Profil de landerf
Promeneur

Promeneur

 • 

9  messages

dimanche 2 septembre 2018 22:47

demande d'IP FIXE

Bonjour,

Etant étudiant en administration réseaux et disposant de ce fait de plusieurs serveurs, j'ai besoin d'une ip fixe pour pouvoir travailler dessus à distance grâce aux règles NAT.. , cependant mon ipv4 n'est pas fixe mais dynamique, j'aurais aimé savoir si il y avait moyen de commander une ip fixe moyennement vraisemblablement un petit rajout au niveau de l'abonnement internet; je sais que chez proximus ils le font cependant mon débit chez eux est bien trop faible par rapport à ma situation géographique.


Merci d'avance de vos réponses.



Bien à vous,


Lukas P.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
c’est tout simplement impossible d’ajouter cette option sur un abonnement résidentiel chez voo.

Je dois dire que je l’ai demandé aussi plusieurs fois er non...

Il faut donc passer en abonnement du type « PRO CABLE » pour obtenir une ou plusieurs IP fixes.

Le problème est que le prix de cet abonnement est bien plus élevé et ne vous conviendra certainement pas comme à moi d’ailleurs.

Cependant je dois dire que dans le cas de l’ip publique chez VOO quoique théoriquement dynamique, elle est en pratique « semi-fixe » car liée au matériel et en particulier à la mac adresse de votre modem ou éventuellement celle de votre routeur personnel en cas de mode bridge.

Par exemple j’ai la même IP publique depuis plus de 3 ans, et je n’eteins quasi jamais mon modem et mon routeur car sur UPS.

Mon IP est même reprise comme IP fixe sur les sites de test.
Du coup comme l’IP change très très rarement, je pense qu’il est totalement inutile de faire des frais. .

Bonne soirée

Promeneur

 • 

9  messages

il y a 6 ans

Hello
c’est tout simplement impossible d’ajouter cette option sur un abonnement résidentiel chez voo.

Je dois dire que je l’ai demandé aussi plusieurs fois er non...

Il faut donc passer en abonnement du type « PRO CABLE » pour obtenir une ou plusieurs IP fixes.

Le problème est que le prix de cet abonnement est bien plus élevé et ne vous conviendra certainement pas comme à moi d’ailleurs.

Cependant je dois dire que dans le cas de l’ip publique chez VOO quoique théoriquement dynamique, elle est en pratique « semi-fixe » car liée au matériel et en particulier à la mac adresse de votre modem ou éventuellement celle de votre routeur personnel en cas de mode bridge.

Par exemple j’ai la même IP publique depuis plus de 3 ans, et je n’eteins quasi jamais mon modem et mon routeur car sur UPS.

Mon IP est même reprise comme IP fixe sur les sites de test.
Du coup comme l’IP change très très rarement, je pense qu’il est totalement inutile de faire des frais. .

Bonne soirée



Merci bien de cette précieuse information :) bon bha tant pis , je vais codé un petit script sur mon serveur qui va tester l'ip toute les 10min et si elle cahnge il m'enverra un mail (on est jamais à l'abris des coupure de courrant,... :D


Merci bien !



Bonne soirée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello
il faut quand même une coupure de courant assez longue , le bail dhcp sur le wan étant la première fois de 1h puis reconduit en baux successifs de 8 heures, également pour que l’IP VOO change il faut qu’elle ait été éventuellement réattribuée entre-temps à un autre client .
Mon UPS est surtout là pour « protéger » mon serveur en cas de brèves coupures et faire un shutdown propre si les batteries de l’ UPS se déchargent trop en cas de coupures plus longues.
Vous ne devriez pas avoir de souci pour garder votre IP publique pendant des mois ou années, à moins d’ habiter dans un coin où les pannes générales de courant sont fréquentes...
il est effectivement possible via un script de vérifier ca en temps réel..

Bonne soirée

Savant

 • 

1.1K  messages

il y a 6 ans

Merci à roylion15 pour ces précieuses informations !

Promeneur

 • 

10  messages

il y a 6 ans

Bonjour,

Je vais peut-être dire une bêtise mais pourquoi ne pas utiliser un service genre no-ip ?
J'utilise ça depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de soucis (connexion VPN, FTP...)
Et le routeur Voo prend en charge se genre de service au niveau DDNS.

Promeneur

 • 

16  messages

il y a 6 ans

impossible, impossible c'est vite dit.
c'est plutot qu'ils sont partisant du moindre effort.
qu'on ne vienne pas me dire qu'il est impossible d'ajouter une réservation client dhcp,
ça prend 20 secondes et ton ip est fixe.
mais bon s'ils programme le réseau avec les pieds comme ils ont programmé le technicolor,
on est pas sauvé.

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 6 ans

Hello,

Vous pouvez penser ce que voulez néanmoins cela m’a été clairement expliqué et de vive voix par un responsable du produit internet chez VOO et les habitués savent que je n’ai pas l’habitude de raconter « des bêtises » sans rien savoir sur ce forum.

En fait pour faire simple, c’est une option non existante sur les abos résidentiels donc même si on pourrait probablement la forcer « manuellement » via le service IP , cela sera considéré comme « anormal » dans le système et donc ça resautera en IP dynamique à la moindre modification de votre dossier client ou autre mise à jour de leur système.

Autrement dit :
Certes, ils y pensent et peut être qu’un jour ce sera disponible en résidentiel mais pour le moment, NON !!!

Ensuite c’est bien de se plaindre mais ce n’est pas Voo qui a élaboré le firmware du modem Technicolor mais le fabricant donc Technicolor.
Le rebranding de l’interface avec la couleur fushia de Voo n’a pas d’influence sur son fonctionnement.

Bonne soirée

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...