaison entre l'ancien emplacement et le nouveau est inconnue (longueur, type de câble, boîte de dérivation, ... ) et pourrait impacter la qualité du signal (atténuation/détérioration).


j'avoue que c'est juste pour l'internet, je ne me sers pas de la télé HD, ni même la télé-distribution donc à la limite le signal des chaînes n'est pas un soucis mais merci du conseil :-)

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Bonjour à tous,

Je compte déplacer le modem de pièce pour faciliter les connections et ejecter le switch intermédiaire.
Je peux simplement le rebrancher sur une autre prise "tv" dans le mur ou je dois "activer" cette prise?

Merci pour votre aide,

Bien à vous,
B.Bulling


Bonjour,

Il est fortement déconseillé de déplacer un modem car vous allez diminuer la puissance et la qualité du signal.
En cas de panne suite a un déplacement ,VOO a tout à fait le droit de vous facturer le dépannage.

Il vaut mieux prévenir que guérir.... après vous faites ce que vous voulez.

Bonne journée

Top Expert

 • 

21.1K  messages

il y a 8 ans

Il est fortement déconseillé de déplacer un modem car vous allez diminuer la puissance et la qualité du signal.
En cas de panne suite a un déplacement ,VOO a tout à fait le droit de vous facturer le dépannage.


J'imagine que c'est surtout valable en éloignant le modem par rapport à la connexion en rue, ce ne sera pas forcément vrai si on se rapproche ou si la distance de câble ne change pas de grand chose, non ?

En comparant les niveaux d'installation (diagnostique dans l'interface du modem) d'une prise à l'autre, n'est il pas possible de s'assurer qu'il n'y a pas de perte ?

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 8 ans

Y a aussi le problème de stabilité qui peut se poser a cause de la qualité des câbles, des connexions dite "bricolages".

Enfin moi je le déconseille dans tout les cas car le meilleur endroit pour le modem c'est à l'arrivé du câble de VOO!

Top Expert

 • 

41.5K  messages

il y a 8 ans

Y a aussi le problème de stabilité qui peut se poser a cause de la qualité des câbles, des connexions dite "bricolages".

Enfin moi je le déconseille dans tout les cas car le meilleur endroit pour le modem c'est à l'arrivé du câble de VOO!


D'accord pour les bricolages ou repiquages à éviter en numérique ou pour le modem ...
Mais pour la seconde partie, cela dépend de l'endroit ou arrive le câble VOO parce que si c'est dans le garage ou le grenier, ce n'est certainement pas le bon endroit pour le modem wifi, également 10 à 20 mètres de cable VOO donc de qualité en plus ne vont pas affecter énormément le signal, alors donc d'accord pour le NIU (ampli VOO) au départ de l'arrivée VOO et un câble de XX mètres en direct vers le modem.

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...