Résolu

Demande de renseignement sur le modem

Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
Bonjour, Bonsoir,

Quand ont part en vacances, mieux de éteindre son modem ou je laisser allumer ?

Merci d'avance.
icon

Meilleure réponse par XENA 19 mai 2016, 23:13

vous pouvez l'éteindre
il y aura certainement des mises à jour au retour.....mais pour ce que ça consomme...
par contre vous risquez quelques soucis si vous avez une évasion car la box récupère les droits d'accès via le modem et certaines personnes ont perdu ces droits après 1 ou 2 semaines et dans ce cas il faut tél etc...etc...
donc moi....je coupe pas le modem:P...
mais je pars pas en vacances non plus....:P
Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
vous pouvez l'éteindre
il y aura certainement des mises à jour au retour.....mais pour ce que ça consomme...
par contre vous risquez quelques soucis si vous avez une évasion car la box récupère les droits d'accès via le modem et certaines personnes ont perdu ces droits après 1 ou 2 semaines et dans ce cas il faut tél etc...etc...
donc moi....je coupe pas le modem:P...
mais je pars pas en vacances non plus....:P
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Hello, je ne coupe jamais non plus néanmoins en cas d'orage et d'une surtension electrique via le cable il pourrait subir des dommages comme la plupart des appareils électroniques ...
Niveau d'utilisateur 7
Badge +12
Tiens bête question, pour ceux qui s'absentent assez longtemps, n'est-il pas envisageable de placer modem et décodeur sur une prise programmable ?

J'imagine que trois heures par semaines (d'une traite) serait suffisantes pour les mises à jour et le renouvellement des droits.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +10
A ta place je couperai le modem aucun gros risque pour les chaines au pire des cas téléphoner pour réactiver les chaines.
Hello Mickel,

Ici, comme vous ne bénéficiez que d'internet, vous pouvez l'éteindre sans crainte :)

@Marcs : ça c'est une très bonne question ! Je vous remercie de nous l'avoir posée 🙂 Je me renseigne à ce sujet et reviens vers vous.
Niveau d'utilisateur 2
Badge +3
D'accord, merci à vous 🙂.

Commenter