L
Promeneur

Promeneur

 • 

8  messages

samedi 19 septembre 2015 19:18

Demande au sujet de la connexion internet

Bonjour a tous je viens vous demandé de l'aide sur le forum au sujet d'une question qui me turlupine.

Ce jeudi un installateur est venu m’installer le routeur wifi de voo ( J'avais encore un ancien routeur de idéatel comme celui ci en image).

Je viens donc a mon soucis j'ai signé un nouveau contrat chez voo qui m'octroie donc un débit internet de 100 Mbps et 5 Mbps en upload.

Tout content d'avoir une connexion beaucoup plus rapide car avant je tourné a du 15Mbps et du 0.5 Mbps en upload je file donc faire un speed test.

J'obtiens donc 78.44Mb/s & 5.20Mb/s en upload
http://www.speedtest.net/my-result/4670530511


10 minutes plus tard ma connexion wifi se déconnecte puis reviens puis se re-deconnecte et enfin se re-connecte

Et la a ma surprise ... je retombe comme avant sur mon ancienne connexion qui est de

14.79Mb/s & 0.56Mb/s Upload

J'aimerais donc savoir si cela est normal ? doit-je attendre que mon nouveau contrat qui commence le 1er octobre soit opérationnel ou ma connexion wifi devrais déjà l'être dés l’installation du nouveau modem et de la signature du contrat ?

Car je trouve cela un peu étrange que j'obtiens la nouvelle connexion quelques minutes puis ensuite une déconnexion pour ensuite récupéré mon ancienne connexion.


Quelqu'un pourrais me dire si je doit tout simplement attendre l'activation de mon nouveau contrat ou si cela n'est pas normal ?

Merci à tous pour vos futur réponse.

Solution acceptée

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Pour la vitesse de connexion, je pense également que le profil est certainement revenu à celui d'avant jusqu'au 1er du mois suivant comme l'a dit Xena. Donc tu n'as pas forcément un problème de wifi au vu de tes speed tests

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

D'accord je vais donc attendre le début de l'abonnement pour le canal WI-FI il faut choisir un numéro spécial ou le laissé sur automatique ? :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

Il y a une façon de savoir le numero qu'il utilise ? :)

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

télécharger INSSIDER par exemple ...
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/reseau/fiches/45898.html

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

D'accord merci je file regardé tout sa :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

D'accord je voulais être sur je vais donc attendre le 1er :)

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

Voila donc le jour verdict est arrivé mais ma connexion est toujours la même penser vous que cela va arriver vu qu'il est encore tôt ou sa aurais déjà du changer ? :?

Top Expert

 • 

41.4K  messages

il y a 9 ans

Relance ton modem pour voir mais çà peut être au cours de la journée...

Promeneur

 • 

8  messages

il y a 9 ans

J'ai relancé toujours rien je verrais bien d'ici demain alors :)

Poser une question

Poser une question

Conversations populaires

Loading...
Loading...