Profil de Hugo_dmt

1  message(s)

vendredi 12 février 2016 15:43

Démarrage du modem excessivement lent

Bonjour,

Je remarque depuis quelques temps des soucis avec mon modem (netgear) :

* Micro coupures ou rejet d'un périphérique ou l'autre occasionnellement
**un smartphone sur 2 impossible à connecter/reconnecter
**en dépit d'une connexion wi-fi active et "fonctionnelle" selon Android il est impossible d'effectuer un chargement de page ("DNS_PROBE_(RE)STARTED") )
* ethernet qui tombe
* connexion hyper lente sur un périphérique ou l'autre (alors que le reste fonctionne normalement)
* blocages divers et variés

BREF : solution classique, reboot du modem. Qui fonctionnait assez bien jusque là.

Le souci majeur aujourd'hui est qu'un reboot me prend plus ou moins 30 minutes. Soit :
* le modem ne se connecte jamais au réseau
* toutes les lampes s'allument et clignotent une fois de temps en temps
* la configuration semble OK (selon leds) mais rien n'a internet (ou juste le wi-fi, ou juste l'ethernet, ou juste avec DNS custom, ou juste avec 3 ipconfig -release -refresh, ...)
* etc.

Solution actuelle : reboots. Encore. Et encore. Débrancher. Attendre 10 minutes, 15 minutes, ... bref, 30 minutes par redémarrage (parce que la situation ne se règle pas d'elle même, besoin d'une présence active jusqu'au moment ou il se décide enfin, le redémarrer avant d'aller me coucher ne garantit pas une connexion 6h plus tard.)
Alors globalement, ça finit par fonctionner. Mais je n'ai pas 30 minutes par jour à tuer. Et comme expliqué plus tôt, le laisser toujours allumé n'est pas une option, il finit quand même par crasher.

Une idée?

Merci!

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 8 ans

Bonjour, Il me semble que 30 minutes pour une synchronisation c'est vraiment très long car en temps normal c'est une à deux minutes ... Cela me fait dire qu'il y a un problème de signal trop faible à mon avis ou que le modem a réellement un problème ...
Pouvez vous poster vos niveaux de signal disponibles dans l'interface web du modem /onglet diagnostics /bouton niveaux d'installation et faire ensuite un copier/coller du tableau des valeurs ici, merci .

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 8 ans

Bonjour Hugo_dmt,

Où en est votre situation ?

Pouvez-vous poster vos niveaux comme demandé par roylion15 ou bien me communiquer votre numéro de client dans votre profil ? Celui indiqué actuellement n'est pas correct :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...