M
Apprenti

Apprenti

 • 

102  messages

dimanche 17 décembre 2017 22:19

Demande de renseignement sur le pare-feu

Bonjour/Bonsoir,

J'aimerais avoir quelques renseignements quand j'ai été dans un magasin d'informatique pour un souci à mon ordinateur pour ma connexion s'il n'avait pas quelque chose qui gêner il m'a dit il avait désactivé le pare-feu de mon ordinateur parce que javais déjà un pare-feu dans le modem pour cela dans niveau de protection de pare-feu il est sur bas je dois le laisser ou le mettre au maximun ? Et niveau de protection de pare-feu IPv6 il est sur actif je le laisse ?

Merci d'avance.

Solution acceptée

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Un pare-feu sur un PC n'est jamais inutile, il sera complémentaire à celui du routeur ... en mettre 2 sur le PC peut poser des problèmes ou des conflits.
Donc pour moi celui de votre PC devrait rester actif, sauf s'il est intégré à votre anti-virus (cela en ferait 2) !

Le Plus de mikL :

Je dirais même qu'il ne faut en aucun cas toucher aux paramètres du routeur au niveau du pare feu.
Si vous installez un pare feu complémentaire, celui de Windows est automatiquement désactivé.Le pare feu sur Windows et celui du modem sont fait pour cohabiter ensemble.

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je dirais même qu'il ne faut en aucun cas toucher aux paramètres du routeur au niveau du pare feu.
Si vous installez un pare feu complémentaire, celui de Windows est automatiquement désactivé.Le pare feu sur Windows et celui du modem sont fait pour cohabiter ensemble.

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 6 ans

Donc le pare-feu de Windows je dois l'activé alors ?

Parce que au magasin d'informatique quand j'ai été il m'a dit il l'a désactivé comme ça je n'aurais pas de soucis de connexion parce que javais déjà un pare-feu avec le modem

Voici le screen de pare-feu de Windows désactivé

Expert

 • 

2.5K  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Comme l'a dit @mikL le pare-feu de Windows est fait pour cohabiter avec celui du modem.
Vous pouvez (devez) le réactiver afin d'avoir un ordinateur fonctionnant en toute sécurité.
Sauf si vous en avez un autre d'installé...

Cordialement.


X

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

Donc le pare-feu de Windows je dois l'activé alors ?

Tout dépend si un autre pare-feu a été installé (avec anti-virus ou autre) comme l'a signalé @MikL celui de windows sera automatiquement déactivé

Top Expert

 • 

3.6K  messages

il y a 6 ans

On peut m'expliquer comment mes paroles apparaissent dans le message précédent alors que j'ai écrit 8 heures plus tard?

Pourquoi ne pas valider directement ma réponse comme la bonne? :)

Apprenti

 • 

102  messages

il y a 6 ans

D'accord, merci à vous en tout cas de vos réponses

Expert

 • 

3K  messages

il y a 6 ans

On peut m'expliquer comment mes paroles apparaissent dans le message précédent alors que j'ai écrit 8 heures plus tard?

Pourquoi ne pas valider directement ma réponse comme la bonne? :)

Je me posais la même question, je pensais que c'était vous ... loool
Les mystères de l'informatique :8

Savant

 • 

5.3K  messages

il y a 6 ans

On peut m'expliquer comment mes paroles apparaissent dans le message précédent alors que j'ai écrit 8 heures plus tard?

Pourquoi ne pas valider directement ma réponse comme la bonne? :)



Hello,

C'est moi :) Lorsqu'une "meilleure réponse" est constituée de plusieurs commentaires, notre équipe intervient pour éditer un commentaire et ajouter les infos manquantes, sur le même principe que la mention "Le Plus des Experts VOO". La réponse de DDA ayant été postée en première, j'ai estimé qu'il s'agissait de la "meilleure".

On peut modifier sans souci, si vous n'êtes pas d'accord :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...